quel est ce serpent

Démarré par photographe33, Août 29, 2012, 11:35:26

« précédent - suivant »

photographe33

Grande frayeur hier quand je l'ai découvert dans le fouillis végétal à moins de 50 cm de moi, alors que j'étais allongé en train de macroter au 100 mm ....!

J'essaie toujours de faire assez de bruit pour avertir les éventuels serpents que je suis là (mais bon sans tout faire tout fuir quand même) et ai été vraiment surpris

Celui ci, que j'aurais tendance après émotions à prendre pour un orvet (?) ne s'est pas dérangé quand je me suis relevé en catastrophe, j'ai pu lui tirer le portrait sans problème(mais pas avec le 100 mm macro !)
Il s'est déroulé tranquillement quelque temps après, et je dirais dans les 50 cm et pas un gros diamètre  ...

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

vulpes

ça ressemble à une couleuvre à collier (serpent non venimeux bien sûr)  :)

l'orvet n'est pas un serpent mais un lézard (sans patte) ;)
Impossible photographe....

Atriplex

Citation de: vulpes le Août 29, 2012, 11:41:24
ça ressemble à une couleuvre à collier (serpent non venimeux bien sûr)  :)
Oui, c'est ça. Un jeune exemplaire, vu la longueur.
Cdlt
Gérard
Gérard

photographe33

Merci à vous deux vulpes et gérard

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

TheGuytou

Les serpents sont plutôt sensibles au vibrations, taper des pieds.

linepili

Couleuvre à collier pour moi aussi !
Line:  nature...nature.

linepili

Savez vous à quoi reconnait-on une couleuvre d'une vipère?
Il faut regarder les yeux, ( si c'est possible) la couleuvre a la pupille des yeux ronde, la vipère a la pupille des yeux verticale !
Line:  nature...nature.

SPOTMATIK

Christian60

Citation de: linepili le Août 31, 2012, 20:54:17
Savez vous à quoi reconnait-on une couleuvre d'une vipère?
Il faut regarder les yeux, ( si c'est possible) la couleuvre a la pupille des yeux ronde, la vipère a la pupille des yeux verticale !
Dans le cas présent, la marque jaune était "the" indice.
Christian60

SPOTMATIK

et pour ne pas confondre les jeunes esculapes des colliers , qui se ressemblent en cas d'observation furtive , vu la petitesse des écailles +/- satinées ou mat du corps , généralement , le ventre des esculapes ne comportent pas d'écailles foncées