Ufraw et Gimp sous XP

Démarré par JacqDjo, Août 29, 2012, 10:32:11

« précédent - suivant »

JacqDjo

Après avoir ramé, j'ai pu installer Gimp 2.8 et lui associer Ufraw en utilisant cette astuce (pas facile à découvrir)

Il faut changer le directory lors de l'instalation de Ufraw pour :

C:\Program Files\GIMP 2\

(source Forum de QuebecPhoto)

remico

merci l'astuce a fonctionné.

A noter qu'en choisissant C:\Program Files\GIMP 2\ avec le bouton de choix de dossier l'installateur rajoute "Ufraw" en fin de ligne qu'il faut enlever.

pietslowz

Moi, ça ne fonctionne pas ou plutôt très mal sous Win 7 64 bits.

Quand j'agrandis l'image, ça plante sévère !

Reflexnumerick

bon, je dois planter quelque part mais je ne parviens pas à faire fonctionner gimp 2.8 et ufraw ... qu'est ce que j'ai oublié de faire ?
S5 pro-x10-xa1

sergio33

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 18, 2012, 04:29:11
bon, je dois planter quelque part mais je ne parviens pas à faire fonctionner gimp 2.8 et ufraw ... qu'est ce que j'ai oublié de faire ?

Je n'ai réussi que par cette méthode
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,152657.msg3200934.html#msg3200934

Reflexnumerick

#5
je ne parviens plus du tout à faire fonctionner ufra avec gimp et ce quelque soient les solutions proposées.

pour être plus exact, ce message apparait dans la fenêtre ufraw quand j'ouvre un raf "Corrupt data near 0xd32e0" alors que les nef fonctionnent ... ce phénomène apparait depuis (je fais le lien) que j'ai installé à l'essai et désinstallé FastPictureViewer Codec Pack 3.3.

mais quand je change de machine, le problème est le même. bon, faut que je continue en jpg avec les fuji  ;D
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

autrement exprimé :ufraw fonctionne avec les solutions proposées et j'ai un problème avec les fichiers RAF ....
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

c'est que ça fonctionnait avant, c'est ça que je ne comprends pas ...
S5 pro-x10-xa1

MGI

J'ai aussi le même souci depuis que j'ai installé la dernière version GIMP: il manque une DLL !
Tout allait bien avant, UFRAW installé sans problème un an après GIMP ?
Sinon, j'ai un bridge Fuji qui sort des ORF, le CD d'origine semble cuit > obligé de passer par RawTherapee, pas mal mais réservé à ceux qui font moins de 5 de tension: au moins 45 sec pour convertir alors que DPP et Pentax Photo B. le font en 10 sec  :-\

JacqDjo

Je viens de réinstaller Windows XP, et tous les logiciels
Gimp fonctionne ... mais sur Ufraw ça plante dès que je déplace la fenêtre avec l'image chargée ou que je veux l'agrandir. Je ne trouve pas de solution, quelqu'un a une idée ?

pietslowz

Exactement le même problème : j'ai abandonné.

Dorénavant, j'utilise Rawtherapee et Gimp.
Rawtherapee possède un bouton qui permet d'envoyer directement le JPG dans Gimp.
Rawthertapee est beaucoup plus aboutit que UFRAW qui n'a pas été mis à jour depuis des lustres et qui semble abandonné.