Souci mécanique Acuteb2

Démarré par J.F.M., Août 31, 2012, 22:11:04

« précédent - suivant »

J.F.M.

Bonsoir tout le monde. Aujourd'hui, pour la seconde fois de la semaine, j'ai sorti un Acuteb2 pour un shooting de longue haleine. Et j'ai eu un souci mécanique assez inattendu (plutôt en seconde partie de journée, et heureusement j'avais un plan B). La personne qui m'assistait, et que j'avais chargé de régler la puissance sur le gêné  a légèrement forcé le bouton de réglage fin. Apparemment, elle n'a rien cassé, mais l'a comme "décranté", puisque désormais le bouton tourne, mais à vide (et sans plus activer le réglage). Je veux bien la croire, vu que j'avais déjà remarqué dans le précédent shooting qu'en bout de course minimum et maximum, ce fichu bouton était un peu mou, et que j'avais failli dépasser moi même la zone limite. Je ne sais pas si je suis clair, mais j'imagine que tous ceux qui ont déjà utilisé un Acute comprendront.
Je vous avoue que pour un matos a priori fait pour des shootings relativement intenses (sans être de la "grosse" gamme pro de Profoto, certes), je suis un peu déçu par la solidité de cette pièce. Et pourtant, mon assistant est une assistante, et plutôt délicate ! En revanche, et pour terminer sur une note positive, cet Acute est une vraie petite merveille de constance, d'autonomie et de légereté. Et le système Air est parfaitement fiable.
Ma question, donc, avant contact avec le SAV via mon revendeur lundi (nmeunier, je crois que tu les connais bien ! ;) D'ailleurs ils sont éminemment sympathiques.) :
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà connu ce souci, ou bien je n'ai vraiment pas de pot, et mon assistante et moi sommes des Hulk malgré nous ?  ;)
(Je souris, mais j'ai un peu peu que la note soit salée même pour une petite pièce en plastique ou un petit rouage...)

preshovich

jamais forcé mais ça doit vite etre réparé en sav, avec un peu de chance il te le feront sur place.

J.F.M.

Citation de: preshovich le Août 31, 2012, 22:31:06
jamais forcé mais ça doit vite etre réparé en sav, avec un peu de chance il te le feront sur place.

C'est ce que je me dis aussi... En tout cas, à l'avenir, je serai vigilant, tant pour moi que pour les autres : c'est une pièce assez fragile... (A moins d'envisager l'option pas de pot, ou l'option Hulk.)

preshovich

assez fragile ... c'est plutot solide mais si on force ou avec l'usure.

J.F.M.

Citation de: preshovich le Août 31, 2012, 23:05:49
assez fragile ... c'est plutot solide mais si on force ou avec l'usure.

Ben je peux pas dire s'il a fallu beaucoup forcer...  :( Mais l'Acute est quasi neuf. Bon allez zou, SAV lundi. Merci pour ta réponse, preshovich.  :)

chaosphere

sûrement un petit défaut de fabrication, sur tous mes génés je n'ai jamais eu ce soucis. Mais Athanase va te réparer ça en un clin d'oeil !  :)

J.F.M.

Citation de: chaosphere le Septembre 01, 2012, 00:04:30
sûrement un petit défaut de fabrication, sur tous mes génés je n'ai jamais eu ce soucis. Mais Athanase va te réparer ça en un clin d'oeil !  :)

Ben oui, je trouve ça bizarre aussi : comme je l'ai dit, j'avais noté un jeu au delà des min/max avant mon souci d'aujourd'hui.
Mon revendeur (St..Li.. à Puteaux, pour ne pas le nommer...  ;)) est-il habilité à réparer des petits problèmes mécaniques, ou bien comme tu le suggères, chaosphere, vaut-il mieux contacter directement le SAV Profoto ? Je n'ai pas de shooting en extérieur avant un petit moment, mais je ne peux pas vraiment prendre le risque de trop trainer... (Ou alors je loue, mais bon...)

preshovich

en sav il vaut mieux téléphoner chez profoto directement SL c'est un revendeur pas de sav. sinon les victors mais ça sera surement plus long

J.F.M.

Citation de: preshovich le Septembre 01, 2012, 00:43:45
en sav il vaut mieux téléphoner chez profoto directement SL c'est un revendeur pas de sav. sinon les victors mais ça sera surement plus long

Ok merci pour le conseil. J'appelle Profoto lundi.

chaosphere

Le SAV profoto est plus qu'excellent. Et le gars pourtant est tout seul !

preshovich

il fait bien son taf et on te laisse jamais en galere chez profoto

J.F.M.

A propos du SAV c'est effectivement ce que j'ai entendu dire. C'est bien cool !  :)

Nicolas Meunier

Citation de: J.F.M. le Septembre 01, 2012, 11:18:46
A propos du SAV c'est effectivement ce que j'ai entendu dire. C'est bien cool !  :)

Alors au choix : soit tu as le temps de passer chez Profoto et tu seras fixé en quelques minutes. Je crois que ca reste rare mais en effet le potard peut parfois avoir ce soucis.
Là c'est le choix top rapide. Sinon tu appelles ton revendeur qui gérera cela en direct.

Profoto ca veut dire solide et endurant... mais ca peut casser quand même, s'user, tomber en panne. Juste plutôt moins souvent qu'un matos plus leger pour la même utilisation et avec un SAV rapide et efficace.

Cordialement

J.F.M.

Citation de: nmeunier le Septembre 01, 2012, 11:29:08
Alors au choix : soit tu as le temps de passer chez Profoto et tu seras fixé en quelques minutes. Je crois que ca reste rare mais en effet le potard peut parfois avoir ce soucis.
Là c'est le choix top rapide. Sinon tu appelles ton revendeur qui gérera cela en direct.

Profoto ca veut dire solide et endurant... mais ca peut casser quand même, s'user, tomber en panne. Juste plutôt moins souvent qu'un matos plus leger pour la même utilisation et avec un SAV rapide et efficace.

Cordialement

Merci pour tes conseils. A distance et logistique personnelle égales, je pense que je vais privilégier le SAV Profoto. En plus de la rapidité, ça me fera l'occasion d'un premier contact.

Nicolas Meunier

Citation de: J.F.M. le Septembre 01, 2012, 12:06:17
Merci pour tes conseils. A distance et logistique personnelle égales, je pense que je vais privilégier le SAV Profoto. En plus de la rapidité, ça me fera l'occasion d'un premier contact.

Oui c'est tjrs marrant d'aller voir le showroom  :)
Moi j'y serais Mardi matin d'ailleurs

raskar

J'ai eu exactement le même petit soucis sur mon acuteb2 flambant neuf aussi
Je suis allé chez Profoto et effectivement il s'agit juste de la vis de serrage du potar qui n'était pas bien serré.

Je l'ai fait moi même en rentrant, il faut une petite clé allen et puis on le cale bien vis à vis du crantage. Ca se fait en 2 minutes :)

J.F.M.

Citation de: raskar le Septembre 02, 2012, 06:44:24
J'ai eu exactement le même petit soucis sur mon acuteb2 flambant neuf aussi
Je suis allé chez Profoto et effectivement il s'agit juste de la vis de serrage du potar qui n'était pas bien serré.

Je l'ai fait moi même en rentrant, il faut une petite clé allen et puis on le cale bien vis à vis du crantage. Ca se fait en 2 minutes :)

Merci raskar, c'est cool si ce n'est pas grand-chose. Je vais quand même passer au SAV : comme je disais, ça me fera une occasion de les connaître, et puis je suis quand même capable d'aggraver le souci, aussi bénin soit-il.  ;) :D

J.F.M.

Suite et fin : je confirme la disponibilité et l'efficacité du SAV de Profoto, puisque le problème a été réglé en 10mn, politesses incluses.
Pour info, et comme signalé par Raskar, ce problème peut se présenter, mais il est facile à régler avec un clé. A savoir qu'il y a sur la base du bouton un petit logement pour y glisser la clé et régler le crantage si celui-ci s'est dévissé. Voilà, c'est tout bête, mais il fallait le savoir.
Encore merci à ceux qui ont répondu ce week end.  :)