Google Drive

Démarré par pikepeak, Août 20, 2012, 18:20:01

« précédent - suivant »

pikepeak

Cherchant une solution de stockage en ligne pour mes images ainsi que des documents, je me suis intéressé à la solution Google Drive.

Bien m'en a pris de lire les CGU..

[..En soumettant des contenus à nos Services, par importation ou par tout autre moyen, vous accordez à Google (et à toute personne travaillant avec Google) une licence, dans le monde entier, d'utilisation, d'hébergement, de stockage, de reproduction, de modification, de création d'œuvres dérivées (des traductions, des adaptations ou d'autres modifications destinées à améliorer le fonctionnement de vos contenus par le biais de nos Services), de communication, de publication, de représentation publique, d'affichage ou de distribution public desdits contenus. Les droits que vous accordez dans le cadre de cette licence sont limités à l'exploitation, la promotion ou à l'amélioration de nos Services, ou au développement de nouveaux Services. Cette autorisation demeure pour toute la durée légale de protection de votre contenu, même si vous cessez d'utiliser nos Services (par exemple, pour une fiche d'entreprise que vous avez ajoutée à Google Maps). Certains Services vous proposent le moyen d'accéder aux contenus que vous avez soumis à ce Service et de les supprimer. Certains Services prévoient par ailleurs des conditions ou des paramètres restreignant la portée de notre droit d'utilisation des contenus que vous avez soumis aux Services en question. Assurez-vous que vous disposez de tous les droits vous permettant de nous accorder cette licence concernant les contenus que vous soumettez à nos Services...]
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

OuiOuiPhoto

La gratuité a un prix ;)

pikepeak

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 21, 2012, 10:45:28
La gratuité a un prix ;)

Sauf que, et sauf erreur de ma part, ces mêmes CGU sont applicables à la version de stockage payante de plus de 5 Go.. :-\

OuiOuiPhoto

Citation de: pikepeak le Août 21, 2012, 11:01:57
Sauf que, et sauf erreur de ma part, ces mêmes CGU sont applicables à la version de stockage payante de plus de 5 Go.. :-\

Nous on utilise le service depuis longtemps dans ma boite. On  pas ce genre de problèmes ;)

Comme je dis toujours. Si ca ne plait pas il faut prendre un autre service ;). Personnellement j'ai testé différents services et j'ai abandonné l'idée pour y mettre les photos en HD. Le temps de chargement est vraiment trop long. Mais lorsque les vitesses d'upload seront bonne j'y rejetterais un coup d'oeil

pikepeak

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 21, 2012, 11:13:05
Nous on utilise le service depuis longtemps dans ma boite. On  pas ce genre de problèmes ;)

Comme je dis toujours. Si ca ne plait pas il faut prendre un autre service ;). Personnellement j'ai testé différents services et j'ai abandonné l'idée pour y mettre les photos en HD. Le temps de chargement est vraiment trop long. Mais lorsque les vitesses d'upload seront bonne j'y rejetterais un coup d'oeil

Oui bon, payer un service et filer à Google une licence gratuite d'utilisation des documents s'y trouvant....heu..effectivement je vais chercher un autre service..même si l'upload est un poil plus long

vincent3569

Citation de: pikepeak le Août 22, 2012, 08:16:55
[...]effectivement je vais chercher un autre service..même si l'upload est un poil plus long
Le maillon faible de ton upload, ce n'est pas le prestataire que tu utilises pour stocker tes photos en ligne (qu'il soit gratuit ou payant). C'est plutôt le "tuyau" que tu utilises pour sortir de chez toi (ADSL, cable, fibre,...) qui est le facteur limitant.
Avec la Fibre et un réseau d'entreprise, les débits sont corrects, mais avec l'ADSL, c'est quasi rédibitoire.

OuiOuiPhoto

Citation de: vincent3569 le Août 22, 2012, 09:07:44
Avec la Fibre et un réseau d'entreprise, les débits sont corrects, mais avec l'ADSL, c'est quasi rédibitoire.

Ca a été ma conclusion aussi qui a fait que j'ai lâché l'affaire pour l'instant

pikepeak

Citation de: vincent3569 le Août 22, 2012, 09:07:44
Le maillon faible de ton upload, ce n'est pas le prestataire que tu utilises pour stocker tes photos en ligne (qu'il soit gratuit ou payant). C'est plutôt le "tuyau" que tu utilises pour sortir de chez toi (ADSL, cable, fibre,...) qui est le facteur limitant.

Peu importe, je suis un particulier et ne vais pas exporter des pétaoctets de données non plus..mon intervention visait plus la position de Google dans cette affaire.
Visiblement ca ne dérange pas grand monde, donc tout va bien. ???

Zaphod

Les CGU de SkyDrive de MS sont pas mal aussi...

J'utilise Dropbox, je ne sais pas s'il y a ce genre de trucs.
Ca me parait important d'avoir des données chiffrées et non récupérables par le prestataire de service...

J'ai quelques trucs sur icloud... je ne sais pas non plus s'il y a des clauses abusives de ce genre.
(qui ne seront probablement jamais utilisées mais ça n'est pas une raison).

OuiOuiPhoto

Citation de: pikepeak le Août 23, 2012, 15:54:35
Visiblement ca ne dérange pas grand monde, donc tout va bien. ???

C'est pas que ça ne dérange pas. C'est en effet un poil important. Mais ça devient une habitude. Regarde les concours photo. C'est pareil généralement. Donc moi ca me dérange mais je suis blasé. Et comme le dit Zaphod le volume fera que la clause ne sera presque jamais utilisée

pikepeak

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 24, 2012, 08:32:14
C'est pas que ça ne dérange pas. C'est en effet un poil important. Mais ça devient une habitude. Regarde les concours photo. C'est pareil généralement. Donc moi ca me dérange mais je suis blasé. Et comme le dit Zaphod le volume fera que la clause ne sera presque jamais utilisée

C'est juste désolant que cela devienne une pratique communément admise.

OuiOuiPhoto

Citation de: pikepeak le Août 24, 2012, 11:03:24
C'est juste désolant que cela devienne une pratique communément admise.

Oui mais si elle est légale tu ne peux pas faire grand chose

Zaphod

J'ai regardé les conditions de dropbox... Je n'ai pas trouvé de clauses de ce genre... Donc à choisir...

pikepeak

Citation de: Zaphod le Août 24, 2012, 22:39:19
J'ai regardé les conditions de dropbox... Je n'ai pas trouvé de clauses de ce genre... Donc à choisir...

Merci de cette info, j'irai voir de quoi il en retourne.
Amicalement.

Zaphod

N'hésite pas à dire si tu trouves des conditions foireuses ;)
Je n'en n'ai pas vues mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Charlie82

Le Gratuit se paye un jour d'une façon ou d'une autre ...
LA solution c'est quand même de se payer un espace web chez un hébergeur... Pour 6€/mois chez O2switch (pub gratuite :) ) j'ai un espace illimité, des mails également, un domaine, etc....
Le prix mensuel d'un paquet de clopes quotidien (comparaison pour les fumeurs)... et on est peinards ... 

Zaphod

L'intérêt d'un espace style dropbox n'est pas tant l'espace en ligne, mais les solutions qui sont autour.
Il y a une application pour chaque OS, y compris pour android et iOS.

Il y a une synchro automatique entre les répertoires des différentes machines etc...

Charlie82

Citation de: zaphod le Août 25, 2012, 15:14:13

relevé aujourd'hui (Softonic)

Dropbox, le service de stockage en ligne, vient de changer ses conditions d'utilisation, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela fait grand bruit. En effet, la start-up de San Francisco a récemment ajouté un paragraphe affirmant que ce que vous postez sur votre compte Dropbox ne vous appartient plus tout à fait, et que le service Dropbox peut s'en servir comme bon lui semble. Les utilisateurs n'aiment pas du tout et l'ont rapidemnt fait savoir...

Le paragraphe incriminé se trouve sur la page des Conditions de service, au chapitre "Vos affaires et votre vie privée".

Bon, visiblement, et après être allé jusqu'au bout, ces clauses abusives de 2011 auraient été modifiées... Dont acte...  :)

En utilisant nos Services, vous nous fournissez les informations, fichiers et dossiers que vous envoyez à Dropbox (collectivement désignés sous l'appellation « vos effets »). Vous conservez l'entière propriété de vos effets. Nous ne revendiquons aucun droit de propriété de vos effets. Les présentes Conditions ne nous accordent aucun droit sur vos effets ou votre propriété intellectuelle, à l'exception des droits limités requis pour l'exécution des Services, comme cela vous l'est expliqué ci-après.

PS: c'est chiant que les divers articles que l'on trouve sur le net ne soient quasiment jamais daté...