Recherche Bol Beauté style Mola

Démarré par Raffphotos, Août 29, 2012, 04:41:57

« précédent - suivant »

Raffphotos

Bonjour,

Je recherche actuellement pour mes shoot extérieur un Bol beauté du style Mola, je dispose comme flash des D-lite 4 de Elinchrom

Nicolas Meunier

Citation de: Raffphotos le Août 29, 2012, 04:41:57
Bonjour,

Je recherche actuellement pour mes shoot extérieur un Bol beauté du style Mola, je dispose comme flash des D-lite 4 de Elinchrom

Tu peut eclaircir ce que tu appelles "style Mola"??? Parceque pour ton Dlite il y a Mola.

Par contre si tu parle de trucs ayant vaguement la même forme sans avoir la même lumière il y a d'autres trucs.

Mola est vendu via le reseau Profoto en France. BEaucoup sinon les achète chez B&H à NY

Lyr

La fonction "Recherche" du forum fonctionne pas trop mal, déjà plein de sujets postés à propos des Mola.

Et même à propos des copies de Mola, exemple ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,157369.0/all.html

J.F.M.

La baïonnette des D-Lites ne m'a jamais semblé très solide. En tout cas, j'hésiterais à lui accrocher un des "gros" Mola (Euro ou Mantti). Sur un RX, en revanche, tout passera sans souci.

Olivier Chauvignat

Citation de: J.F.M. le Août 29, 2012, 09:53:39
La baïonnette des D-Lites ne m'a jamais semblé très solide. En tout cas, j'hésiterais à lui accrocher un des "gros" Mola (Euro ou Mantti). Sur un RX, en revanche, tout passera sans souci.

sur un setti ou un manti, c'est le bol qui est fixé au pied et non le flash...
Photo Workshops

J.F.M.

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 29, 2012, 10:34:16
sur un setti ou un manti, c'est le bol qui est fixé au pied et non le flash...

Ah ben au temps pour moi. Mais c'était essentiellement pour signaler que la baïonnette des D-Lite n'est pas des plus solides. (Je peux me tromper, mais je ne prendrais pas le risque d'y accrocher un modeleur très lourd... Déjà, je n'utilise jamais les miens avec mon BB 70cm. Je m'en sers uniquement avec les RX. Mais bon, c'est vrai qu'aujourd'hui les D-Lite me servent uniquement de flashs d'appoint.)

Nicolas Meunier

Citation de: J.F.M. le Août 30, 2012, 00:27:19
Ah ben au temps pour moi. Mais c'était essentiellement pour signaler que la baïonnette des D-Lite n'est pas des plus solides. (Je peux me tromper, mais je ne prendrais pas le risque d'y accrocher un modeleur très lourd... Déjà, je n'utilise jamais les miens avec mon BB 70cm. Je m'en sers uniquement avec les RX. Mais bon, c'est vrai qu'aujourd'hui les D-Lite me servent uniquement de flashs d'appoint.)

Comme déjà dit sur les Mol hors le petit Demi, c'est le bol qui tient le flash et non l'inverse....et dans le même ordre d'idée on peut fixer le pied sur le speedring de mes boites creatives light pour que ca soit la boite qui tienne le flash et non l'inverse... c'est pratique pour une Octa5

J.F.M.

Citation de: nmeunier le Août 30, 2012, 09:47:01
Comme déjà dit sur les Mol hors le petit Demi, c'est le bol qui tient le flash et non l'inverse....et dans le même ordre d'idée on peut fixer le pied sur le speedring de mes boites creatives light pour que ca soit la boite qui tienne le flash et non l'inverse... c'est pratique pour une Octa5

Oui, oui, je suis moins couillon que j'en ai l'air, j'ai bien compris ce qu'a dit Olivier.  ;) Je donnais juste un avis plus général sur la solidité des baïonnettes de D-Lite (AMHA). Ayant pas mal d'expérience avec le matos Elinchrom (et certes pas avec les bols Mola), c'est à peu près tout ce que je peux faire.
Mais effectivement, tout matériel confondu, il est bien intéressant de pouvoir faire soutenir le poids du modeleur par le pied et non par le flash.

Olivier Chauvignat

Citation de: J.F.M. le Août 30, 2012, 00:27:19

Oui oui, j'avais compris. j'aurais du dire que ma remarque était un ajout a ce que tu avais déjà dit ;)
Photo Workshops

J.F.M.

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 30, 2012, 12:46:47
Oui oui, j'avais compris. j'aurais du dire que ma remarque était un ajout a ce que tu avais déjà dit ;)

;)  :)