Arnaque ou pas?

Démarré par Indalo, Septembre 03, 2012, 09:13:41

« précédent - suivant »

Indalo

Bonjour,
J'aimerais votre avis sur ce site qui semble effectivement une arnaque, mais cela à l'air officiel et bien fait, que pensez vous, de cela!!!
Voilà l'adresse     http://www.etech-point.com/   ;D

Pat44

Le site a l'air très bien fait. Il faut se donner du mal pour arnaquer les gens. Par contre il suffit de deux ou trois gogos pour amortir l'investissement.

Ils semblent avoir tout simplement divisé les prix par deux. Si la traduction des mentions légales est assez folklorique, l'ensemble tient la route.

Il est toutefois certain que même en Pologne ils est impossible d'offrir de tels prix bas  ;D

Indalo

Citation de: Pat44 le Septembre 03, 2012, 09:41:50
Le site a l'air très bien fait. Il faut se donner du mal pour arnaquer les gens. Par contre il suffit de deux ou trois gogos pour amortir l'investissement.

Ils semblent avoir tout simplement divisé les prix par deux. Si la traduction des mentions légales est assez folklorique, l'ensemble tient la route.

Il est toutefois certain que même en Pologne ils est impossible d'offrir de tels prix bas  ;D
Ok, pour l'arnaque, mais je comptais peut-être naïvement sur l'expérience positive ou négative qu'un forumeur qui aurait eut affaire à ce site. ;D

jean-fr

Un site très bien fait n'est en rien gage de sérieux ! il existe des outils pour construire
de tels sites avec quelques clics de souris.

à fuir donc ...

Johnny D

Les prix divisés par deux? Je dirais plutôt par trois ou par quatre (Nikon D3x à 1000 euros.. ;D). Ils n'acceptent pas le paiement par CB ni par Paypal. Uniquement par virement bancaire..

Quelqu'un a une idée du nom de leur banque?

ValentinD

800 euros le canon 1DS mark III...
1300 euros le 5DIII...

:o

FredEspagne

Autre "curiosité" il donnent une adresse physique en Pologne et dans les condition légales, ils disent dépendre du sytème juridique grec et des lois européennes.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Johnny D

Ils acceptent le paiement en contre remboursement? ;D
Au fait, en contre remboursement, on a le droit d'ouvrir le colis? ???

Johnny D

Citation de: FredEspagne le Septembre 03, 2012, 10:03:26
.. ils disent dépendre du sytème juridique grec..
On dépend tous du système juridique grec..  ;)

GM38

Citation de: Johnny D le Septembre 03, 2012, 10:03:39
Ils acceptent le paiement en contre remboursement? ;D
Au fait, en contre remboursement, on a le droit d'ouvrir le colis? ???

oui,aprés avoir payé  ;) ;D

GM38

Citation de: FredEspagne le Septembre 03, 2012, 10:03:26
Autre "curiosité" il donnent une adresse physique en Pologne et dans les condition légales, ils disent dépendre du sytème juridique grec et des lois européennes.

d'où l'expression : "en cas de litige, va te faire voir chez les Grecs"  ;) :D

gerarto

100 % arnaque !
:
A défaut de pouvoir tracer l'endroit exact, le serveur est très curieusement situé en Allemagne au même emplacement que celui de ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,162648.0/all.html

Rien que l'impossibilité de payer par carte bancaire signe le site escroc : pas la peine d'aller plus loin.

On retrouve strictement les mêmes procédés, voire la même organisation du site et les mêmes textes (conditions de vente, etc) que pour plein d'autres déjà vus ici...

Ce sont les mêmes "sites" qui changent de nom un fois que c'est éventé ou qu'ils sont blacklistés !

vvm3

??? ???une arnaque?? non surement pas ,mais du tire aux pigeons!!
Il faut etre débile pour penser pouvoir acheter du matos de cette qualité la à un tel prix.
A fuir
;D ;D ;)
D80 18/70 70/210 D600 24/120

olivier_aubel

Pour détecter ces sites d'arnaque (quand on ne reçoit rien, ça s'appelle comme ça), c'est assez facile
En dehors du seul paiement possible par transfert bancaire, on peut remarquer qu'il n'y a aucun accessoires (ou très peu) en vente sur ces sites. Et pour cause ... quand on ferre un pigeon, on essaye de lui prendre le maximum...

ORION

Not Found

The requested URL /hau/ was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
:( :( :(

;)

Ceros

Bonjour,

Je me permets de signaler un site très douteux!
Ils sévissent sur "leboncoin" et propose des tarifs plus vertigineux!

www.electro-maison.com

Alors, soyez attentifs!  ;)

gerarto

Citation de: Ceros le Septembre 12, 2012, 10:21:46
Bonjour,

Je me permets de signaler un site très douteux!
Ils sévissent sur "leboncoin" et propose des tarifs plus vertigineux!

www.electro-maison.com

Alors, soyez attentifs!  ;)

Exact : site escroc, créé en août 2012 et qu'on a déjà vu sous un autre nom ici, avec la même présentation, la même "adresse" en Pologne et les mêmes "fausses boutiques"...

Et toujours l'impossibilité de payer par carte bancaire qui signe définitivement un site escroc !

Ceros

Suite à un mail de ma part où j'expliquais que je trouvais bizarre les prix pratiquer, voici la réponse de M. Deplus...

CitationBonjour,

Tous nos produits sont neufs et 100% authentique. En raison de la crise, nos ventes a baissé et nous avons besoin de vider notre stock et notre société va s'effondrer

Notre magasin central est d'Etats Units, l'autre magasins fonctionne a Europe avec statut franchise seulement ou par contract de colaboration, donc tout la procedure est assure par le loi internationelle. En concernant le paiement par Visa ou Paypal nous ne le pouvons pas accepter parce que en le utillisant le prix de le produits seront plus cher (au level d'autre magasins online) donc notre objectif d'offrir prix acceptable pour toutes les notre clients ne sera pas assure. Les produits sont expédiés de la Pologne (UE) et vous n'avez pas à payer de frais de douane. Vous recevrez des produits en 48 heures maximum.
Vous disposez des 20 à 30 jours ouvrables pour essayer et tester le produit et si vous n'êtes pas satisfait vous nous renvoyer le produit et nous allons refonder tout l'argent que vous avez payé sur notre compte + frais de port.

Vous recevrez donc a ces prix produits originales, garantie du fabricant européen et un service professionel.

Cdlt

Donc voilà...
Bien sûr, je vais de ce pas commander un D4 à 1600€! hé hé

Macfredx

Si tu as vraiment 1600 euros en trop, je te donne mon adresse.  ;D ;D ;)
Mangez des pommes ;)

vulpes

"Vous recevrez donc a ces prix produits originales, garantie du fabricant européen et un service professionel." sic

par conséquent, on ne vous promet pas de vous envoyer un APN !!  ;D ;D Dans le meilleur des cas, vous pourriez recevoir un carton (originales  ;D ) vide  :D :D
Impossible photographe....

jm_gw

Citation de: christophe1308 le Septembre 12, 2012, 23:59:43
http://www.electro-maison.com/product.php?id_product=68

;D

en plus ils font semblant d' être 'malins' :
We have included this term to protect us in the case that a mistake has been made in pricing, we have inadvertently under-priced goods[/i]
:D :D :D :D

kaizer

Citation de: gerarto le Septembre 03, 2012, 10:49:18
100 % arnaque !
:
A défaut de pouvoir tracer l'endroit exact, le serveur est très curieusement situé en Allemagne au même emplacement que celui de ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,162648.0/all.html

Rien que l'impossibilité de payer par carte bancaire signe le site escroc : pas la peine d'aller plus loin.

On retrouve strictement les mêmes procédés, voire la même organisation du site et les mêmes textes (conditions de vente, etc) que pour plein d'autres déjà vus ici...

Ce sont les mêmes "sites" qui changent de nom un fois que c'est éventé ou qu'ils sont blacklistés !

Je trouve merveilleux que des gens pensent encore possible qu'un magasin même étranger vende du Canon ou du Nikon à moitié prix.

Je trouve que les gens qui se font arnaquer par ce genre de site devraient, en plus, avoir une amende car ce sont des gens prêts à tout pour avoir le prix le plus bas