En attendant le depart de la course

Démarré par Patrickquebec, Juillet 25, 2012, 14:16:38

« précédent - suivant »

Patrickquebec

Schwarzenberger

J'aime bien :) tu as pris cette photo avec quel objectif ?

michel77

Citation de: Schwarzenberger le Juillet 25, 2012, 14:32:30
J'aime bien :) tu as pris cette photo avec quel objectif ?
Un Canon EF 17-40mm f/4L

Cdlt

bopixel

Belle image, un peu trop saturée à mon goût !  ;)

hugooo

On dirait que tu as appliqué une sorte de traitement croisé, le rendu des couleurs est étrange. D'autre part, le ciel a été traité séparément du reste de l'image et de manière assez violente. Du coup, le découpage des batiments sur le ciel ou encore celui du mât des bateaux ne sont pas très naturel. Bref, il y a (selon moi) quelque chose qui cloche avec les couleurs et le rendu du ciel par rapport au reste de l'image.

JMB_QC

Impressionant au premier coup d'oeil, un peu trop de contraste, et puis on se demande ... HDR?

Sinon, c'est quand même cool des grand-angles!

Patrickquebec

merci pour vos commentaires

je confirme que c'est bien le 17-40 (à 17 mm) qui a ete utiliser

alors non ce n'est pas du HDR ... mais du blending, une conbinaison de 4 photos, judicieusement choisies,  pour donner ce rendu, peu naturel, certes... mais j'aime bien ne pas faire comme tout le monde ;)

merci pour vos commentaires

Patlaine

Intéressant comme méthode, bien qu'un peu to much pour mon goût, mais ce n'est que mon goût.
Zut ! Encore une photo ratée !

flo45

Sport méca,paysage,rando

Patrickquebec

Chris Th

C'est pour le moins "too much" !!! Maintenant, chacun fait bien ce qu'il veut et chacun est également libre d'apprécier ...ou pas ...
Amuse-toi bien.

Amicalement,
Chris Th

VentdeSable

Bonjour,

Vous pouvez décrire votre méthode qui n'est pas du HDR s'il vous plait ?

Merci d'avance.

J

canonboy38

c'est très bien , il faut savoir ne pas faire comme tout le monde  :P
As-tu mis au départ un polarisant ?
J'aime bien.
Un peu trop prononcée effectivement mais bon , ça passe avec ce genre de paysage ;)
Sam's

canonboy38

Sam's

Edouard de Blay

sur le vieux port de québec. Les bateaux sont partis pour St malo

alors c'est toi qui avait le 17-40 ::)

a droite de l'image vous pouvez voir un bâtiment en béton, dans mon lien, http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,162315.0/all.html ,ma photo a été prise juste de l'autre coté.
Cordialement, Mister Pola

Jean Louis

J'aime bien la compo, pas trop le traitement.
La photo! retour vers le passé

Djay

Très beau cadrage qui rend très bien au grand angle. Personnellement, je trouve le ciel un peu trop sous-exposé. Mon oeil ne cesse d'y revenir alors que le centre su sujet c'est tout de même le port.

Patrickquebec

oupss desole pour la reponse tardive, j'avais pas vu que mon sujet avait remonte ;)

Alors pour vous repondre, c'est pas du HDR, c'est du blending (association de plusieurs photos qui ont des exposition differente). De plus pour celle ci, j'ai monte la tempertature des couleur, afin d'avoir un rendu plus chaud
Le pola, sincerement je me souviens plus si je l'avais ou pas (en ce moment je m'en passe, mais je crois que je l'avais à l'epoque)

Mister Pola, tes photos ont etaient prise à 20 h, d'apres ce que j'ai vu, mais moi j'y etais vers 16 h (de memoire) donc m'as tu vu ? (il est vrai que j'etais pas le seul avec un reflex ;) )

merci a tous pour vos avis (j'aime bien faire des photos, un peu chargees, je n'aime pas rester dans les "normes" :) )

fred89

pour moi, la très forte luminosité de l'eau attire trop l'attention et détourne le regard du reste. Le blending devrait permettre de rééquilirer cela.

Krisor

Citation de: fred89 le Septembre 03, 2012, 08:27:37
pour moi, la très forte luminosité de l'eau attire trop l'attention et détourne le regard du reste. Le blending devrait permettre de rééquilirer cela.
+1 idem pour moi, plus le rendu un peu trop artificiel et une sursaturation
Avec un rendu un peu moins caricatural tout en restant dans les tons chauds ça pourrait donner quelque chose comme cela :

Patrickquebec

ta version, me donne presque envie d'essayer le NB ou le sepia (encore mieux) pour voir, ca donnerai un cote retro assez sympa je pense