Cherche module pour tablette Android interfacé avec Lightroom

Démarré par max42300, Août 23, 2012, 18:10:54

« précédent - suivant »

max42300

Je viens d' apprendre l' existence de l' application photosmith pour ipad qui me parait très séduisante, et serait intéressé par une application équivalente fonctionnant sur tablette Android ( pour notamment pouvoir m' affranchir de la taille de la mémoire disponible sur l' ipad ).
Quelqu' un a t il la solution, ou a t il eu des échos sur la sortie prochaine d' une telle application ( je pense bien sur à nos amis membres du forum qui ont des contacts privilégiés avec les dévelloppeurs de logiciel )?

max42300

Mon message n' a pas suscité de réaction, vraisemblablement par manque d' informations suffisamment précises.
Mon problème est le suivant:
       - j' utilise LR4 sur un PC de bureau,
       - mon PC portable n' est plus capable de faire tourner correctement LR
       - je suis tenté par une tablette Android, qui me permettrait de répondre à mes besoins lorsque je suis en voyage, mis à part un minimum d' exploitation que je souhaiterais faire de mes photos ( prises en Raw Pentax ), plutôt que d' acquérir un nouveau PC portable
       - l' ipad est pour moi trop fermé.
L' application Photosmith ( voir site du développeur http://www.photosmithapp.com/ ) correspond exactement à mon besoin (visualisation, tri et classement des photos raw récupérables ensuite dans LR grâce à un plugin, envoi de certaines photos par mail, pour les fonctions qui ont retenu mon attention ), le tout à un prix modique ( moins de 20 euros en version ipad ), mais n' existe actuellement qu' en version ipad, le développeur n' ayant que peu de ressources pour développer d' autres versions.
Il est possible de faire des suggestions sur le site, et bien entendu la demande de version Android est claire.
Si cette solution vous intéresse, exprimez vous, cela peut peut être faire avancer les choses.
Sinon toute autre application reprenant ces fonctionnalités m' intéresse.

JCR

Sous Androïd j'utilise "RawVision" payant mais seulement 2€........

Le créateur passe souvent sur le forum, qu'il reçoive mes salutations  ;)

max42300

Merci pour cette piste.
Peux tu stp m' indiquer un lien vers une description du produit en français ?

JCR

Citation de: max42300 le Août 30, 2012, 20:25:15
Merci pour cette piste.
Peux tu stp m' indiquer un lien vers une description du produit en français ?
Tout simplement le site des appli androîd "google play Store"

max42300

Merci pour l' information, je n' étais jamais allé sur google play store et n' avais pas trouvé le moyen de choisir la langue.
Maintenant c' est fait et je m' aperçois qu' il existe une multitude d' applications photo.
Rawvision m' intéresse dans un premier temps, ce qui est séduisant avec Photosmith c' est le lien avec LR qui permet de récupérer sur le PC le travail de classement fait sur la tablette.
Mais je peux m' en passer  pour commencer, surtout pour 2 €.
As tu l' expérience de fichiers raw de 16 mégapixels ( j' utilise un Pentax K5 ), est ce que ta tablette répond de manière suffisamment fluide pour cette taille de fichiers ?
Si cela charge beaucoup la tablette, quelles sont les caractéristiques ( ou bien un modèle pour se situer ) nécessaires pour pouvoir travailler dans des conditions correctes ?

JCR

Je travaille avec des DNG Leica de 18 Mpx sur une tablette Galaxy8.9 sans soucis.  Quand je dis travailler je parle de faire du tri et visualiser.

max42300

Merci pour l' info, on a des tailles de fichiers sensiblement équivalentes à traiter, cela devrait donc marcher pour moi aussi.