Sympetrum fonscolombii

Démarré par linepili, Août 26, 2012, 12:34:03

« précédent - suivant »

linepili

Bonjour

Chers membres, j'aimerais que vous me donniez, votre opinion sur cette photo, est-elle aussi mauvaise que certains le prétendent ?

Merci, infiniment de votre participation !

Josselyne.
Line:  nature...nature.

blaireau68

Salut,

J'ignore qui prétend quoi, il n'y a encore aucun commentaire.

Pour moi, c'est clair, elle n'est pas nette ni piquée ! Bien sûr ce n'est que mon humble avis.

Bonne continuation. jl
La vie est belle........

Atriplex

Bonne mise en page, angle de vue et attitude du sujet agréables, fond flou esthétique, mais un évident manque de piqué.
Cdlt,
Gérard
Gérard

Crazy Squirrel

Pas mauvais, mais tout de même facilement perfectible. AMHA, c'est la technique qui pêche. Les paramètres de pdv me laissent perplexe : pourquoi f/18 ??? ? En soi, cette ouverture crée probablement de la diffraction - sans apporter pour autant une pdc suffisante pour avoir tout net, voir l'aile droite -, t'impose une vitesse lente compte-tenu de la focale et des ISO élevés. Ces 3 paramètres se conjuguent pour tuer la netteté. Un petit coup de netteté + après réduction spatiale aux dimensions du forum et avant compression pourrait compenser en partie.

Le posttraitement (niveaux, contraste et bdb) est également sans doute perfectible, mais c'est juste de la mécanique, et là, je ne pourrai pas t'aider car je ne connais pas du tout PS9.

Un petit mot sur le (re)cadrage : plutôt réussi, manque tout de même un petit bout de l'épillet tout à gauche.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

linepili

Merci Atriplex, s'il y a un manque de piqué, cela viendrait de l'équipement !
Line:  nature...nature.

Ajyx

...Bonjour Josselyne,

   Je préfère nettement celle que tu as postée dans la section identification car la lumière est plus belle et le piqué excellent.

PS : j'ai fait une bourde en te répondant qu'il s'agissait de Sympetrum fonscolombii. Pier07 m'a très justement repris à ce sujet : en fait il semble s'agir d'un Trithemis. Tu devrais retourner sur ton fil dans la section identification pour nous donner quelques précisions et, par la même occasion, poster ici la photo de l'autre fil.
André

linepili

Merci Ajys de vous intéresser à mon sort. Je poste la photo pour identification.
Line:  nature...nature.

linepili

Michel, si je diaphragme un peu trop, c'est que les libellules sans cela ne sont pas entières !
Je vais essayer autre chose !
Merci de ces conseils
Josselyne
Line:  nature...nature.