pic épeiche à l'affût

Démarré par pierre_57, Novembre 24, 2012, 13:10:10

« précédent - suivant »

pierre_57

Bonjour,

J'ai préparé un territoire de nourrissage pour oiseaux dans une friche isolée : surtout des mésanges, mais aussi pic épeiche et geai.
Pour l'instant un pic épeiche :

1
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

pierre_57

pierre_57

Alain02

un superbe visiteur mais le support en bois est trop présent dans les photos et masque l'essentiel: l'oiseau
ton petit coin recèle un bon potentiel ( tu mets une pancarte: chez Pierre bonne nourriture et l'on vous tire le portrait  ;D )

Francis Cauet

salut Pierre

en voila une bonne idée  ;)

sur la 1 j'aurais poussé à -1 minimum (-0,3) quitte à éclaircir au post traitement ?

ta vitesse aurait aussi augmentée il me semble....

sur la 2 probleme avec la branche derrière  ;)

la 3 léger manque de netteté  :'(

pense aussi à lui mettre des branches verticales.....

je pense que tu vas réaliser de superbes photos de ton affût.....bravo

amicalement francis

guy5

Bonjour Pierre,

La deuxième digi est très réussie (dommage pour la branche en arrière plan). Le portrait de la 3 est superbe.
Tu dois prendre énormément de plaisir sur cette place de nourrissage dissimulé dans l'affût ?
L'adrénaline doit monter d'un cran quand les oiseaux viennent se poser.
Très bonne continuation et nous attendons la suite avec impatience.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

FVDB

La deux est superbe, un bon coup de tampon serait sans doute souhaitable pour supprimer la branche verticale ...

foufouille

De bien belles images, bravo!  ;)
Photographiquement vôtre...

pierre_57

Un autre sujet qui s'est invité sur le site, mais il faut que j'aménage différemment les supports de ma palette.(à gauche ). Je vais m'occuper de cela dès Lundi, maintenant que je sais que le site est bien fréquenté ; il faut impérativement que je fasse en sorte de privilégier l'esthétique pour les prises de vue et que je me donne la possibilité d'avoir plus de recul et de pouvoir éloigner ma chaise affût du plateau de nourrissage, parce que par exemple le pic et le geai sont cadrès trop serrés.

Francis Cauet

oui Pierre je pense que 15 metres apportera un bon recul.....

penses aux fonds aussi  ;)

amicalement francis

pierre_57

Roland Ripoll

De très bonnes images, Pierre mais comme le dit Francis, penser à l'arrière-plan pour bien mettre l'oiseau en valeur.
Etre simple pour être vrai

guy5

C'est bien parti Pierre.
Quelques aménagements de la place de nourrissage et le tour est joué.
Je me réjouis de voir dans les prochains jours le résultat.
Excellente initiative et très bonne continuation.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Pouilleux véloce

Bonsoir Pierre,

ton titre m'as "enduit d'erreur" : C'était toi qui étais à l'affut, pas le pic, je comprends mieux maintenant...

J'aime beaucoup la 2 :
- La petite contre-plongée avec le regard "qui va bien".
- Le fond étant d'un gris assez uniforme, la branche de derrière, suffisamment floue, n'est pas "inutile". Un "tamponnage" ferait perdre la "troisième dimension" qu'elle apporte.
- Pour un éventuel recadrage, je serai partisan moi aussi d'un peu moins de bois. Pourquoi ne pas en enlever un peu en bas, et aussi à droite ?

Une petite proposition ci-dessous.

Amicalement,
Didier.

beaba

La 1 me semble un poil claire, mais la 2 et la 3 sont superbes!
Vos avis sont mes progrès.