Tout virer pour 64 bits ?

Démarré par JiClo, Juin 13, 2012, 09:48:47

« précédent - suivant »

Nioky

Doublons a effacer si possible, désolé et merci

JiClo

Ah ! les gars ! vous m'auriez écrit cela vers la 14 juin, j'aurai pu discuter avec mon revendeur, hélas, maintenant c'est trop tard.
J'ai payé la 2600k à 274€ hors TVA.

Nioky

C'est loin d'être un mauvais choix

ubik2097

Citation de: Dudule13 le Juillet 10, 2012, 20:00:08Si le revendeur a proposé un i7 2600 c'est qu'il a cherché à caser un CPU qui est en fin de vie, le i7 3770K qui est son successeur consomme moins, est plus performant et il ne revient que 30 à 40€ de plus, mais le i5 3570K aurait suffit étant au niveau de performances du i7 2600 tout en consommant moins et revenant moins cher.

Il a proposé à l'origine 4Go pour LR4, 8 Go était effectivement plus que préférable.

En effet, le successeur du 2600K est moins énergivore, de l'ordre de 15% et il a 100 MHz de plus au compteur. Refourguer un processeur en fin de vie est aussi un moyen de faire des économies en sachant que Lightroom aurait apprécié ces quelques MHz en plus mais que la différence n'est pas décelable en dehors d'un long export. Donc si le revendeur à fait un prix alors c'était une bonne décision.

Par contre 4 Go c'est limite puisque c'est la consommation de LR à lui tout seul lorsqu'il gère des gros fichiers. Alors si vous voulez ouvrir Photoshop en même temps tout en lisant vos mais sur votre client de messagerie avec votre navigateur ouvert sur un site en flash, ça va coincer. Quand on voit le prix de la ram, rajoutez-en de suite.