comptabilité multi 1.4 nikon sigma

Démarré par BDIDIER, Août 03, 2012, 13:06:07

« précédent - suivant »

BDIDIER

Bonjour

Je possède un d300s couplé avec un 70/200 2.8 vr11 et un sigma 120/400 os et je voudrais acquérir un multiplicateur 1.4. j'aimerai savoir quelle marque prendre ; nikon, sigma ou kenko,
laquelle sera la plus compatible et la plus performante sur les 2 objos cités.
J'ai fait des recherches sur le forum, mais je n'y ai pas trouvé la même configuration.

Merci de vos réponses et bonnes à vacances à ceux qui ont déjà les pieds dans l'eau ou à ceux qui vont se payer les bouchons ce we.

Didier

BDIDIER

erreur dee rubrique

si le modo pouvait mettre ce message dans la bonne rubrique.

merci

LViatour

Le seul qui fonctionnera sur les deux optiques est le Kenko pro DG 300.

BDIDIER

bonjour

merci de votre réponse.

une derniere question quand à la qualité de Kenko. N'y a t'il pas une trop grande perte de piqué ?

bdidier

AL79

Bonjour,

Il faut qd même savoir que le 120-400 n'est pas fait pour fonctionner avec un multi 1.4, que ce soit pour la qualité optique (je pense qu'elle sera très "problématique"), que pour l'AF, qui sera inopérant.
Pas de souci de ce type évidemment avec le 70-200.
Alain

Verso92

Citation de: AL79 le Août 20, 2012, 19:10:32
Il faut qd même savoir que le 120-400 n'est pas fait pour fonctionner avec un multi 1.4, que ce soit pour la qualité optique (je pense qu'elle sera très "problématique"), que pour l'AF, qui sera inopérant.

Pourquoi l'AF serait-il inopérant ?!!!

AL79

Citation de: Verso92 le Août 20, 2012, 19:14:15
Pourquoi l'AF serait-il inopérant ?!!!

Parce que c'est précisé clairement par Sigma et confirmé par mon humble expérience personnelle, puisque j'ai possédé les 2 (D300 et 120-400)  ::)

Cela dit entre nous, le fait de ne pas pouvoir faire fonctionner en AF un 120-400 avec un multi 1.4 n'a guère nui à la qualité de mon sommeil...
Alain

Verso92

Citation de: AL79 le Août 20, 2012, 20:56:05
Parce que c'est précisé clairement par Sigma et confirmé par mon humble expérience personnelle, puisque j'ai possédé les 2 (D300 et 120-400)  ::)

Moi, je pensais avoir fait des photos en AF avec un f/3.5~5.6 28-200 Tamron + doubleur (soit f/11 résultant)*... j'ai rêvé, tu crois ?
*en plein soleil avec fort contraste, bien sûr... faut pas rêver !
Remarque : j'avais lu -un peu vite- 200-400 (f/4), et non pas 120-400...

AL79

Citation de: Verso92 le Août 20, 2012, 20:58:28
Moi, je pensais avoir fait des photos en AF avec un f/3.5~5.6 28-200 Tamron + doubleur (soit f/11 résultant)*... j'ai rêvé, tu crois ?

Et quand bien même, c'est beau de rêver  ;)

Pour rester factuel, avec le multi Sigma, c'est terminé côté AF.
Avec les autres multis, faut voir. Après, c'est selon le degré d'exigence de l'utilisateur.
Alain

Verso92

Citation de: AL79 le Août 20, 2012, 21:21:25
Et quand bien même, c'est beau de rêver  ;)

Pour rester factuel, avec le multi Sigma, c'est terminé côté AF.
Avec les autres multis, faut voir. Après, c'est selon le degré d'exigence de l'utilisateur.

Il faut tout simplement rester réaliste, et savoir ce qu'on peut faire avec le matos... ou pas. Moi, j'ai essayé...

pephoto

Citation de: BDIDIER le Août 20, 2012, 16:20:45
bonjour

merci de votre réponse.

une derniere question quand à la qualité de Kenko. N'y a t'il pas une trop grande perte de piqué ?

bdidier

Non, la différence avec les ténors des premières marques est petite...(avec un convertisseur fermer toujours un point le diaph pour voir, sinon l'objo ne donne pas le mieux de soi même , et le convertisseur agit de loupe des défauts optiques)

fiatlux

J'ai utilisé le Kenko pro DG 300 1,4x sur D300 avec 80-200 2.8 AF-S et Sigma 300 f/4 APO Macro. Les résultats sont excellents (c'est à dire proches de l'optique nue) pour peu qu'on ferme d'un diaph. Ce qui veut dire tout de même qu'on pert deux diaphs en pratique par rapport à l'optique nue.

pephoto