Vous metteriez 400 € dedans ?

Démarré par Etienne74, Août 31, 2012, 19:56:44

« précédent - suivant »

Verso92


Etienne74

ce boitier :) 


en plus d'une pelloche
;)
rien que de la lumière ;)

valoo21

Il est MAGNIFIQUE!!!
Mais 400 euros ::)...
Instagram : valentindsplt

valoo21

Instagram : valentindsplt

JBD0079

Nikon S

un peu cher peut être, et puis ce rouge  ???

on trouve des S2 pour ce prix là
J-Baptiste, débutant

Gér@rd

Les Nikon télémétriques (S, S2, S4, SP...) sont des objets de spéculation effrénée. J'ai pas d'idée précise de la côte actuelle mais celui là me semble bizzarement pas cher. Perso même en faisant abstraction de tout aspect financier, il ne me plait pas du tout : le gainage refait en lézard rouge (qui témoigne d'un goût exquis) semble avoir été fait pour compenser un peu l'aspect très usagé (il est pas mal râpé et a subi des chocs).

Bref, sauf pour un collectionneur dont c'est un modèle manquant, ça me paraît bien trop cher pour ce que c'est. Et un collectionneur Nikon pas gêné aux entournures mettra le double et en trouvera un nettement plus présentable.

Etienne74

merci pour vos avis éclairés

j'en avais vu souvent à mais à + de 1000... donc voila...
l'aspect est certes ...  rouge :)  et un peu cabossé ... mais au dire de son proprio, il fonctionne...
on va réfléchir un peu :)
rien que de la lumière ;)

foutografe

Cabossé + revêtement rouge d'origine incertaine : trop cher pour être revendable sans grosse décote.

p.jammes

J'ai eu la chance d'en trouver un abordable. Le gainage "peau" est franchement de mauvais goût. Mais à 400 € je ne serai pas preneur.

remi56

instagram: abilisprod

valoo21

Celui de P.Jammes est superbe!!!
Citation de: remi56 le Septembre 01, 2012, 12:50:51
le revêtement est très nul.

tout le monde est d'accord sur ce point :)
Instagram : valentindsplt

Etienne74

un nouveau gainage n'est pas la mer à boire  :)

de toute façon, je zappe l'histoire ^^
rien que de la lumière ;)

Krg

Citation de: Etienne74 le Septembre 01, 2012, 13:43:57
un nouveau gainage n'est pas la mer à boire...
Vraiment pas et ce boîtier le mérite bien: "The price is 16 USD".
http://aki-asahi.com/store/html/NikonS/index.php
Pentax & Werra

Etienne74

Krg, je pensais bien à quelque chose dans ce genre ;)
rien que de la lumière ;)

valoo21

Si les Nikon S sont côtés à plus de 1000 euros d'habitude, je dirais que c'est une super affaire.
et si pour changer le revêtement, c'est 16 euros, c'est vraiment pas cher ;).
Instagram : valentindsplt

JBD0079

De ce que j'ai pu voir, ce sont plutôt les S3 noirs qui cotent plus de 1000€, j'imagine qu'ils sont beaucoup plus rares.
J-Baptiste, débutant

Victor

Je trouve que les Nikon à télémètre sont vraiment sur-côtés. De plus, la qualité de fabrication était loin derrière de ce qui se faisait à Weztlar à la même époque, par exemple. J'ai possédé, un S2 avec son 50 f2 ça m'avait déçu, sauf l'optique que je trouvais plutôt bonne. C'était à 1000 lieues des futures séries F. ::)

A mon humble avis, il y a moyen de se faire plaisir en matière d'appareils télémétriques ailleurs et moins cher...  8)

Thomas73

Citation de: JBD0079 le Septembre 02, 2012, 00:57:27
De ce que j'ai pu voir, ce sont plutôt les S3 noirs qui cotent plus de 1000€, j'imagine qu'ils sont beaucoup plus rares.

;D ;D ;D ;D

Si tu en vois un à ce prix, fais-moi signe!!

Les S3 noirs (les authentiques, pas des chromés repeints!), selon les versions et selon l'état bien sûr, se négocient à des prix bien au-delà. Et je ne parle pas des S2 & SP noirs...  8)

Thomas73

Citation de: Etienne74 le Août 31, 2012, 20:27:35
ce boitier :) 


en plus d'une pelloche
;)

Franchement non : il n'est plus dans son jus d'origine et il n'est même pas en état collection (en particulier l'objectif). Donc, même en changeant le revêtement, cela ne vaut pas le coup. Même sans esprit de collection, vous en trouverez en meilleur état, authentiques, pour une somme équivalente ou à peine plus...

p.jammes


Mistral75

Citation de: p.jammes le Septembre 03, 2012, 18:30:14
32000 $ pour le Nikon S, donc 400 € c'est une affaire. ;D ;D ;D ;D

http://nikonrumors.com/2012/09/02/weekly-nikon-news-flash-178.aspx/

"The Nikon 1, not to be mistaken with its new-fangled digital counterparts, was the first camera to wear the Nikon badge back in the late '40s. It's often overshadowed by the popular SP and of course the first Nikon F, but if you want the OG, this is the camera.

Several sources around the web suggest there may be fewer than 400 of these cameras to go around, in large part because of unpopularity stemming from the aspect ratio of the images it captures. The auction suggests that it's a 24 x 30, but I've only ever seen them using the still-odd 24 x 32. The standard in the US was, of course, 24 x 36, so they weren't exported from Japan because they wouldn't fit in the standard slides. The follow up to the 1 was the M, which used a more acceptable 24 x 34 format.

The fascinating thing about the camera is that it was the beginning of an era. It was the first time Nippon Kogaku KK attached the Nikon name to a camera and it set it out to compete with Leica and Contax who were, at the time, dominating the space.
"

Source : Pop Photo http://www.popphoto.com/gear/2012/08/ebay-watch-original-nikon-1-camera-selling-32000

p.jammes