Du nouveau chez Swaro ...

Démarré par BrunoDavid, Juillet 29, 2012, 16:37:17

« précédent - suivant »

BrunoDavid

Amis observateurs,
j'ai l'impression qu'il va y avoir du nouveau dans l'air chez Swarovski ...... ;-))
Voici ce que j'ai trouvé sur leur site : http://atx-stx.swarovskioptik.com/fr/ornithologues/

Dernière minute : Il semblerai aussi qu'une version moins chère et avec la même optique, de la ATM HD actuelle
soit dans les cartons pour l'automne ...... A suivre. plus d'info au magasin à l'automne ...

Mouette and see,
comme on dit sur la côte ....

Bruno
www.nature-en-baie.com
Bruno
www.nature-en-baie.com

bernall

Bonjour Bruno

Une baisse de prix, ça c'est un scoop... Pour le reste tu arrives en deuxième position :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160026.0.html

Merci !
je demande à voir

BrunoDavid

Arch, ... me suis fait doublé ....

Je devrai voir la bête dans quelques jours ;-), car les commerciaux faut essayer les revendeurs en ce moment.

bonne soirée
Bruno
Bruno
www.nature-en-baie.com

serge bour

On va attendre tes impressions avec impatience BRUNO

guy5

Bonne soirée à tous,

Pour information, les 15 et 16/09 s'organise le 4 ème Festival de l'Oiseau à l'aquascope de Virelles (Belgique).
En regardant le programme de cette manifestation j'ai pu lire que Swarowski et d'autres serait présent avec le nouveau matériel évoqué et bien évidemment possibilité de tester ce dernier.
De plus, pendant ces 2 jours une initiation à la digiscopie.

Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

BrunoDavid

Bonjour tous le monde,

Bon ben, génial !! J'ai eu l'ATX en main et .... y ont encore fait plus fort !!

L'ATX 65, quasi aussi lumineuse que l'ancienne ATM 80 HD, côté piqué c'est encore mieux aussi ...
Démontée en deux morceau, elle tiens dan une housse de jumelles et la mise au point mini est inférieur à 2 m !!
Génial pour la macro !

ATX 85, super lumineux et pratique à transporter ..

ATX 95, y a pas de superlatif pour exprimer la lumière qu'on se prends dans l'œil de jour !  Je suis pressé de la voir de nuit
et en astro car le grossissement maxi est de 70x !!

Pour finir : l'adaptateur pour reflex ( remplaçant le TSL 800 ), permet de la digiscopie car on conserve l'oculaire, dont le grossissement ! Il est très simple à mettre et à enlever donc on observe et fait de la photo en un geste.
L'adaptateur pour faire de la digi est très bien fini et facile à manipuler ( basculement vers le haut ).

Bref, génial comme je le disais car ça relance la compétition entre les trois grand une fois de plus. Nous verrons rapidement
ce que les deux autres grandes marques vont nous sortir.
Vous pourrez essayer ce matériel en Belgique (festival de l'oiseau), au BirdFair de septembre et à Montier bien sur.

Pensez à notre festival de l'oiseau en Baie de Somme ( fin avril 2013 ), pour le printemps prochain ..

Bon essais
Bruno
Bruno
www.nature-en-baie.com

fanature

Bonjour,

C'est trés interressant tout ça!

Si tu pouvais nous faire des digis comparatives avec les anciennes stm/atm et les nouvelles, nous t'en serions infiniment reconnaissants.

A bientôt 

Roland Ripoll

Effectivement ce nouveau matériel haut de gamme a l'air très intéressant. L'ATX 95 m'intéresserait personnellement pour sa très grande luminosité et pour les lentilles à champ plat Field Flattener qui produisent une image presque plate. Dommage que le prix de 3 730 euros est décourageant...
Petites questions:
l'oculaire zoom monté est un x30 x70. peut on choisir à l'achat d'y adapter l'autre zoom, le x25 x60 ?
Que vaut en qualité ce zoom au maximum, à x70 ?
Etre simple pour être vrai

BrunoDavid

Bonjour Fanature,

Je vais essayer de faire quelques clichés mais ce n'est pas facile car je n'ai pas encore l'ATX. Le commercial de Swaro
me l'a fait essayer lors de son passage .. ,-)) Par contre j'ai l'ATS. (et je la loue à la journée, mais chut pas de pub ....).

Bonjour Roland,

oui l'intérêt de cette ATX est l'applanisseur de champs du type EL Swarovision. Je n'ai pas eu la possibilité de vraiment
tester le 70x car j'étais au magasin et j'ai simplement observer les mouettes dans la Baie ,-)) Mais le 70x, ça cause !!
Le piqué m'a semblé aussi bon que sur une ATM à 60x, à vérifier.

Côté oculaire, on ne peux pas choisir car cet oculaire est maintenant indissociable du bloc optique. On ne peux changer
que le fut ( 65, 85 ou 95 ). Swaro à calculer des prix qui permettent d'acheter séparément ou en kit ( ça reviens au même
prix )...

Et pour finir,  Roland, chez les bons commerçants, on peux toujours négocier ....  ;D
Bruno
www.nature-en-baie.com

Roland Ripoll

Merci Bruno pour ces renseignements. J'attends avec beaucoup d'intérêt tes essais avec le zoom x30 x70.
Etre simple pour être vrai

Topoptics

J'ai eu l'occasion d'essayer l'ATX 95 en digiscopie avec un hybride Panasonic, tant en digiscopie qu'en reflexoscopie. L'APN n'étant pas le mien, je n'ai hélas pas récupéré les images, et comme les ATX 95 souffrent déjà de listes d'attente et de 2 mois d edélai, il va falloir patienter un peu. J'aurai probablement l'occasion de tester plus en détail une ATX 85 dans peu de temps.

Ce que j'ai vu est que c'est très, très bon et surtout très pratique. C'est à ce niveau-là qu'est l'avantage essentiel. La planéité du champ est un avantage plus théorique que pratique et n'apporte pas de révolution en digiscopie. Pour Swaro, c'est un bel argument de marketing, mais en pratique, la différence est limitée.
En ce qui concerne les prix, ce n'est pas aussi effrayant qu'on pouvait l'imaginer. Il faut, comme le dit Bruno, interroger les vendeurs.