SAV Nikon, délai de réparation trop long...

Démarré par plock, Août 31, 2012, 13:26:00

« précédent - suivant »

plock

Bonjour.
Voilà plus d'un mois que j'ai accepté le devis de réparation d'un 14/28, après une première réclamation à laquelle on m'a répondu que la pièce est en attente, une deuxième où la pièce était arrivée et l'objectif en atelier, voilà que maintenant "on" me demande si j'ai accepté le devis et "on" va voir avec le chef ???
C'est la première fois que j'ai à faire au SAV Nikon, je ne porte pas de jugement pour l'instant mais je trouve que c'est bien long et pas bien clair!
Qu'en pensez-vous ?

Kadobonux

je pense que le mois d aout n'est pas propice aux courtes réparations  ;D

Indalo

J'ai déjà eu affaire avec le SAV et cela c'est bien passé, sans indiscrétion en quel lieu votre SAV, le mien c'est a Bruxelles.
Déjà répondu a un fil de cette nature, il y a quelques semaines. ;)

plock

Citation de: Indalo le Août 31, 2012, 13:43:51
J'ai déjà eu affaire avec le SAV et cela c'est bien passé, sans indiscrétion en quel lieu votre SAV, le mien c'est a Bruxelles.

C'est le sav Nikon France,

Indalo

Je pense que c'est tout comme, avez vous reçu un mail vous informant le montant du devis, si oui, imprimez l'émail ensuite signez pour réparation, scannez le document signé et renvoyez par émail au SAV, vous recevrez l'accusé de réception par mail également et normalement dans la quinzaine vous serez amené a récupérer votre réparation.
Dans le cas contraire un coup fil s'impose.
Bien à vous.  ;)

plock

Merci, mais ces démarches ont été faites fin juillet. Je crois effectivement que le mois d'août n'est pas le meilleur mois pour avoir un SAV au top.

Indalo

Citation de: plock le Août 31, 2012, 14:17:21
Merci, mais ces démarches ont été faites fin juillet. Je crois effectivement que le mois d'août n'est pas le meilleur mois pour avoir un SAV au top.
Je le pense aussi, donc juste attendre.........ZZZZZZZZZZZZZZZ pas trop quand même, hein. :D

hendrix

j'ai attendu quasiment 3 mois de délais de réparation sur un 200 VR, au lieu de 10 jours entre avril et juillet...

en ce moment ils sont surchargés....

Thomas

plock

Citation de: hendrix le Août 31, 2012, 14:25:24

j'ai attendu quasiment 3 mois de délais de réparation sur un 200 VR, au lieu de 10 jours entre avril et juillet...

en ce moment ils sont surchargés....

Thomas

Effectivement, le SAV Nikon, c'est : (S)érieusement (A)nti (V)éloce...

jm_gw

Citation de: Kadobonux le Août 31, 2012, 13:32:16
il y a 31 jours  ;)

autrefois, il m' est arrivé d' attendre plus d' un mois en effet et même plus si on compte un 2e a/r parce que la panne n' avait pas été réparée au 1er coup

fiatlux

Citation de: Indalo le Août 31, 2012, 13:43:51

Note qu'à Bruxelles, c'est une filiale de Nikon France. Toutes les interventions un peu complexes sont en général redirigées vers la France. Ça a été mon cas, ça a été long, cher et peu efficace car re-panne 1 an après  >:(

Verso92

Citation de: plock le Août 31, 2012, 14:30:55
Effectivement, le SAV Nikon, c'est : (S)érieusement (A)nti (V)éloce...

En même temps, les pièces de rechange du 14-28, ils les fabriquent exprès pour toi, alors...  ;-)
Citation de: plock le Août 31, 2012, 13:26:00
Voilà plus d'un mois que j'ai accepté le devis de réparation d'un 14/28 [...]

Sinon, les deux dernières interventions auprès du SAV en ce qui me concerne : une semaine chaque (mais pas au mois d'août).

plock

Citation de: Verso92 le Août 31, 2012, 17:06:59
En même temps, les pièces de rechange du 14-28, ils les fabriquent exprès pour toi

Bien vu ! Évidement, je voulais écrire 14-24.  ;D

Comme je reprends le clavier pour me corriger, je souhaite dire que mon assurance maison à pris en charge la réparation de mon objectif endommagé suite à une chute, pas besoin d'assurance complémentaire donc. L'assurance m'a même remboursé à la vue du devis, c'est à dire que j'ai eu l'argent voici déjà 1mois.

archi_91

Grâce à ma carte Pro Black, je n'ai attendu que deux mois pour le remplacement de l'obturateur de mon D3... :D
Il parait qu'il y a eu un problème... :D
Le délai normal, quand ils ne sont pas débordés, serait de 10 jours... :D
Le problème, c'est que, lorsque mon matériel tombe en panne, ils toujours sont débordés... :D

Heureusement, je n'ai à faire à ce S.A.V. que tous les 5 ans environ... :D

Heureusement également, mon revendeur est très sympa et me prête ce dont j'ai besoin pendant le temps de la réparation...Merci à eux... ;)
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: archi_91 le Août 31, 2012, 19:34:02
Heureusement également, mon revendeur est très sympa et me prête ce dont j'ai besoin pendant le temps de la réparation...Merci à eux... ;)

Des clients comme toi, ça se bichonne !

;-)

jtoupiolle

Citation de: Kadobonux le Août 31, 2012, 13:32:16

hello,

certainement,,,mais pas toujours,

un ami a envoyé au sav nikon , un D800 pour caler le moteur AF, retour 8 jours après,, impeccable

jp

jm_gw

Citation de: Verso92 le Août 31, 2012, 19:42:48
Des clients comme toi, ça se bichonne !

;-)

avec la carte NPS le prêt de matos pendant réparation si ca dépasse la semaine est 'normal'

archi_91

Citation de: jm_gw le Septembre 01, 2012, 08:26:37
avec la carte NPS le prêt de matos pendant réparation si ca dépasse la semaine est 'normal'

Il y en a des "pires" que moi, comme clients.

Et dans cette boutique, carte prétendument Pro ou pas, le prêt de matériel en cas de panne, c'est la règle... ;)

archi_91

Citation de: jm_gw le Septembre 01, 2012, 08:26:37

La carte NPS, je ne connais pas. La carte Pro à blaireau ne sert à rien...10% sur une réparation, je m'en bats l'œil (que j'ai pas) si le délai reste identique...c'est à dire imprévisible et long...

D'autre part, un délai de réparation d'un Nikon "à blaireau" qui ne dépasse pas une semaine, à part le nettoyage de capteur...je cherche...je cherche...

Recto38

Citation de: plock le Août 31, 2012, 17:24:59
Bien vu ! Évidement, je voulais écrire 14-24.  ;D

Comme je reprends le clavier pour me corriger, je souhaite dire que mon assurance maison à pris en charge la réparation de mon objectif endommagé suite à une chute, pas besoin d'assurance complémentaire donc. L'assurance m'a même remboursé à la vue du devis, c'est à dire que j'ai eu l'argent voici déjà 1mois.

Peux-tu STP nous en dire un peu plus sur ton assurance maison (compagnie) et comment tu as déclaré la chute (toi ou un tiers responsable) ?
Recto38

Verso92

Citation de: archi_91 le Septembre 01, 2012, 09:32:58
D'autre part, un délai de réparation d'un Nikon "à blaireau" qui ne dépasse pas une semaine, à part le nettoyage de capteur...je cherche...je cherche...

- Révision d'un f/2.8 24-70 AF-S (bague de MaP "râpeuse" et bague de zoom ayant connu un blocage) : une semaine à dix jours.

- Réparation d'un 70-300VR suite à une chute (pas mal de pièces changées, d'après le CR) : une semaine à dix jours également. J'ai d'ailleurs été surpris de recevoir un coup de fil aussi rapidement m'annonçant que mon zoom m'attendait à l'Espace Nikon...

plock

Citation de: Recto38 le Septembre 01, 2012, 10:44:23
Peux-tu STP nous en dire un peu plus sur ton assurance maison (compagnie) et comment tu as déclaré la chute (toi ou un tiers responsable) ?

Bonjour,
Je suis assuré au crédit mutuel, j'ai appelé, expliqué ma chute avec l'appareil en bandoulière, ils m'ont demandé le prix du matériel, la facture originale et le devis, qq jours après, j'avais une réponse positive et le virement a suivi très rapidement. J'ai quand même eu une petite franchise mais comme toutes les assurances.

archi_91

Je ne suis pas modérateur à Chassimages, moi (ce qui semble plus efficace que la Carte Pro...) :
. D1 qu à pris l'eau lors d'une séance digne de Spa... à Magny-cours : 6 semaines
. 70/200 AF HS Trois mois...( en deux fois)
. F6 HS (en garantie) Trois mois
. 600 AFS II  baguede diaph à remplacer : émois en 700€
. 600 AFS II joint de lentille avant 6 semaines
. Obturateur de D3 : 2 mois... (grace à la carte Pro...)
Du temps de l'argentique, Atelier 102, Photo Denfert, Photo suffren...
Pratiquement jamais SAV Nikon...
Malheureusement, ces réparateurs refusent de toucher au Numériques...

Verso92

Citation de: archi_91 le Septembre 01, 2012, 16:03:43
Je ne suis pas modérateur à Chassimages, moi (ce qui semble plus efficace que la Carte Pro...) :

Ben, ils osent pas te le proposer, vu ta signature...  ;-)

plock

Bonjour,
J'ai récupéré mon objectif aujourd'hui, l'immobilisation aura nécessité 8 semaines, l'objectif est parfait, comme neuf. Je suis donc globalement satisfait du SAV Nikon.

Yann.M

Citation de: plock le Septembre 05, 2012, 11:29:38
Bonjour,
J'ai récupéré mon objectif aujourd'hui, l'immobilisation aura nécessité 8 semaines, l'objectif est parfait, comme neuf. Je suis donc globalement satisfait du SAV Nikon.

Bon bein alors, puisque le fait de retrouver ton objectif te fait oublier toutes ces petites misères et ce temps si long de SAV, ce n'était pas la peine de lancer ce fil  ;D

arno06

Citation de: archi_91 le Août 31, 2012, 19:34:02
Grâce à ma carte Pro Black, je n'ai attendu que deux mois pour le remplacement de l'obturateur de mon D3... :D
Il parait qu'il y a eu un problème... :D
Le délai normal, quand ils ne sont pas débordés, serait de 10 jours... :D
Le problème, c'est que, lorsque mon matériel tombe en panne, ils toujours sont débordés... :D

Heureusement, je n'ai à faire à ce S.A.V. que tous les 5 ans environ... :D

C est marrant mais moi aussi a chaque fois je tombe dans la periode ou ils sont debordes !!..