Intel core 2 duo ou quad ? Et le reste de la config ...

Démarré par jlduc, Décembre 22, 2008, 12:08:43

« précédent - suivant »

jlduc

Pour du post traitement poussé CS3 Etc .. Ou plus précisémént Intel core 2 E8400
vs core 2 quad Q6600.
avec pour le reste de la config dans le cas du duo :
boitier antec nsk 6580 ; alim corsair tx 650W ; CM ASUS P5Q ; DDR 2 Go PC800
CG ASUS EN8600GT 512M et DDur SEAGATE 500. XP pro. Vos avis pour une inter-activité optimum entre les différents composants D'avance merci .

R-jac

Pour le choix entre Q6600 et E8400, sauf si vous voulez faire tourner plusieurs applications en même temps je pense que le Quad n'est pas nécessaire mais il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux.

Pour le boitier, il y a déjà une alimentation fournie donc pas besoin d'en prendre une deuxième  ;)
Si c'est pour avoir une meilleur alimentation je vous conseille plutôt de prendre un boitier Antec Three Hundred ou Cooler Master CM-690 avec l'alimentation Corsair que vous avez choisit, elle est vraiment top.

La carte graphique ça ne va pas vraiment. Une 9600GT est un peu moins cher pour plus performant  ;)
Mais je vous conseille la HD 4670 qui est encore un peu moins cher pour la même performance  :)

La carte mère, le disque dur et la RAM c'est très bon (sauf si la RAM est de la générique).

En espérant vous avoir fait avancer,
R-jac
Pays de Gaume et Haute-Semois