urgent : petite imprimante multi fonction photo, pour couleur et noir et blanc.

Démarré par kain81, Avril 15, 2012, 15:04:26

« précédent - suivant »

kain81

bonjour a tous,

bon j'ai un problème un peu ridicule, j'ai un traceur, une canon a3+ ce dans le cadre pro. mon problème est que ca coute un bras pour les tirages d'ordre familiale. je cherche une multi fonction, pour que toute la petite famille puissent s'en servir.

j'ai vus 2 modèles, une Canon et une Epson. epson pw820fwd et la canon mg 6220. sont t'elle correct en noir et blanc et bonne en couleur ?

je ne trouve que peut de retour sur ce type de matériel. et mes connaissance en matos grand publique sont très limité.

merci d'avance . ???

kain81

a4 et 10x15 pas plus ,j'ai possibilité a2 a coter. donc c'est pour du petit format, voir même du ''pocket'' .

kain81

oui moi je peu le faire,mais je suis le seul habilité   ;D je pense aller sur un produit epson, ca m'a lair pas trop mal ... ou hp . moins qualitatif mais certainement plus fiable.

et le fil sur mon site ???  ??? merci de me  revigoré la mémoire

kain81

kain81

bref j'en reviens au sujet si quelqu'un a une réponse ce serait très courtois de me répondre :/

JPB

N'importe quelle machine à 100€ alimentée en bon papier (glacé de la marque) fait des photos correctes en couleur. Par contre pour faire du beau N&B il faut des encres grises et ça n'existe pas en machines A4. 

kain81

si canon le fait, mais bon encore une fois un noir et blanc légèrement chaud n'est pas désagréable au contraire. c'est pour ca que j'aime taffé avec le bamboo ou le rag 308 . je pense me prendre soit l'epson px730wd  ou la 5350 de canon. l'avantage c'est que la canon fait de bonne couleur, et ne coûte rien en encre ... 50 euro le jeu ... c'est le prix d'une cartouche de 3800 :)

kain81

pourquoi ce '' mdr'' sans aucune explication? du haut de votre éclat , y aurait t'il juste une lumière pour me guider a cette penser ?

stabilo60

Mauvais calcul : Les impressions sur une imprimante "pas chère" te coûteront beaucoup plus cher que sur ton traceur pro.

Si c'est pour que le reste de ta famille puisse utiliser l'imprimante, soit, mais il faut être conscient du coût.

kain81

c'est pour la petite famille en effet et c'est surtout que de faire des dossiers et paperasses car avec un a2 ou même un a3(+).... .pour répondre a une question qui arrivera, oui je n'est plus d'imprimante a4 depuis 2 ans ..., bref elle servira apériodiquement, dans tout les cas je m'écarte de plus en plus de canon pour le format a4. Epson et hp on l'air plus avantageux peut être moins bon, (et encore ) dans tout les cas les différences en couleurs sur les gammes 9500 r1800 r3000 r3800 sur un papier brillant moab par exemple est quasi imperceptible, il faut prendre au moins 30 sec pour commencer a voir de véritable micro différence (quand la chaîne de prod est ok ). j'imagine donc que c'est la même chose avec les gammes a4. Dans tout les cas j'hesite entre la px660 , la px730wd et la hp 7510 qui me semble a peut prêt correct pour du 10x15 et du souvenir.

Je ferais un retours quand j'aurais acquis la machine, un petit test. ca me semble important, car peu d'info sur le net et en francais .

sinon pour ce qui est du coût je suis d'accord ça revient a moins chers certes, mais je vois mal comment expliquer a un néophyte les espaces de couleurs et le pourquoi il y a une check liste avant chaque tirage. sans oublier bien entendu que je n'est pas envie que l'on dérègle l'ensemble. et ça , ça n'a pas de prix :)

GM38

Citation de: JPB le Avril 15, 2012, 20:19:55
N'importe quelle machine à 100€ alimentée en bon papier (glacé de la marque) fait des photos correctes en couleur. Par contre pour faire du beau N&B il faut des encres grises et ça n'existe pas en machines A4. 
il me semble pourtant que la Canon MG6150 par exemple,est équipée d"une cartouche d'encre grise..... ???   et ce n'est sûrement pas la seule ;)

JPB

Citation de: GM38 le Avril 16, 2012, 01:00:22
il me semble pourtant que la Canon MG6150 par exemple,est équipée d"une cartouche d'encre grise..... ???   et ce n'est sûrement pas la seule ;)

Exact, mais c'est la seule. Les résultats sur papier brillant Canon sont (au prix d'un temps extrêmement long) bons, mais sur papier mat même de la marque, c'est grisâtre sans relief, décevant.

RueFondary

J'ai une Epson multifoncton (PX-720WD).

Avec les reglages par defaut (et les profils fournis), ca marche tres bien sur du papier brillant en couleur (Epson)

Pour le N&B, par defaut, c'est tres ameliorable... mais il y a une astuce pour forcer l'imprimante a n'utiliser que la cartouche noire:

http://www.photosnowdonia.co.uk/ZPS/epson1400-B&W.htm (Desole, c'est en anglais... mais ce qui est explique sur ce lien marche pour toutes les imprimantes Epson utilisant les encres Claria).

Avec ca, les resultats en N&B deviennent tres bons (Cependant, je ne les ai pas compares a ce que fait Canon)

dydom

Citation de: JPB le Avril 16, 2012, 09:08:33
Exact, mais c'est la seule. Les résultats sur papier brillant Canon sont (au prix d'un temps extrêmement long) bons, mais sur papier mat même de la marque, c'est grisâtre sans relief, décevant.
J'ai la Canon Pixma MG6250 et j'imprime des 10*15 sur du papier Canon "photo paper plus glossy II" sans problème. L'imprimante a une cartouche d'encre grise ("526 GY") et est relativement rapide (à mon goût  ::) )...

prestinox

Hello,

Bon, avec QTR, on a du vrai N&B avec l'Epson 1400 uniquement avec la cartouche noire. Par contre, la gestion des marges est un point faible de QTR quand on a goûté à LR. Voilà, je voudrais imprimer avec LR3 en laissant LR3 piloter l'imprimante sans passer par le driver et pour ça, il me faudrait un profil ICC N&B mat assez générique (genre Adobe RVB ou sRVB dédié à la cartouche noire).

Avec ma 1290s ou ma 1270, je n'ai jamais eu ce genre de souci mais là, à part utiliser toutes les cartouches, y'a pas.

Quel conseil me donneriez-vous en sachant que la "grosse Bertha" serait d'utiliser la 1290s pour le N&B ? Sinon, je me doute qu'un profil spécifique par un fabricant de papier ça doit bien se trouver avant de décider si je conserve cette 1400 ou pas. Mon fabricant (MX2) ne propose pas de profils pour ses papiers glacés d'un côté et mats de l'autre (super pratique et vraiment abordable : 35 € la boite de 50 A3).

Je peux aussi me faire des profils sur mesure mais ça c'est l'étape finale et si je peux éviter...

Merci d'avance,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.