NIKON P310 Votre avis ?

Démarré par gabriel78, Août 30, 2012, 19:49:11

« précédent - suivant »

gabriel78

Bonsoir,

J'envisage d'offrir cet appareil à ma nièce de 20 ans mais qui n'a pas la carrure pro
de la photo.

Je recherche un appareil à la fois simple d'usage avec des menus faciles mais sans performances extraordinaires
avec une bonne qualité .

Je suis tenté par l'ouverture correcte et le zoom dès 24 ou 28 je ne sais plus.

Un chasseur utilisateur a t il un avis?

Merci d'avance.

Gab

chapitre7

Pas assez cher, pas assez mode pas de viseur, as assez Expert et pas de raw...ce petit appareil n'a aucun avenir sur ce forum.

Malgré tout, il semble prendre de bonnes photos malgré tous les défauts cités plus haut.

chevalier2

Les fils sur le Nikon P310 ne sont effectivement pas légion
J'ai moi-m^me cherché en son temps
Peut être poster dans la rubrique compact expert
Chevalier2

gabriel78

Merci de vos réponses.

A suivre.

Gab

tit60

Bonjour,

Je n'ai pas le P310 mais le P300,qui est mon bloc note,écran très bien défini mais sa visibilté en plein soleil en été surtout ,bof, :-\,le plus intéressant  a mon point de vue est sa taille,son ergonomie:les doubles molettes sont un plus appréciable.HDR et le mode noir et blanc contrasté.

gabriel78,la qualité d'image est bonne en revanche il ne fait pas hésiter a jouer avec les menus qui sont un peu déroutant au début; te voila prévenu.

Peu de fil sur cet appareil,car il a "le cul entre 2 chaises" pas de raw et c'est un peu dommage mais bon le marketing ......;  en fait c'est a mon avis un apn amateur avec double molette et 24 mm a f 1,8.Sur le P310 la touche Fn et le mode U sont un plus.

A+

Thierry

chevalier2

Citation de: tit60 le Septembre 02, 2012, 09:37:31
Bonjour,

... 24 mm a f 1,8...
Thierry
L'ouverture à 1.8 semble importante pour vous, pouvons nous avoir un exemple du piqué à 1.8 sur un sujet significatif...
Merci
Chevalier2

tit60

Rectif chevalier,

Pas important du tout,c'est un compact et pas un reflex,que ce point soit clair.Le f 1,8 est commercial seul le 24 m'interesse ,et d'ailleurs bonne question,je ne sais meme pas si j'ai pris une tof a 1,8 du coup. ::)

De toute façons petit capteur =grande pdc. Pas d'affolement.

A+

tit60

Test a f 1,8

tit60

Test a f 3,2

tit60

test a f 5,6

tit60


tit60

Voila un pti test vite fait sur le bureau , mise au point faite sur la touche en croix.appareil sur mini trépied.

A suivre...

chevalier j'en ai au moins une   ;)

chapitre7

J'ai commencé à regarder du côté du P310 parce que je recherche un appareil relativement compact, capable de réaliser immediatement des photos de qualité correcte sans trop me casser la tête en post production. En fait, il devrait remplacer dans une poche un carnet Moleskine

L'absence de raw n'est pas pénalisante pour l'usage auquel je destine l'engin. Format 16/9 ou 3/2, 24 mm, ouverture 1,8 et 400 iso devraient être mes réglages de base.

Je regarde aussi vers le LX7 à cause de son ouverture et vers le Sony RX100 mais ce dernier, est à la limite supérieure de mon budget.

tit60

La suite,

Mode NB contrasté , au fait dite moi si pouvez voir les exifs, Merci.

tit60

En HDR 2 ,il y a trois modes HDR sur le P300,le 2 est celui qui me convient le mieux.le 1 est trop léger et le 3 caricatural.

tit60

Effet "paint" sans plus, pas ma tasse de thé mais je l'avais testé.

tit60

Avec la photo ;;sorry ::)

tit60

Le mode panoramique,testé lui aussi,beaucoup de déchets quand meme.

tit60

Redimensionner les fichiers sur le forum n'arrange rien  :P

Au 24 cela déforme pas mal la perpective et le logiciel fourni view NX2 ne le corrige pas  et l'appareil non plus.

tit60

En mode macro, proxi plutot,c'est ce que je préfère; un réflex fait mieux (voir mes post sur le fil Pentax Kx).

no comment  ;D

tit60

Gabriel voila un petit aperçu du P300,a toi de faire ton avis.

Thierry.

tit60

La nuit,méfiance ça bruite beaucoup (400 iso maxi).

tit60

C'est pas tout mais j'ai faim moi. :)

A+

Thierry.

chevalier2

Merci à Tit 60 pour ce test à mes yeux positif et instructif.
La macro est vraiment très bien, je n'obtiens pas cette qualité avec le Nikon AW 100
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159918.msg3221072.html#msg3221072
Chevalier2

chapitre7

Après réflexion, je devrais choisir le LX7 pour le 24mm, l'ouverture de l'objectif tant au télé qu'au GA et pour la possibilité d'un viseur EVF lors des journées avec un fort soleil. Le capteur un poil plus grand que le Nikon P 310 et la densité moindre en pixels à aussi joué un rôle important dans mon choix.