Plateau manfrotto rompu !

Démarré par nautiljon, Août 25, 2012, 11:29:19

« précédent - suivant »

nautiljon

Bonjour,

J'utilise une rotule manfrotto 486 RC2. Le plateau 200PL est toujours vissé à l'appareil pour permettre à mon Rstrap de l'avoir tout le temps accroché de cette manière

Mais il y a peu, le système a lâché, l'anneau métallique du plateau manfrotto s'est défait, l'appareil est tombé sur mes pieds par chance .... Je l'ai remis mais il s'est re défait une seconde fois ... alors que je l'avais resserré avec une pince.

Je cherche donc un plateau du même type mais plus costaud, est ce que ça existe ?

Tant pis s'il faut racheter une rotule car le plateau est pas compatible, je veux un système qui tiens la route.

Merci !

unbridgesinonrien

AMHA tu va trouver facilement le même en neuf

Mais je viens de regarder le mien ( que je n'utilise pas étant passé en arca) ... ne n'est pas destiné à l'utilisation que tu en fait.
L'anneau sert à serrer la plaque au cul de l'appareil. je ne me risquerai pas à pendre le poids d'un boitier à cet anneau

olivierrychner

Citation de: unbridgesinonrien le Août 25, 2012, 14:42:43
L'anneau sert à serrer la plaque au cul de l'appareil. je ne me risquerai pas à pendre le poids d'un boitier à cet anneau

Oh que oui!!!

Ni l'anneau de la plaque ni le mousqueton ne semblent adaptés à cet usage. Dans la langue de Shakespeare, "disaster waiting to happen"...

Un plateau RC2, facile. Un autre système de courroie aussi, d'ailleurs...  ::)

Olivier

Jean-Claude

Je confirme, la boucle en D du plateau sert au vissage et dévissage de la plaque, ce n'est pas une boucle de portage.

Faudra trouver une autre solution

suitengu

Le trou qui sert à faire passé la goupille dans la vis doit être débouchant, de quoi faire passer un morceau de filin d'acier ou de nylon un peu épais.

Par contre dans le commerce j'ai jamais vu de vis de trépied à anneau, mais on doit pouvoir trouvé sur ebay des chose y ressemblant.

mora mora

Bonsoir,

Je ne sais pas si ce modèle de vis serait plus solide : http://photoaddict.fr/produits-par-marque/sunwayfoto/sunwayfoto-t-screw-1-4-vis-1-4-pouce-a-ailette.html

Mais c'est effectivement peut-être un peu risqué.