Fujifilm X-E1, le petit frère du X-Pro1

Démarré par Mistral75, Août 24, 2012, 07:23:25

« précédent - suivant »

Diapoo®

Oui Otto ... C'est ce qui fait le succès de la gamme X de FUJI  8)
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: root_66 le Septembre 11, 2012, 15:12:43
(...) Il est clair qu'aujourd'hui, pour celui qui était tenté par un X-Pro... il semble urgent d'attendre pour voir

Idem pour ceux qui l'ont déjà, d'autant que le nouveau firmware 2.0 promet de lui redonner une nouvelle jeunesse  8)
Nage au clair de lune avec ...

root_66

Citation de: Diapoo® le Septembre 11, 2012, 15:23:41
Idem pour ceux qui l'ont déjà, d'autant que le nouveau firmware 2.0 promet de lui redonner une nouvelle jeunesse  8)

C'est clair que le 18, faudra pas que ma connexion Internet tombe en rade ;o)

Reflexnumerick

p't1 qu'est ce ça va être quand il va sortir le XE  1 ! ... y sont fortiches chez Fuji quand même  ::)

p.s : et dire que je bosse encore avec mes deux S5 pro  :D
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Woué mais toi tu fais même pas du raw... :D :D :D

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Septembre 11, 2012, 15:12:15
Non, les "électroniciens" sont clairement ceux qui ont "découvert" la photo avec l'arrivée du capteur numérique : Sony, Panasonic, Ricoh, Samsung et consorts ... Bref, ceux qui ne savent pas — ou, comme Sony, qui ne veulent plus — faire de la bonne visée optique  ::)

Ah, parce que Ricoh, et à un degré moindre Samsung, n'ont jamais produit de reflex argentiques ? ::)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Septembre 11, 2012, 16:46:18
Ah, parce que Ricoh, et à un degré moindre Samsung, n'ont jamais produit de reflex argentiques ? ::)

Oui mais à l'époque c'étaient des bricoleurs-copieurs ... qui ont mal tourné !!! :D
Nage au clair de lune avec ...

hangon


gedeon44

Citation de: hangon le Septembre 11, 2012, 17:17:31
et ceux qui ont le xpro 1 ils en pensent quoi de cette video ?

Il y a eu un lien vers une video du x pro, avec le nouveau firmware, dont l'af est aussi rapide, si c'est ce à quoi tu veux en venir... (il y a qlq jours, peut-être dans ce fil ?)
30 caractères, c'est petit...

gedeon44

Citation de: root_66 le Septembre 11, 2012, 15:12:43
Il est clair qu'aujourd'hui, pour celui qui était tenté par un X-Pro...il semble urgent d'attendre pour voir

Ce qui est mon cas. A ceci près que j'attends la suite depuis la sortie du x100  ;D ;D ;D J'espérais le x pro, mais le prix m'a fait encore hésiter...
Puis arrive cet ex-1 qui n'a pas d'ovf...  :(
Bref, j'espère me décider avant l'annonce du x pro 12  ;D

En même temps, utilisant mon D70 depuis 7 ou 8 ans, je ne suis pas à qlq mois près  :D
30 caractères, c'est petit...

Diapoo®

Citation de: hangon le Septembre 11, 2012, 17:17:31
et ceux qui ont le xpro 1 ils en pensent quoi de cette video ?

Pas grand chose en l'absence d'explications (quel firmware ?) ... L'auteur veut sans doute montrer que l'AF est réactif et ne pompe pas mais son test semble un peu trop facile ...
Nage au clair de lune avec ...

Mistral75

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 11, 2012, 16:52:08
Ricoh je me souviens mais Samsung non

Samsung a lancé en 1997 un reflex argentique à mise au point manuelle, le Samsung Kenox GX-1, connu sous le nom de Samsung SR-4000 hors de Corée.

Le Samsung Kenox GX-1 / SR-4000 disposait d'une monture spécifique. Trois objectifs l'accompagnaient :

- un 50 mm f/1,4
- un 28-70 f/3,5-4,5
- et un 70-210 f/4,5-5,6

Ces objectifs étaient badgés Samsung en Corée et Schneider Kreuznach à l'export, le 50 mm f/1,4 prenant par exemple la dénomination de Xenon.

Le Kenox GX-1 a connu un certain succès en Corée tandis que le SR-4000 s'est peu vendu et a fini sa carrière commerciale dans les solderies aux États-Unis.

Par ailleurs, Rollei a appartenu à Samsung de 1995 à 1999. Samsung avait acheté Rollei à Heinrich Mandermann, également propriétaire à l'époque de Schneider Kreuznach, Beroflex, Praktica et Exakta. D'où les liens entre Samsung et Schneider Kreuznach.

Vaellys

Citation de: roubitch le Septembre 11, 2012, 21:38:23
d'autant que ça pompe quand même... ;D pas si rapide non plus, mais perso j'attendrai le zoom et les nouveaux objos optimisés pour me prononcer

Perso je vais attendre tranquillement sa sortie, histoire de le tester en magasin et de le prendre en main surtout.
Pas la peine de se précipiter, d'ailleurs Roubitch il va falloir le revendre notre GXR si ce EX-1 nous conviens ;-)
Viens on va aller sur les fils Leica, je pense qu'il y a que là désormais ou on pourra le revendre  ;D
(l'intérêt du GXR maintenant ne réside plus que dans son module M)

Vaellys

Citation de: roubitch le Septembre 11, 2012, 22:35:21
le capteur du GXR est à la page dans l'absolu; le 50 mm est top; bref, en bradant sauvagement, tomber sur quelqu'un de compatissant n'est pas à exclure  ;D ; c'est marrant mais en achetant le GXR je savais parfaitement que je le revendrai une bouchée de pain 8)

Oui le 50mm reste top, le boitier (son ergonomie) toujours exemplaire ! mais les modules tant espérés ne sont jamais arrivés  :'(, sauf le module M qui pour des possesseurs d'optiques Leica est au top. Bien sur faut aimer l'approche "télémétrique" travailler en mise au point manuelle, celui qui vient du réflex qui souhaite un AF performant ira voir ailleurs, peut être chez Fuji si la mise à jour du 17 septembre est efficace  ;)

Reflexnumerick

Citation de: Mistral75 le Septembre 11, 2012, 21:51:25
Samsung a lancé en 1997 un reflex argentique à mise au point manuelle, le Samsung Kenox GX-1, connu sous le nom de Samsung SR-4000 hors de Corée.

.....

ben merci ...
S5 pro-x10-xa1

pueyo

Citation de: roubitch le Septembre 11, 2012, 22:35:21
le capteur du GXR est à la page dans l'absolu; le 50 mm est top; bref, en bradant sauvagement, tomber sur quelqu'un de compatissant n'est pas à exclure  ;D ; c'est marrant mais en achetant le GXR je savais parfaitement que je le revendrai une bouchée de pain 8)

le DXR et  module M pourrait m'intéresser ;)
Pierre

yogi

les GXRistes tenté par le EX-1 , pas étonnant ! perso j'avais revendu le mien pour acheté le x100, j'attendrais aussi de le prendre en main pour prendre une décision surtout au vu de la visée, en effet je supporte aisément l'EVF du x100, autant (pour avoir essayé celui du nex7) je trouve ce dernier beaucoup moins confortable, il "scintille" et fatigue rapidement l'oeil.


Jeandixelles

Et l'EVF du X-Pro 1, qu'en pensent ses utilisateurs ?

pueyo

Citation de: yogi le Septembre 11, 2012, 23:19:03
les GXRistes tenté par le EX-1 , pas étonnant ! perso j'avais revendu le mien pour acheté le x100, j'attendrais aussi de le prendre en main pour prendre une décision surtout au vu de la visée, en effet je supporte aisément l'EVF du x100, autant (pour avoir essayé celui du nex7) je trouve ce dernier beaucoup moins confortable, il "scintille" et fatigue rapidement l'oeil.


j'ai le nex 7 , je porte des lunettes , je m'en accommode , j'ai un a550 OVF je m'en accommode aussi  c'est pratique quand il y a du soleil qui empêche la visée sur écran, 90%de mes photos.

En intérieur ou à l'ombre l'écran permet  davantage .  Sur un leica (j'ai un M2) on s'en fout , on cadre et on fait la mise au point à la main ( ça va vite) et les images sont correctes ça me convient aussi.

dans la plupart de mes photos , je n'ai pas le temps de faire de la mise en scène au viseur , le plus important reste le résultat .

je prendrais peut être un xe1 en second boitier  , pour y monter les optiques M mais ce n'est pas sur , elles fonctionnent bien sur mon Nex
Pierre

mgr

Citation de: Jeandixelles le Septembre 11, 2012, 23:34:19
Et l'EVF du X-Pro 1, qu'en pensent ses utilisateurs ?
Perso, j'utilise énormément l'OVF... Franchement, je ne pourrai pas m'en passer. Alors, bien sûr que dans certaines situations l'EVF est finalement bien pratique, mais, et de loin, je préfère le confort d'un vrai viseur optique.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

root_66

Citation de: mgr le Septembre 12, 2012, 04:32:31
Perso, j'utilise énormément l'OVF... Franchement, je ne pourrai pas m'en passer. Alors, bien sûr que dans certaines situations l'EVF est finalement bien pratique, mais, et de loin, je préfère le confort d'un vrai viseur optique.
Idem

Romu

Bon, moi aussi, je rejoins mes copains GXRistes pour lorgner sur ce X-E1. Il sera certainement mien ; n'ayant plus d'appareil, en attente d'un truc qui me convienne, il me semble le candidat tout désigné.

Jc.

Citation de: mgr le Septembre 12, 2012, 04:32:31
Perso, j'utilise énormément l'OVF... Franchement, je ne pourrai pas m'en passer. Alors, bien sûr que dans certaines situations l'EVF est finalement bien pratique, mais, et de loin, je préfère le confort d'un vrai viseur optique.

Perso ça dépend des situations. Dans la rue OVF à 99% mais samedi soir à l'anniv' de Marie je suis resté en EVF (et à 6400 isos) toute la soirée.

Vaellys

Prise en main du EX-1 sur dpreview
http://www.dpreview.com/previews/fujifilm-x-e1
"Autofocus seems quicker and more-responsive, and the 'feel' of manual focus has certainly been improved. We're not convinced it can yet match the very best of its mirrorless peers, but Fujifilm has made a step in the right direction, and that has to be applauded. Even more laudable is that fact that existing X-Pro1 owners will get all the same benefits when firmware version 2.0 becomes available."