Entre Cerdagne et Capcir

Démarré par Djay, Août 31, 2012, 17:17:50

« précédent - suivant »

Djay

Bonjour,

Voici quelques images issues de mon séjour du côté de Font-Romeu la semaine dernière.
La lumière n'était pas terrible pour cause de canicule engendrant un voile atmosphérique marqué, même à l'aube, comme on peu le voir sur la photo ci-dessous. Pour la lumière cristalline, il faudra revenir!

#1 Le Canigou au petit matin.

#2 Même point de vue mais un autre jour et le soir. Le village de Bolquère.

#3 Le Cambre d'Aze (signifie dos d'âne)

#4 Un pic que je ne connais pas du côté de la Serra del Cadi

Djay

#5 Petit tour au célèbre lac des Bouillouses. Lever à 5h, 1h de marche dont la moitié à la vielle lampe de poche (j'avais oublié la frontale!)... et petite déception car la lumière du soleil levant était masquée par un nuage. Ca donne une autre atmosphère.

#6 Vue sur la Têt et ses méandres avant le lac.

#7 En zoomant un peu cela donne quelque chose de plus graphique.

#8 En redescendant, dès 9h, fini, plus de lumière. Restent les vaches...

Djay

#9 Un soir je suis parti du coté du col de la Llose afin de dominer la vallée de la Têt et avoir une vue dégagée sur les pics de Gallinas et Rédoun entre autre.

#10 Et là grosse surprise, je tombe sur deux jeunes cerfs (des daguets) qui me permettent d'agrémenter mon premier plan.

#11 En peu plus serré (70-200mm à 200mm). Je n'ai pas pu m'approcher plus, j'étais repéré, à découvert et à mauvais vent!

#12 En croppant dans les 36 Mp du D800 (bon là on est hors-sujet avec le thème de la section...). On distingue le velours qui recouvre leurs bois.

#13 Une dernière prise le même soir: le pic Péric.

Voilà, merci d'être passés. Vos commentaires sont les bienvenus. Le semaine prochaine direction Chamonix pour la fin des vacances. Parait-il que c'est l'hiver là bas!

hartge

joli reportage et superbe lumière . ;)

Pailler

Très joli , surtout sur la fin !

aldau

Bonsoir, images agréables à regarder surtout celles du matin quand la lumière est la plus intéressante.
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

SPOTMATIK

très belles images ou j'y étais pas loin la semaine dernière à "la collada" , en voici une coté espagnol , pas loin entre 2 averses

Rage 21

Très jolie série, mes félicitations

pastureaux