Achat objectif Nikon 80-200 2.8

Démarré par Apolaufred, Septembre 02, 2012, 08:49:10

« précédent - suivant »

Apolaufred

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2012, 11:02:24
Heu... tu as bien positionné le commutateur M/A du zoom sur "M" pour passer en MaP manuelle, n'est-ce pas... pas seulement celui du boitier ?

Oui pas de soucis on à essayé toutes les combies !!!

papourien

dans tout les cas, la bague af des af/d ne tourne pas dans le vide

en mode A, elle se bloque à mi course, genre comme le neiman  d'un volant

en mode M, elle entraine le block optique jusqu'au buté map mini/infini

tout autre comportement me semble suce pet !

ps : la bague de diaf ne change pas grand chose au comportement de l'AF
sauf bloquer le déclanchement si elle n'est pas sur l'ouverture mini et selon les réglages du boitier (controle ouverture boitier ou bague)

Verso92

Citation de: Apolaufred le Septembre 05, 2012, 12:15:31

Ce que tu nous montres n'est pas la bague de verrouillage de focale, mais la bague de réglage des ouvertures (ou "de diaphragme"). Celle-ci peut se verrouiller sur l'ouverture mini (indispensable pour opérer en mode P ou S, et aussi en mode A et M si on veut régler l'ouverture via la molette du boitier).

Elle n'a aucun rapport, de près ou de loin, avec le mode de MaP...
Sinon, pas de pas de vis ici : il s'agit bien sûr d'une monture à baïonnette.

Apolaufred

oui en tout cas c'est ça qu'il à déverrouillé et après ça à marché.

Verso92

Citation de: Apolaufred le Septembre 05, 2012, 13:20:25
oui en tout cas c'est ça qu'il à déverrouillé et après ça à marché.

Je ne sais pas si c'est bien prudent pour toi d'acheter ce genre d'objectif d'occasion... car, visiblement, il y a un certain nombre de choses qui t'échappent encore et un vendeur malhonnête pourrait s'en donner à coeur joie !

Apolaufred

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2012, 13:22:50
Je ne sais pas si c'est bien prudent pour toi d'acheter ce genre d'objectif d'occasion... car, visiblement, il y a un certain nombre de choses qui t'échappent encore et un vendeur malhonnête pourrait s'en donner à coeur joie !

Tu peux m'éclairer ?

JP31

Oui y a bien un souci, je viens de vérifier sur le mien, en mode A la bague ne tourne pas à la main, en mode M elle tourne mais bloque de chaque coté, pas de rotation à l'infini.

Verso92

Citation de: Apolaufred le Septembre 05, 2012, 13:44:16
Tu peux m'éclairer ?

Pour éviter autant que possible de se faire avoir, il faut connaitre un minimum le matériel. Sinon, il est plus prudent d'acheter en neuf, ou de se limiter à des achats d'occasion en magasin (garantie) ou auprès de quelqu'un en qui on a toute confiance...
Même moi, il m'arrive quelquefois de passer à côté de certains détails "anormaux", qui ne se voient pas toujours...

VOIJA

Le système de commutation AF MF sur ce type d'objectif, est le même que sur le 105 AF Micro.
Si je n'ai jamais eu de souci sur le 105, j'ai envoyé mon 80/200 chez Nikon pour un problème d'ergot cassé sur la bague des diaph, la bague a été changée et l'objectif m'est revenu avec la bague de réglage de la distance qui tournait fou.
Retour au sav Nikon pour réparer leur bêtise (il fonctionnait parfaitement avant leur intervention pour la bague de diaph) et amélioration partielle avec non verrouillage.
Mon réparateur indépendant a réussi à bidouiller quelque chose, il ne verrouillait pas bien mais tout fonctionnait.
Donc petit point faible au niveau de cette bague, mais je l'ai qd même utilisé très longtemps avec la bidouille, et l'acquéreur ne s'en ai jamais plaint.
Au niveau sav, en revanche pas terrible sur ce coup là, chez Nikon, surtout pour un tarif bien musclé.

Alberto86

en parlant de SAV Nikon et de 80-200...le mien est tout neuf et possède déjà des poussières (des grosses) à l'intérieur, sur la lentille proche du diaph et me fait une petouille bien visible dès f/11!
j'avais pourtant l'impression d'en prendre soin, comme tout mes objectifs... qu'est ce que c'est chiant ces poussières!

ça coute combien de le faire nettoyer? est ce qu'on peut le confier à quelqu'un d'autre?
j'ai l'impression que c'est vite un nid à poussière ce cailloux...

des avis?

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

Alberto86

j'ai vu oui mais ils ne parlent pas de nettoyage...sachant que ça impose un démontage et que le 80-200 AF-D est dans la catégorie "R" je m'attends au pire...
j'vais déja voir dans mon bled si quelqu'un pourrai faire ça bien.

et si c'est bon je les donnerai tous à nettoyer! c'est bien beau la campagne, mais je viens de m'apercevoir qu'ils sont tous pourri de l'intérieur mes cailloux, à part peut être le 60 Micro qui pourtant traine souvent au ras du sol...conception adaptée sans doute?

Verso92

Citation de: Alberto86 le Septembre 05, 2012, 22:23:54
est ce qu'on peut le confier à quelqu'un d'autre?

Oui.
Il y a parait-il un réparateur très bien à Bordeaux : un pote y a fait "refaire" son f/2.8 300 Ais, et il en était très satisfait.

Alberto86

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2012, 23:22:05
Oui.
Il y a parait-il un réparateur très bien à Bordeaux : un pote y a fait "refaire" son f/2.8 300 Ais, et il en était très satisfait.

Bordeaux...oui à 2h de route de chez moi avec le vent dans le dos.
rien sur Poitiers apparemment, que du Phox qui envoi au SAV nikon...

Jean Louis

Citation de: Alberto86 le Septembre 05, 2012, 22:43:41
j'ai vu oui mais ils ne parlent pas de nettoyage...sachant que ça impose un démontage et que le 80-200 AF-D est dans la catégorie "R" je m'attends au pire...
j'vais déja voir dans mon bled si quelqu'un pourrai faire ça bien.

et si c'est bon je les donnerai tous à nettoyer! c'est bien beau la campagne, mais je viens de m'apercevoir qu'ils sont tous pourri de l'intérieur mes cailloux, à part peut être le 60 Micro qui pourtant traine souvent au ras du sol...conception adaptée sans doute?

A mon avis si c'est pour qu'un nettoyage, c'est le prix mini.
La photo! retour vers le passé

JP31

Prix mini j'y crois peu, je me suis frotté une fois au SAV Nikon, pour une opération de broutille, faire changer un verre de visée sur un D200, pièce qu'ils ne détaillent pas et que tu es obligé de faire remplacer chez eux.
J'en ai eu pour 350€.

Qques temps après j'ai compris où trouver la pièce à l'étranger qui coute dans les 30€ et qui n'est pas si compliquée à changer.
Maintenant je connais un réparateur sur toulouse qui peut effectuer pas mal de choses aussi...

Alberto86

c'est comme les bagnoles, quand tu fait réparer ça coute vite aussi cher que d'en changer...
j'suis quand même un peu agacé pour mon 80-200, il a même pas un an et déja rempli de poussière, vu la taille de la miette je crois que le SAV s'impose...

c'est pas prix en charge par la garantie?  ;D  ;D

papourien

80-200 ? tu l'as acheter finalement ?
ou tu en possédais déjà un ?

Alberto86

Citation de: papourien le Septembre 06, 2012, 08:57:47
80-200 ? tu l'as acheter finalement ?
ou tu en possédais déjà un ?

euh oui je l'ai acheter l'hiver dernier! juste ce problème de poussières qui s'installe  ;D

papourien

dsl, j'ai confondu alberto avec apolo   :P