Tutoriel sur boitier pour EOS 7D, 5D et 1Dx

Démarré par madrunner, Août 29, 2012, 13:48:10

« précédent - suivant »

madrunner

Bonjour,
Trouvé une info déjà ancienne sur DPReview :
Des tutoriels (c'est français, ça  ??? ) sur les fonctions de nos boîtiers, au format .MOV,
donc lisibles sur l'écran de l'appareil. En Etazunien, évidemment.
Pour les paresseux du mode d'emploi.....

Par exemple, la page pour le 7D :
http://learn.usa.canon.com/resources/products/eos_7d/eos_7d_on_camera_tutorials_resource_list.shtml?categoryId=14

La page DPReview :
http://www.dpreview.com/news/2012/07/18/Canon-on-screen-tutorials-for-EOS-1D-X
En espérant ne pas être un carabinier d'Offenbach.... ;D

PinkFish

Merci pour les liens.

Pour votre question, tutoriel, bien qu'utilisé, est un anglicisme. On peut dire didacticiel (bien qu'en général plus réservé à l'apprentissage d'un logiciel) ou exerciseur (qui serait plus en adéquation dans ce cas). Finalement, tutoriel, c'est pas mal !

PinkFish
C'est la photo fautons !

rico-76

Bonjour
C'est très très bien mais vous les avez pas en Français, car moi et l'Anglais çà fait 12
Merci

PinkFish

Citation de: rico-76 le Août 31, 2012, 12:39:50
Bonjour
C'est très très bien mais vous les avez pas en Français, car moi et l'Anglais çà fait 12
Merci

Repeat after me : "Brian is in the kitchen"  ;D
C'est la photo fautons !

rico-76

Bonjour
Que ton Brian soit dans la cuisine ou ailleurs c'est bien, mais moi je veux simplement
savoir si on peut les trouver en Français tes tutoriels
Eric

lilipop

Citation de: rico-76 le Août 31, 2012, 16:32:18
Bonjour
Que ton Brian soit dans la cuisine ou ailleurs c'est bien, mais moi je veux simplement
Eric

Not yet  ;D ;D ;D ;D ;D

PinkFish

Citation de: rico-76 le Août 31, 2012, 16:32:18
Bonjour
Eric

Ah vous voyez bien que vous avez progressé en anglais depuis votre dernière intervention. C'est l'effet magique de WallStreet Institute  ;D

Comme indiqué par lilipop dont sa réponse veut dire "pas encore" (joking), le mieux serait de trouver une connaissance pouvant vous traduire ces films. Ils ne sont pas trop compliqués surtout si vous avez lu le manuel et arpenté des forums photos.

Ceci dit, vouloir comprendre les arcanes de la technologie sans connaitre un minimum l'anglais est une gageure de nos jours (les traductions laissent souvent à désirer en général).

Bon courage
PinkFish
C'est la photo fautons !