Sigma DP1 Merrill

Démarré par Mistral75, Août 31, 2012, 09:12:10

« précédent - suivant »

nickos_fr

super prix on peux quasiment ce payer les 3 pour le prix de 1 il y quelques temps  ;D

fromveur


Citationil faut ajouter aux 449 euros 28 euros de frais de port soit au total 477 euros.

Et pour les clients français dire adieu à la garantie de 3 ans proposé par Sigma France.

http://www.sigma-photo.fr/support-et-téléchargement/enregistrement-produits/t18.aspx
Citationchez digit-photo seul le DP1m est passé à 549 euros ...

Seul le DP1 Merrill qui devait leur rester puisqu'il n'est plus disponible aujourd'hui chez eux !  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

#127

CitationÇa y est, je viens de commander le seul DP1M qu'ils avaient reçu ;D



Félicitations Chris ! ;D

Vous avez bien fait de saisir cette affaire, le prix est vraiment excellent et 2 ans de garantie c'est très bien.
J'ai hâte de voir votre expérience avec ce boîtier que je convoite !
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

bajcl

J'ai reçu mon DP1M tout à l'heure , j'avais commandé aussi 2 batteries supplémentaires sachant sa gourmandise en énergie, donc 4 batteries que je suis en train de charger.... :D
Avant toute photo j'ai fait la mise à jour du micrologiciel.
La manipulation des menus et paramétrage est assez simple et claire, la prise en main aussi.
Je viens de faire une vingtaine de photos avec un temps exécrable RAW+JPEG que je suis en train d'analyser avec SPP 5.5.2 , la première impression est bonne avec un très bon rendu des textures ... :)
J'ai aussi enregistré mon produit et je bénéficie de la garantie de 3 ans , un mail de confirmation de Sigma vient de me parvenir. :D

fromveur


Citation...C'est ton premier Sigma?

Chris, allons... c'est pas des bébés les DP !  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

bajcl

En effet c'est mon premier Sigma, la réflexion a été longue... ;)
Pourquoi le DP1M et non pas le DP2M , tout simplement car je suis un habitué des photos avec de courtes focales , dans le temps en argentique , j'avais toujours monté sur mon appareil un 25mm...
Voici un essai rapide de hier avant la pluie  sur un forsythia.

pueyo

Pour ma part je n'ai pas encore décidé dp1 ou dp2, je viens de passer en revue mes photos de paysages , pour l'aviron et le reste j'ai le sd15 et d'autres équipés en grand angles, au final je prends davantage  avec  ;) l'équivalent 40-50mm et je préfère les panos pour  quand l'angle est trop etriqué ; on voit mieux les 'lointains' , ce sera mon appareil de boite à gands ....
Pierre

lafs

sur quel site les batteries de 1250 mAh à 4.30 euros pièce ?

fromveur


CitationJe viens de me commander 2 batteries supplémentaires.

Non pas que je vais en avoir besoin souvent, mais quand ça arrive il faut absolument les avoir!

Bon, cette batterie existe sous divers noms pour diverses marques (Panasonic Samsung Sigma Ricoh Fujifilm Leica).

Faire gaffe, les capacités débutent à 750mA (pour ceux qui n'y pigent rien en électricité la capacité est équivalent à la quantité d'électricité emmagasinée, comme des litres pour un bidon) et montent jusqu'à 1400mA

Celle d'origine de Sigma est donnée pour 1250mA.

Donc voilà, la référence la plus intéressante au rapport prix/capacité que j'ai trouvée est IA-BH125C:

5,87 Euro les 2 batteries de 1050mA livrées (le meilleur prix/capacité) et, pour une capacité de 1250mA, 4,30 Euro la batterie livrée

J'ai choisi 2 de 1250mA.

Merci Chris pour l'info et les précisions. ;)
Celles de capacité de 1250mA, on les trouvent aussi sur eBay ?
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

#134

Et de 1, et de 2, et de 3 !
Mais non, ce ne sont pas des buts, je n'aime pas le foot ! :P
C'est une accroche pour annoncer l'arrivée du DP1 Merrill dans la famille Fromveur.
Promis, j'arrête là !  ;D

Trio d'enfer !
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

lafs

3 Sigma DPm !

un SD1 n'aurait-il pas été mieux dans ce cas ? 

Encombrement et prix deviennent équivalents ...

Sinon, toujours pas de DP à 549 euros ! Au mieux 579 euros ...


bajcl

Bienvenue  Fromveur au club des possesseurs de DP1M.... focale un peu trop délaissée à mon avis, votre avis sera le bienvenu. :)
J'ai bien fait de profiter de l'offre à 549€ car elle n'a pas durée...

fromveur


CitationJe compte sur vous pour poster vos photo ici et puis un petit compte rendu dans quelques temps pour nous dire quelle utilisation vous avez de chaque DPM!
Je vais essayé de faire un petit test à la même ouverture, la même vitesse et tout et tout avec les trois appareils.  ;)

Citation3 Sigma DPm !
un SD1 n'aurait-il pas été mieux dans ce cas ? 
Lafs, j'ai déjà le DP2 et le DP3, c'est plus simple de compléter avec un DP1.
Et puis j'aime l'idée de ces trois petits boîtiers dans ma besace.  ;)

Citation...J'ai bien fait de profiter de l'offre à 549€ car elle n'a pas durée...
CitationSur Digit-photo il n'y a plus de DP1M, et sur PCH en Belgique, les prix ont pris 50 euro.
Je pense que je suis pour l'instant celui qui a payé son DP1M le moins cher de France
La rumeur court qu'il n'y aurait plus beaucoup de DP1 en vente en France. La remontée du prix confirmerait un peu cela.
En effet Lafs, 579 € est le prix le plus bas actuel.
Je vous redonne deux très bonnes adresses qui pratique ce tarif : lapetiteboutiquephoto.com (pour l'achat en ligne) et
la boutique L'Instantané au 40 bd Beaumarchais Paris 11ème (pour ceux qui sont dans la coin).

CitationLa prochaine baisse violente j'achète un DP3M
J'ai bien peur pour vous Chris que ce soit plutôt une remontée douce !  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


Citation...que vous nous livriez les utilisations concrètes...

Oups, j'ai cru lire « utilisations secrètes » !  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

bajcl

Essai de passage en noir et blanc par SPP avec modifs X3 Fill Light +1.8 et expo -2 pour donner un aspect un peu irréel .
Un petit coup de Gimp pour enlever une antenne de télévision très disgracieuse. ;)

fromveur

DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

bajcl

Il manque les oiseaux..... ;)

bajcl

Les batteries seront vite chargées....mais c'est assez frustrant d'attendre pour le manipuler et faire des photos... ;)
Petit amusement en intérieur avec le soleil (enfin!!!).

thierry h

Citation de: bajcl le Novembre 25, 2013, 12:44:36
Les batteries seront vite chargées....mais c'est assez frustrant d'attendre pour le manipuler et faire des photos... ;)
Petit amusement en intérieur avec le soleil (enfin!!!).
belle image

fromveur


CitationAyééééé!!
Je l'ai reçu!!
Bon, manuel en anglais et batteries totalement vides!...

Heureux garçon !  ;)

Notice en langue française par ici : http://bit.ly/18BnWiS

DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


Citation...Petit amusement en intérieur avec le soleil (enfin!!!).

Comme en peinture, l'art de la photographie a ses maîtres et ses élèves.
Ici nous avons le travail d'un élève de Marcel l'ancien.

;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

bajcl

Il y a ceux qui essayent et ceux qui .....

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Novembre 25, 2013, 14:44:07
Comme en peinture, l'art de la photographie a ses maîtres et ses élèves.
Ici nous avons le travail d'un élève de Marcel l'ancien.

;D
Fromveur est toujours aussi détestable !!! ;D :D ;D
A7RII

fromveur


CitationFromveur est toujours aussi détestable !!!  ;D :D ;D 

Dans l'art de la nature morte, être l'élève de Marcel l'ancien est un honneur Monsieur Odonate ! ;D
Je me souviens qu'autrefois je n'ai eu les compétences pour prétende à ce poste (il faut dire que ma nature morte était à chier).


Refusé par le maître !
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

marcel33

Il reste le salon des indépendants ;)
:D :D :D