Vautours des gorges de la Jonte

Démarré par nicky, Août 31, 2012, 14:29:47

« précédent - suivant »

rjte

Bonjour ! Ah oui , fan des Cévennes et des Causses , je te remercie pour ces magnifiques photos ! je me permets de joindre une PDV prise sur le Méjean , à l'endroit où un troupeau de chevaux de Przewalski est élevé . Il y a un charnier "reconnu" , j' ai d'abord vu un , puis trois , enfin un grand nombre de ces planeurs ... les poils des bras électrisés ... MAGNIFIQUE .... Je n'étais pas équipé pour ce genre de photo ( sigma 18/250 pas fait pour ça .... ) alors je vous demande votre indulgence ! En revanche je suis allé au parc animalier de Ste Croix en Moselle ... mais là on ne rentre plus dans le cadre du sujet , au cas où il y a de l'intérêt j' éditerais ...
Merci encore
Robert

rjte

SPOTMATIK

et un grand merci à nicky pour sa vue du méjéan qui réjouit pas mal d'entre nous , maintenant qu'il fait moins chaud , avec des ensoleillements moins longs , j'irai casser la croûte à l'emetteur du villaret , en face ..... et le soleil dans le dos ....

photographe33

De très belles prises et pour moi les 2,3 et 9 ont le petit + !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

aure48

Citation de: Jluc Ronné le Septembre 05, 2012, 11:24:33

+ (1)
j'affectionne particulièrement cette région qui , malgré le tourisme a su garder son authenticité sauvage et préserver ses grands espaces.

En effet c'est préservé je suis d'accord mais le Parc veut tellement préserver que la photo animalière y est difficile si l'on ne connais pas bien le coin, par exemple faire des photos sur un charnier y est impossible (je me suis fait viré) et aucune autorisation même en demandant ne m'a étais accordé...

SebTournier

Bonjour,

Une belle série, j'aime pariculièrement la 6 pour son coté inhabituel !

A+

Seb.

MARTINPECHEUR

Un grand bravo Nicole et Phil pour ces magnifiques images de Vautours !  ;)
La n° 3 est tout simplement somptueuse !  ::) ::)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

SPOTMATIK

Citation de: aure48 le Septembre 05, 2012, 19:42:57
En effet c'est préservé je suis d'accord mais le Parc veut tellement préserver que la photo animalière y est difficile si l'on ne connais pas bien le coin, par exemple faire des photos sur un charnier y est impossible (je me suis fait viré) et aucune autorisation même en demandant ne m'a étais accordé...

l'idéal étant d'y aller hors périodes fréquentées d'été , et comme me disaient les forestiers de l'ONF ou les agents du parc , à l'inverse des animaux , les humains ne laissent pas que des déchets ....naturels comme les emballages de boissons ou aliments ne faisant pas partie de l'alimentation des sangliers , chevreuils , lièvres et autres endémiques du biotope .....

Franc72

Une belle série de pdv !!
Un peu moins fan de celles avec les ailes coupées :(

François

aure48

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 06, 2012, 12:17:48
l'idéal étant d'y aller hors périodes fréquentées d'été , et comme me disaient les forestiers de l'ONF ou les agents du parc , à l'inverse des animaux , les humains ne laissent pas que des déchets ....naturels comme les emballages de boissons ou aliments ne faisant pas partie de l'alimentation des sangliers , chevreuils , lièvres et autres endémiques du biotope .....

je suis d'accord pour les déchets en revanche comme je le disais a un agent du parc, je ne suis pas la pour faire fuir les bêtes ni pourrir la nature, mais juste prendre des photos où aucune trace de mon passage ne sera visible.