Juste pour le partage, du lourd au léger.

Démarré par ERIC33, Septembre 02, 2012, 13:07:57

« précédent - suivant »

ERIC33

De retour après trois semaines dans le québec, une photo de la queue d'une baleine à bosse avant sa plongée( la photo est médiocre en raison de la pluie et du brouillard sur le saint laurent) et un colibri femelle je crois
Amicalement éric

ERIC33

et maintenant un peu de légèreté

ERIC33

Kadobonux

Michel Didier

Citation de: Kadobonux le Septembre 02, 2012, 13:17:28
vitesse trop lente pour le colibri, non?
Moi, ça me va. Le flou du battement des ailes donne du dynamisme aux images. Tu l'auras compris : j'aime !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

ERIC33

Pour Kadobonux, la vitesse pour le colibri a volontairement était limitée pour garder du mouvement à la photo, c'est un choix .

foufouille

Deux sujets complètement différent mais des images intéressantes!  ;)
Photographiquement vôtre...

yves68

À raison d' une moyenne de 75 battements d'ailes à la seconde, quelle vitesse faudrait-il afficher sur un boîtier réflex pour figer le mouvement ? Je ramasse les copies dans une heure ... :D
Plus sérieusement, je vois là deux très belles photos de Colibri, avec une pdc d'une redoutable efficacité ! Quand à la baleine, c'est une photo qui me "transporte", qui dégage une atmosphère comme je les aime, qui exprime une vraie "sauvagerie" ; peut-être aurai-je recadré un peu différemment, en laissant moins de ciel et le sujet principal moins centré...
Yves