Photokina : 1j ou 2j pour visiter ?

Démarré par Patparis15, Août 13, 2012, 19:24:09

« précédent - suivant »

Patparis15

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais découvrir le salon Photokina.

Si des personnes ont déjà visité ce salon, pourriez-vous me dire s'il se visite en 1 jour ou 2 jours ?

Je ne connais pas la grandeur du salon, seulement en tête la référence du salon de la photo à Paris.

Merci et bonne soirée  :)

IronPot

Citation de: Patparis15 le Août 13, 2012, 19:24:09
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais découvrir le salon Photokina.

Si des personnes ont déjà visité ce salon, pourriez-vous me dire s'il se visite en 1 jour ou 2 jours ?

Je ne connais pas la grandeur du salon, seulement en tête la référence du salon de la photo à Paris.

Merci et bonne soirée  :)

Bon, j'sais pas vous mais les nanas, elles sont quand même hyper-CANON !! >:( >:( >:( :-* :-* :-*   :) ;)

Patparis15

Citation de: alain2x le Août 13, 2012, 19:53:20
Imagine le salon de Paris, multiplié par 4 ou 5.
Si tu visites le salon de Paris en 20 à 30 minutes, tu y arriveras dans la journée à Cologne, mais il ne faut pas perdre de temps.
En théorie, on peut le visiter dans la journée, mais c'est épuisant.
Personnellement, c'est Thalys le matin, entre 8h et 11:15h : rush pour faire le kilomètre entre la gare de Cologne et le parc des expos, arrivée aux guichets vers 11h45.
Tout ça ne fait pas une grande journée pour visiter, sachant qu'il faut repartir pour le train du soir à 18:42, pour arriver à Paris à 22h.

Journée très longue, au pas de charge, en visant bien les stands qui t'intéressent.
C'est faisable, mais ça ne laisse pas le temps de baguenauder le nez au vent, à la recherche des perles rares qui fleurissent à Cologne.
Reste qu'une visite sur deux jours suppose de trouver un hôtel : c'est déjà trop tard, à mon avis.

Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette information, je n'avais pas l'idée de taille du salon.
J'aime prendre le temps, je pense que j'irai 2 ou 3 jours.
Pour l'hôtel je confirme, les tarifs sont hors de prix !

pacmoab

1 seul Hall à Paris et 7 à Cologne !!!
La différence de taille des deux salons est Kolossalle, Ja !!!

helveto

Il y a une flopée d'années, en 70-74 j'y allais pour le boulot, monter le stand, faire l'"hôtesse" pendant 15 jours, démonter le barda à la fin, et aussi faire la noce avec nos représentants (ah les bières avec le coup de schnaps simultané, j'en chope mal au crâne rien que d'y penser...). A l'époque, la Photokina durait 15 jours et occupait une vingtaine de halles, car on y exposait aussi tout le matériel cinéma, caméras ciné 70mm, grues géantes, rails de travelling, éclairages de studio ciné, projecteurs, équipements complets de salles de projection, y-compris fauteuils, énormes machines pour réaliser des dessins animés, matériel de laboratoire, etc.
Agfa avait sa propre halle, tout comme Kodak...
Mes dernières visites datent du début des années 2000, j'avais trouvé la Kina bien différente et plus petite que le monstre de l'époque...

Amitiés

dioptre

Citation de: helveto le Août 14, 2012, 10:46:01
Il y a une flopée d'années, en 70-74 j'y allais pour le boulot, monter le stand, faire l'"hôtesse" pendant 15 jours, démonter le barda à la fin, et aussi faire la noce avec nos représentants (ah les bières avec le coup de schnaps simultané, j'en chope mal au crâne rien que d'y penser...). A l'époque, la Photokina durait 15 jours et occupait une vingtaine de halles, car on y exposait aussi tout le matériel cinéma, caméras ciné 70mm, grues géantes, rails de travelling, éclairages de studio ciné, projecteurs, équipements complets de salles de projection, y-compris fauteuils, énormes machines pour réaliser des dessins animés, matériel de laboratoire, etc.
Agfa avait sa propre halle, tout comme Kodak...
Mes dernières visites datent du début des années 2000, j'avais trouvé la Kina bien différente et plus petite que le monstre de l'époque...

Amitiés

Je n'y suis jamais allé mais je lisais avec gourmandise les compte-rendus sur 2 gros numéros de la revue Phot'Argus
C'est le seul mensuel où on avait connaissance de matériels ( et quels matériels.... ! ) inconnus par ailleurs.
Ils devaient être au moins une demi-douzaine de collaborateurs pendant une semaine

C'était du temps ( préhistorique !) où le papier imprimé était la seule source d'info

Bru

Peu de photo à voir, la nourriture n'y est pas très bonne. Mais il parait qu'on y va pas pour ça. Par contre si tu cherches une société qui emballe les photos collées sur marbre (ou plus compliqué) c'est là qu'il faut aller.
Les gros stand (Style Canikon), n'apporte rien je trouve, sauf si tu arrives à rentrer dans la partie Pro. Autrement tu as des vitrines avec du matos derrière. Est ce que c'est intéressant une vitrine? Je ne crois pas.

Hors de la foire, à Köln, tu peux bien manger, boire une Kölch, te promener dans une ville nouvelle et sympathique comme l'est souvent l'Allemagne dont je reviens. Les petits déjeuner avec Brodchen et Musli sont fabuleux, meilleurs qu'en France je trouve.

Si tu es en Canon CPS, il y a un centre près de Dortmund ou Dusseldorf?

Bref, je ne suis pas fan de la Kina. Certains magasins n'y vont plus, il font des économies. Et comme ils n'y sont pas allés, les représentants passent en priorité chez eux à la fin. C'est tout bénef pour eux.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Patparis15

Merci pour toutes vos réponses et le lien picasa  ;D

FredEspagne

On peut faire le lien avec l'Oktober Fest aussi à condition d'aimer la bière (ration d'1 litre mini) et d'avoir mis son matos dans une chambre forte!  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Août 16, 2012, 11:55:23
On peut faire le lien avec l'Oktober Fest aussi à condition d'aimer la bière (ration d'1 litre mini) et d'avoir mis son matos dans une chambre forte:)

Je me contenterais de le mettre la dedans : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121402.msg3273726.html#msg3273726
La bière ça colle !  ;D

Dommage de se priver d'immortaliser la fête ! http://www.boston.com/bigpicture/2011/10/oktoberfest_2011.html

FredEspagne

Mais beaucoup de petits malins profitent de l'état d'ébriété avancé de beaucoup pour les "soulager" de leurs effets personnels.
Le plan basique des munichois : Chéri(e), je reviens dans une semaine! Et une semaine après, il ou elle revient (ou pas) sans avoir le moindre souvenir de ses activités pendant la semaine en question.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

xcomm

Citation de: alain2x le Août 14, 2012, 08:30:07Pour donner des idées
Bonjour Alain,

C'est quoi ce truc ?
https://lh3.googleusercontent.com/-yZbKD7bN_sg/SNybIgdDmSI/AAAAAAAAUtw/qvWK-skpPcI/s1071/_D7C2971.JPG

Un boîtier qui n'existera jamais, ou bien j'ai loupé quelque chose ?

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Patparis15

Bonsoir à tous,

Au final, j'ai réservé pour visiter du mardi début d'ap-midi au samedi début d'ap-midi.  :o

Merci pour vos réponses.

xcomm

Bonjour alain2x

Merci. Effectivement, Leica sait prendre le temps pour finaliser ses produits.
Je garde un œil intéressé, car j'ai toujours eu un petit penchant pour cette gamme R.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Artsfashion

Au risque de vexer les français (je suis belge) la Photokina n'a vraiment rien à voir avec le salon de Paris.  Cologne est vraiment plus grand, avec énormément de petits fabricants (surtout asiatiques) et tout est vraiment représenté (dont minilabs, accessoires en tous genres, albums....).  Personellement, je le visite en 1 jour, mais j'arrive à l'ouverture et je pars à la fermeture...et je m'arrête juste 15 minutes pour manger.  Deux jours, c'est l'idéal.
Un conseil pour de bonnes affaires : faire la visite le dernier dimanche et rester jusqu'à la fermeture.  De nombreux fabricants de fonds, flashs, réflecteurs, sacs, accessoires...bradent leur matériel à des prix très intéressant plutôt que de retourner avec.  Prévoir du liquide pour le paiement...et ne pas avoir besoin de facture...ni de garantie... Malheureusement, Nikon et Canon ne bradent pas leur matos....
Cologne est effectivement un jolie ville et vaut le détour...avec un jour de plus. Un pont permet un liaison pietonnière facile entre le centre ville et le salon.
Prévoir des cartes mémoire pour les essais des appareils...il y a généralement possibilité de faire imprimer ses photos sur place....gratuitement...

Artsfashion

J'oubliais un conseil : pour faire quelques économies, acheter les places en prévente....