DNG et ACR

Démarré par tenmangu81, Août 25, 2012, 22:15:07

« précédent - suivant »

tenmangu81

Bonjour,

J'importe mes photos et les développe dans LR4 sous format dng (Leica natif). Après avoir fermé LR, si j'ouvre une photo à l'aide de ACR (PSE9) et à partir du dossier source (i.e. sans passer par LR), la photo qui s'ouvre apparaît avec le développement précédemment effectué dans LR (recadrage, couleurs, conversion NB, courbes, etc...).

Ai-je raté quelque chose, ou bien est-ce dû au fait que les étapes du développement ne sont pas, pour un dng, stockées dans un fichier xmp à part comme elles le sont avec des raw CR2 ou NEF, mais incorporées dans le fichier image ?

Merci pour votre aide. Ce n'est pas très grave, je me débrouille avec des instantanés ou des copies en TIFF, mais, bon...

JCR

Citation de: tenmangu81 le Août 25, 2012, 22:15:07
Bonjour,
Ai-je raté quelque chose, ou bien est-ce dû au fait que les étapes du développement ne sont pas, pour un dng, stockées dans un fichier xmp à part comme elles le sont avec des raw CR2 ou NEF, mais incorporées dans le fichier image ?

Bravo gagné, tu peux revenir en deuxième semaine  ;)

THG

Oui, tu as deviné juste.

Le DNG est bien plus qu'un format, il s'agit avant tout d'un "container" de données.

tenmangu81

Merci à tous les deux. Je vais donc passer par les instantanés pour les rares fois où je dois utiliser Photoshop.