Comme un chatouillis rasant la barbe des champs

Démarré par yves68, Août 26, 2012, 12:16:54

« précédent - suivant »

yves68

En amont de l'automne, ces derniers jours d'août semblent vouloir rassembler les hirondelles. Une sorte d'<entre-saison> (il n'existe pas de « morte » saison !), symétrique au printemps, en ce qu'elle accélère, elle aussi, la sève des métamorphoses. A la fois temps du départ et temps du renouveau.
Juste cette image, moissonnée hier : une rustique en vol, comme un chatouillis rasant la barbe des champs...

Bon dimanche !
Yves

Clic-Clac 51

sigma

"Juste une image"...
Mais quelle images.Superbe.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

ornithophil

Elle semble sortie de nulle part :D
Il fallait déclencher au bon moment et c'est assez sportif pour capter l'hirondelle en vol.
Philippe

dara

Faut la faire celle-là, oui YVES l'a faite et c'est superbe, bravo pour ta rapidité
quel talent !!!

amicalement.
jpierre ;)
Amicalement dara

ERICN95

Excellent Yves bravo bel exploit
Amitiés Eric
Eric

Aldi29

Pour m'y être essayé avec 100% d'échec, je ne peux que dire "Magnifique !!"  :o  :o

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

nobadiapo

J'aime beaucoup sans être capable d'en faire autant!

Amicalement

Norbert

Atriplex

Citation de: nobadiapo le Août 26, 2012, 19:41:13
Tout pareil pour moi!
Cordialement,
Gérard
Gérard

olive du 27

cordialement olivier.

yves68

Merci pour votre passage, amis du vivant ! Double remerciement, d'ailleurs, pour ceux qui m'ont aussi laissé un petit mot sur le fil du Guadalquivir, ce qui m'évitera de le faire remonter : Ajyx l'enthousiaste,  Gérard, Michel et son panache, J-Pierre,Denis, J-Claude,  philou, Norbert, Eric, Pailler et paranthropus ( super les infos sur le delta de l'Ebre, une prochaine destination ibère, pour sûr !)...

Citation de: Aldi29 le Août 26, 2012, 18:55:25
Pour m'y être essayé avec 100% d'échec,
Amitiés
Alain

Citation de: nobadiapo le Août 26, 2012, 19:41:13

Amicalement
Norbert

Citation de: olive du 27 le Août 26, 2012, 20:57:32
bravo pour ce shoot pas evident à realiser ;)
Bon, les friends, pas de cachoteries entre nous, démystifions la photo animalière ! ;D Avec votre regard aiguisé, vous aurez sans doute pointé ces rectrices en éventail, position synonyme d'un coup de "rétro-pédalage", une phase d'atterrissage plutôt, ou de survol, à la manière d'un crécerelle....
En fait, après nombre d'essais (infructueux, ça va de soi) pour essayer de capter ces hirondelles en pleine activité de rase-mottes,  j'avise ces quelques individus, venus se reposer et lisser le plumage, sur les barbelés bordant le champ où leurs soeurs poursuivaient leur chasse...
Sur la dizaine de tofs prises à ce moment, il y en a une où on voit cette hirondelle qui hésite à prendre sa place parmi les autres - forcément grégaire - une parmi ou - mieux - avec les autres : un vrai coup de chance, la map au bon endroit, un petit crop C'est à la portée de tout un chacun, c'est le bon moment, et photographier les hirondelles, de toute façon, ne peut que nous aider à larguer les amarres...

La photo du 'making-of'  :D
Yves

JP31

nathnat

Et bien même en 'retro-pédalage' je la trouve très chouette cette hirondelle ! La netteté est pile au bon endroit et les couleurs sont très douces..

Jluc Ronné

Bien amicalement .
Jluc

photographe33

2 très belles prises yves, avec une belle lumière d'ambiance (automnale déjà !?)
amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

photographe33

ps : moi je considère cela comme 2 photos, les ressentis étant très différents ! bon usage du crop
Amicalement, Jean claude

elipson

géniale cette tof ,une map de face,avec un fond superbe,vue la vélocité de ces piafs ,bel exploit
phil

titroy

Superbe et bel exploit : photographier une hirondelle en vol, c'est.... je vais dire, difficile pour faire court  ;)

Michel

Jacques61

cordialement Jacques

dara

Amicalement dara

Bermary50

Waouhhh ! Une très belle image, Yves ! même si c'est du rétro-pédalage. Bravo !

Amitiés
Bernard

Roland Ripoll

Même avec les "secrets" de fabrication, cela reste une excellente image !
Etre simple pour être vrai

natetmatt

Pour voir, il faut regarder

yves68

Amis du vivant et du rétro-pédalage, merci d'être venus faire un tour  :D

Citation de: Roland RIPOLL le Août 28, 2012, 09:07:30
Même avec les "secrets" de fabrication, cela reste une excellente image !

Plus de secrets entre nous, Roland : je dois aussi beaucoup à ta vision des choses, depuis que j'ai intégré ce forum, et tu n'as pas été avare de révélations ! So long !
Yves

West44

Superbe! Une image que j'aurais aimé faire!  ;)

Il fallait avoir l'idée du recadrage, et le post traitement n'est pas dégueu non plus! Merci pour le making of, ça donne des idées ;)