A quand un gros test du 1DX ?...

Démarré par xav, Août 13, 2012, 16:56:36

« précédent - suivant »

canonbeber

Citation de: Darth le Août 27, 2012, 22:15:30
Comme mon test n'est pas encore écris si vous avez des questions ou des points précis que vous voulez que j'aborde, faite le moi savoir.
Heureux ?

Darth

J'ai noté toute les demandes, et je ferais en sorte que les réponses détaillées apparaisse dans le test.

Sinon, pour le fun, petit teasing:

http://youtu.be/7CjVvP4PD8E?hd=1

xav

Citation de: Darth le Août 28, 2012, 11:14:28
J'ai noté toute les demandes, et je ferais en sorte que les réponses détaillées apparaisse dans le test.

sympa, merci

Darth

Mais c'est normal, pas de problème ^^

Darth

Citation de: canonbeber le Août 28, 2012, 10:59:23
Heureux ?

Partagé, heureux de tester, triste de devoir rendre un jour ^^

brous

Si je peux poser aussi ma question, à combien de collimateurs af maxi sur les 61 pourra t'on lier la mesure spot ?
19 sur les 45 comme sur le 1D4 puis il passe au centre quand on sélectionne les 45.

mac arthur

Les 61 collimateurs sont disponibles et la l'AF spot est valable sur les 61.

tu ne parlais pas le la mesure spot expo je suppose ?
celle ci est toujours au centre bien sur.

brous

Sur le 1d4 elle revient au centre uniquement quand les 45 col sont sélectionné.
Sur les 19 elle expose avec.
quand est-il sur le DX.

Darth

Je crois que la réponse a été donnée ^^

brous

Je parle de la mesure expo spot qui suis le col sélectionné.

mac arthur

Citation de: brous le Août 29, 2012, 07:31:00
Sur le 1d4 elle revient au centre uniquement quand les 45 col sont sélectionné.
Sur les 19 elle expose avec.
quand est-il sur le DX.

Je veux bien essayer d'aider, mais je ne me rappelle plus du 1DM4 donc je ne comprends pas la question.
Parle tu de l'AF ou de la mesure d'expo?
Pour la mémorisation de la mesure d'expo le collimateur choisi est pris en compte en mesure évaluative.
Pour toutes autres mesures c'est le centre que sera pris en compte (page 177 du FM= Foutu Manuel)

Jamais essayé. Pour moi j'utilise la mesure sélective et je mémorise l'expo du centre puis je recompose le cadrage.

C'est vous qui voyez, y en a qu'on eu des problèmes :D

Si tu parle de l'AF j'ai répondu.

mac arthur

Houps nos messages sont partis en même temps.  ;D

mac arthur

Précision:
Apres un essai, en mesure évaluative la mesure tient compte du collimateur de l'AF mais ne se base pas que sur lui, bien sûr.
Mais je ne connais pas le pourcentage de la prépondérance.

brous

Je parle de la mesure expo spot
Sur le 1D4 la mesure expo spot suit le col sélectionné si 19 col actif, si 45 actif la mesure expo spot passe en auto au centre.

D'ou ma question sur le DX.

Darth

On peut tout à fait régler l'appareil pour qu'il fasse la mesure spot sur le collimateur actif.

Page 322 du mode d'emploi que je cite:

mac arthur

Oui et cela fonctionne en muti spot page 174 ou en mesure spot normale.
encore un plus 1Dx.

brous

Citation de: Darth le Août 29, 2012, 13:15:06
On peut tout à fait régler l'appareil pour qu'il fasse la mesure spot sur le collimateur actif.

Page 322 du mode d'emploi que je cite:

oui on peut lier la mesure spot sur le collimateur actif comme sur le 1D4 ok
Mais le 1D4 perd cette fonction quand on sélectionne les 45 collimateurs et passe en mesure spot central uniquement, il ne suit plus le col sélectionné.
Ma question, combien de col sélectionnable pour garder la mesure spot qui suit. 61?

taotetonio

preneur opour le PDF de mon futur boitier...merci d'avane
Touriste ...il en faut!!!

taotetonio

Touriste ...il en faut!!!

bino

Petit avis perso sur ce boitier:
(déja posté sur l'autre fil endre le 5d et le 1d)

J'ai eu 1d2, le 1d3, et maintenant le 1d4 et le 1dx
Cette fois, il y a une (grosse) amélioration de l'af.
J'ai comparé les 2 boitiers le week end dernier, à l'occasion du gp moto de Brno.

Pas besoin d'attendre pour que l'af fasse la map sur le 1dx, quasiment immédiat!
Le plus impressionant, quand l'af accroche (pratiquement toujours le cas), c'est net de chez net!!! 
Un piqué incroyable, que j'ai avec le 1d4 une fois sur 20 photos, et encore...
(Sur le 1d4, les photos ne sont pas floues, loin de là, mais c'est difficile d'avoir le piqué maximum possible, en suivi, bien sûr)
Avec le 1dx, il semble (a confirmer) que l'extender 1.4 passe mieux (toujours en parlant du suivi af)

Les fichier sont très bon sur le mak IV, mais en comparant avec le 1dx, il y a du grain à 800 iso sur le 1d4.
Encore une amélioration.

Revers de la médaille, le full frame, les collim sont trop centrés, gros bémol! Mais difficile de faire mieux.
Et pour mon utilisation, perte du coéf, 1.3. Mais finalement pas si grave que cela. Question d'abitude.
Et entre la bonne tenue de l'extender et la superbe qualité des fichier, le 1dx autorise de gros crop, au cas ou.

Conclusion perso, un gain sur la qualité de l'af non négligable, et des fichiers vraiment   :o
Juste le prix...

mac arthur

J'avais, jusqu'a présent toujours plus ou moins boudé la mesure d'expo évaluative.
Apres avoir lu ce blog qui explique comment fonctionne les 100 000 pixels RGB

http://learn.usa.canon.com/resources/articles/2011/1dx_rgb_meter_article.shtml

Il faudra peut être changer son habitude.
Le mode reconnaisance de visage va non seulement être utile pour accrocher l'AF en suivi, mais va aussi permettre à l'expo de tirer le meilleur parti de la scene (par exemple le contre jour) et même donner de bonnes infos au flash E-TTL.
Il faut de plus noter que seul les JPG bénéficies de toutes les finesses du systeme si on dématrice pas avec DPP.
Ne reste plus qu'a faire des essais et comparer au 1DM4.