Un mariage sans photographe...

Démarré par Gilala, Août 25, 2012, 12:43:08

« précédent - suivant »

Gilala

Le Troisième Oeil

En effet... :D
Et en plus la demoiselle (pardon la dame maintenant !) écrit vraiment bien, un bonheur de légèreté distanciée, à la fois tendre et gentiment mordante...
Nikon ni maître

Reflexnumerick

très très vrai ... ces put....ns de photos de mariage qui veulent ressembler à celles des magazines de mode avec les mêmes poses et mimiques à la c...n, ça me fait honte au métier.  le photographe doit s'effacer devant l'importance de la journée, le style, le talent ne sont pas des étendards qu'on doit brandir mais la signature discrète de la qualité du travail. je reste très classique dans ce domaine, j'adore les photos  solennelles de mariage.

bravo pour cet article ...  ;)
S5 pro-x10-xa1

tonio

Citation de: Reflexnumerick le Août 25, 2012, 13:16:29
très très vrai ... ces put....ns de photos de mariage qui veulent ressembler à celles des magazines de mode avec les mêmes poses et mimiques à la c...n, ça me fait honte au métier.  le photographe doit s'effacer devant l'importance de la journée, le style, le talent ne sont pas des étendards qu'on doit brandir mais la signature discrète de la qualité du travail. je reste très classique dans ce domaine, j'adore les photos  solennelles de mariage.

bravo pour cet article ...  ;)

alors que moi je déteste particulièrement les photos solennelles de mariage ...  ;D

Reflexnumerick

Citation de: tonio le Août 25, 2012, 14:42:45
alors que moi je déteste particulièrement les photos solennelles de mariage ...  ;D

la mode passe, les photos restent ...  ;D
S5 pro-x10-xa1

Olivier Chauvignat

Je dirais plutôt, le mariage passe et ... les photos passent.

Heureusement qu tous les photographes de mariage ne font pas la même chose...
Il y en a pour tous les gouts.

Sympa le lien ;)
Photo Workshops

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

AbdSalam

Citation de: Le Troisième Oeil le Août 25, 2012, 12:59:37Et en plus la demoiselle (pardon la dame maintenant !)

Pour info, juste en passant, les termes "dame" et "demoiselle" sont de parfaits synonymes, selon la Loi et selon les règles de français... "dame" ne signifie pas "femme marié" et "demoiselle" ne signifie pas "femme célibataire".

L'expression : ma Dame Oiselle a donné "dame" et "demoiselle" ; il s'agit donc de pire qu'un synonyme en fait, c'est le même mot.

Certes, il existe un usage qui veut que les termes ne soient pas employés dans les mêmes contextes...

Jc.

Ce n'est pas parce que les imprimés officiels en France ne comportent plus la mention "Mademoiselle" que le terme disparait...
Par ailleurs "Madame" se dit à une femme mariée ou d'âge "adulte" et "Mademoiselle" à une femme qui n'est pas mariée. Ni plus ni moins.
Allez chercher des us du moyen âge pour expliquer des situations actuelles n'est pas adéquat.