compatibilité des anciens AFS "PRO" avec le D800

Démarré par KIPLING, Septembre 01, 2012, 18:51:32

« précédent - suivant »

KIPLING

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce fil et je souhaiterais avoir l'avis des possesseurs de D800. Equipé en boitiers argentiques NIKON F5 et F6 ainsi qu'avec les optiques suivantes : 28/70-2,8 AFS et 80/200-2,8 AFS.
Que pensez-vous que je puisse tirer de ces objectifs déjà anciens avec un capteur aussi discriminant et ne pardonnant pas grand chose ? J'envisage sérieusement l'achat du D800 mais si de plus je dois
aussi changer d'optiques au prix que côutent les dernières générations "PRO" de NIKON, le tarif n'est plus le même!!
Merci pour les réponses .

Jean-Claude

Aucun problème avec ces optiques sur D800E faut pas se laisser déstabiliser par tout ce que des gens qui n'y connaissent pas grand chose écrivent  :D

Verso92

Citation de: KIPLING le Septembre 01, 2012, 18:51:32
Que pensez-vous que je puisse tirer de ces objectifs déjà anciens avec un capteur aussi discriminant et ne pardonnant pas grand chose ?

Le capteur du D800 ne pardonne pas grand chose... si tu regardes tes images en 100% écran ou si tu tires régulièrement en A1 ou A0. Est-ce ton cas ?
Et puis, ces deux zooms sont réputés comme étant excellents, même si le contraste intrinsèque du 28-70 est plus faible que celui du 24-70, mais ce n'est pas rédhibitoire en numérique...
Citation de: KIPLING le Septembre 01, 2012, 18:51:32
J'envisage sérieusement l'achat du D800 mais si de plus je dois
aussi changer d'optiques au prix que côutent les dernières générations "PRO" de NIKON, le tarif n'est plus le même!!

Les dernières générations "pro" de Nikon ne coûtent pas plus cher que les objectifs que tu possèdes (j'ai en mémoire 16 000F à l'époque pour le f/2.8 80-200 AF-S...).

KIPLING

Merci Jean-claude et Verso pour les réponses! Pour répondre à ta question Verso je ne passe pas mon temps à regarder mes images à 100% écran pas plus que je ne tire en A1. Je me disais simplement,
"qui peut le plus peut le moins" . Même si c'est une réflexion un peu "primaire" ou le signe d'une "angoisse métaphisique", je me suis toujours efforcé d'acheter ( en fonction de mes moyens ) le meilleur
matos pour ne pas avoir à en changer avant des années surtout qu'avec le numérique tout devient obsolète très vite car dans le même temps plus performant.

Jean-Claude

Oui c'est un bon précepte, essayer d'acheter d'excellentes optiques d'occasion pour bien moins cher que les derniers modèles sortis et les monter sur un boîtier neuf très en avance sur le standard de l'époque, ce sont des solutions qui durent et font gagner globalement de l'argent.

Exemple, mon D2x acheté lors de sa sortie il y a presque 6ans est encore parfaitement utilisable aujourd'hui sans handicap en dehors les très hauts ISO. Mon vieux D3x acheté à sa sortie est toujours encore du niveau d'un D800, la seule gène est le volume et le poids et toujours un petit handicap en très hauts ISO.
Sur tous ces boîtiers on peut monter un vieux 105 2,5 AIS à 4 sous, tout en restant dans l'excellence de ces boîtiers de haut niveau.

Verso92

Citation de: KIPLING le Septembre 01, 2012, 23:37:38
Pour répondre à ta question Verso je ne passe pas mon temps à regarder mes images à 100% écran pas plus que je ne tire en A1. Je me disais simplement,
"qui peut le plus peut le moins" . Même si c'est une réflexion un peu "primaire" ou le signe d'une "angoisse métaphisique", je me suis toujours efforcé d'acheter ( en fonction de mes moyens ) le meilleur
matos pour ne pas avoir à en changer avant des années surtout qu'avec le numérique tout devient obsolète très vite car dans le même temps plus performant.

Tu devrais donc être satisfait de ces deux zooms sur le D800...