Vu aux Philippines

Démarré par ByFifi, Août 26, 2012, 12:49:59

« précédent - suivant »

ByFifi

N'étant absolument pas un expert de la faune, je cherche toutefois à coaanître le nom de cet oiseau rencontré aux Philippines Merci d'avance.

vulpes

Impossible photographe....

Ajyx

...La forme du bec et sa longueur ne semble pas coller avec le Héron strié.

Pour ma part, je penche pour un juvénile de Bihoreau gris. Photos pour comparaison (Oiseaux.net) :
André

Ajyx

André

Ajyx

...Seules choses qui me gênent pour le Bihoreau gris : la couleur jaune des yeux, normalement rouge orangé et la teinte très sombre du plumage avec le bout de l'aile chamois roussâtre. Peut-être des variations locales car je n'ai trouvé aucun autre héron qui puisse correspondre aux Philippines.
André

ByFifi

J'ai moi même beaucoup de mal à déterminer duquel des deux oiseaux il s'agit. Une autre photo pourrait vous aider. En tout cas merci à vous deux.

Ajyx

...Effectivement, la forme et la longueur du bec ne correspondent pas avec le Héron strié. Pour comparaison, voici une photo de juvénile de cette espèce (Oiseaux.net) :
André

ByFifi

ByFifi

A moins qu'il ne s'agisse du Manillensis, une sous espèce du bihoreau cannelle que l'on trouve principalement aux Philippines
http://www.oiseaux.net/oiseaux/bihoreau.cannelle.html

Ajyx

...Oui, oui, ça colle parfaitement. Je n'avais pas vu cette espèce quand j'ai effectué mes recherches sur Oiseaux.net mais, en l'occurrence, les clichés de juvéniles correspondent parfaitement à tes photos au niveau couleur du plumage et des yeux.
André