un peu de macro

Démarré par simon35, Août 31, 2012, 16:43:02

« précédent - suivant »

simon35

Voici quelques photos macro prises cet été:

simon35

simon35

simon35

simon35

simon35

simon35

simon35

simon35

simon35

simon35

simon35

Michel Didier

Une série plutôt sympa, mais assez hétérogène ... Une belle recherche graphique sur les dernières, préf pour la couleur pour cette série.

Un conseil "mécanique" : quand tu exportes tes tofs pour le ouaibe, n'oublie pas de leur assigner une dimension (ex : 1200* 800 pixels) et un poids  (± 200 Ko) maxi. LR le fait très bien, avec la petite louche d'accentuation qui va bien. Là, 3475 * 2302 pixels pour 206 Ko, c'est forcément réduit en bouillie. Comme en plus, la machinerie du forum te réduit les dimension à la barbare à 1200 pixels dans la grande dimension, et 135 Ko, c'est un massacre !

Dommage, car il y a sans doute pas mal de potentiel dans tes tofs, mais là, elles ne sont vraiment pas mise en valeur (ce qui explique sans doute en grande partie l'absence de réaction à ton post ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

foufouille

La 1 retient mon attention du fait que j'aime assez cette ambiance.  ;)
Photographiquement vôtre...

francois94

De bonnes idées, avec ces étamines floues qui donnent une dynamique intéressante aux images.
Sur celle avec la mouche, par exemple, ces étamines génèrent un bokeh qui sort vraiment d l'ordinaire.
Donc, une idée à creuser ...  ;)

Amicalement,
François

natetmatt

Pour moi la 8 et la 10...
Pour voir, il faut regarder

simon35

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 01, 2012, 18:30:07
Un conseil "mécanique" : quand tu exportes tes tofs pour le ouaibe, n'oublie pas de leur assigner une dimension (ex : 1200* 800 pixels) et un poids  (± 200 Ko) maxi. LR le fait très bien, avec la petite louche d'accentuation qui va bien. Là, 3475 * 2302 pixels pour 206 Ko, c'est forcément réduit en bouillie. Comme en plus, la machinerie du forum te réduit les dimension à la barbare à 1200 pixels dans la grande dimension, et 135 Ko, c'est un massacre !
Merci pour vos réponses. Il faudra la prochaine fois que je suive vos conseils, il faut dire que je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière...
Merci et a bientôt.

Cordialement
Simon

nathnat

J'aime bien la 7 la 8 (je voudrais bien les voir en couleur) et la 10  :) :) :)

simon35

vos désirs étant des ordres voici les versions couleur (avec mon écran non calibré je n'ai pas modifié les couleurs et si vous voyez la même chose que moi vous comprendrez pourquoi le N&B...)

simon35

simon35

jeanray

Bonjour
J'en retiens deux :
la 10 que j'aime beaucoup, avec ce que l'on croit être des ombres avant de se rendre compte qu'il y a comme un problème !
et la 2 (série couleur) qui me laisse un peu perplexe ; l'idée est intéressante, mais il aurait peut-être fallu faire la netteté sur la mouche.
Cordialement
JR

simon35

Bonjour
Il se trouve que j'ai fait la netteté sur la mouche mais comme un très grand nombre d'étamines se trouvaient entre elle et l'objectif, un flou est crée  qui pourrait s'apparenter a un défaut de mise au point mais qui n'en est pas.
Cordialement
Simon
PS:Il sagit de fleurs d'albisia...

photographe33

Une belle série !
j'aime particulièrement la 3 mais quand je mets l'image à ses dimensions je regrette que tu aie dû aller jusqu'à 1600 iso !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

jeanray

Citation de: simon35 le Septembre 05, 2012, 14:50:46
Bonjour
Il se trouve que j'ai fait la netteté sur la mouche mais comme un très grand nombre d'étamines se trouvaient entre elle et l'objectif, un flou est crée  qui pourrait s'apparenter a un défaut de mise au point mais qui n'en est pas.

J'aurais dû y penser  :)

simon35

Citation de: photographe33 le Septembre 05, 2012, 14:58:12
j'aime particulièrement la 3 mais quand je mets l'image à ses dimensions je regrette que tu aie dû aller jusqu'à 1600 iso !
Mouais j'avoue que là j'ai fait un peu n importe quoi  j'ai réglé la pdf mais pas les isos de manière fine un 1/125 aurait très bien fait l'affaire... ça m'apprendra
Il faut dire que je débute en macro. c'est en faisant des erreurs qu'on les corrige.  :D
Cordialement
Simon