Eos 350d et nouveaux objos ou eos 60d...

Démarré par Mitch67, Septembre 01, 2012, 13:47:23

« précédent - suivant »

Mitch67

Bonjour et merci d avance a ceux qui vont me repondre...
On a toujours dis mieux vaut investir dans des objectifs que dans le boitier.
Certe... J ai a la maison un 350d avec un 18-55 ef-s 3,5-5,6 II
ainsi qu unEf 55-200 II USM, voila...

Je partais pour changer cet appareil pour un 60d mais en gardant ces objectifs car limité en budget 700-750€
J ai un peu regardé les objos et celui la me plairait bien :
Tamron SP AF 17-50 mm f/2,8 XR Di II VC LD apres concernant un 55-200 ou 250,
Je ne me suis pas decidé et je suis Pas contre quelques avis sur cet objectif!

Donc voilà mon dilemme est ce que les 8 mpix de ce 350d et ces "cailloux" pourraient faire de belles choses... Ou plutot 60d...avec, ca depend du prix l'objo du kit?
Aller defoulez vous c est le week end bientôt!
Et encore merci!

ValentinD

Pourquoi pas un 600D dont le prix baisse en ce moment avec un tamron 17-50?

Mitch67

Citation de: valoo21 le Septembre 01, 2012, 14:02:16
Pourquoi pas un 600D dont le prix baisse en ce moment avec un tamron 17-50?

Salut valoo21
Car j ai pris en main le 600-650d et 60d et ce dernier je l ai vraiment bien en main. De plus j ai pas envie de rechanger d objos dans un an.
Et je precise que je debute encore :-)

Donc voila j aimerais savoir si avec les 8 megapix et deux objos ca peux etre plus sympa qu un 60d avc les objos que j ai deja en gros...

ValentinD

Ben, si tu n'a jamais testé un 60D pendant une semaine en état de marche, et jamais comparé face au 350D, surtout en qualité d'image, et que tu est satisfait de ton 350D, prends des objectifs.
Mais je pense que le gain sera plus élevé avec un 18-55 is II (qui est très bon sur le capteur 18mpix) et un 60D, quitte à attendre un peu pour upgrader le parc optique plus tard.
J'ai un 600D avec le 18-55 is II, (même capteur que le 60D), et les résultats sont excellents ;).

ValentinD

Un 50D d'occase constitue cependant un excellent choix.
Pour environ 550 euros, on a un excellent boîtier expert, avec châssis en alliage de magnésium, double molletes ect...
si le budget est de max 750€, on peux trouver des tamron 17-50 non VC (la version non VC étant plus piquée et plus homogène que la version VC, et surtout, elle est moins chère) pour environ 200€ d'occase ;).

Mitch67

Ouai vu comme ca, l opportunité de se rabbatre sur de l occasion est reelle. Mais autant sur des objectifs canon L et vu les prix je pourrais prendre en occaz mais la je prefere en neuf tout comme l appareil photo...mais en tout cas c est gentil de reflechir a me trouver une soluce!

Aller, dis le qu avec un 350 et le tamron j aurais une meilleure qualité qu avec le 60d et mon 18-55...

ligriv

And Also The Trees

xcomm

Bonsoir,

Le 18-55 v2, ce n'est pas celui qui a une bonne qualité optique, contrairement au modèle V1 qui était un peu faiblard ?

Si c'est effectivement le cas, tu n'aurais pas une meilleure qualité de piqué avec le Tamron, mais un objectif plus lumineux et à plage plus étendue.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Broadpek

Le 60D me semble la meilleure solution.
Vouloir gardes les objectifs dont tu parles, c'est ton choix.
Ne pas vouloir en changer, c'est ton choix aussi.
Dans un an, les choses peuvent changer.

Mitch67

Citation de: Broadpek le Septembre 01, 2012, 20:49:15
Le 60D me semble la meilleure solution.
Vouloir gardes les objectifs dont tu parles, c'est ton choix.
Ne pas vouloir en changer, c'est ton choix aussi.
Dans un an, les choses peuvent changer.
Salut Broadpek,
Dis moi avec les infos que j ai indiqué la au dessus, tu ferais quoi stp?
Tres bon boitier qui profitera pas des objectifs? Ou 8 mill, de pixel avec de meilleurs objectifs?
Dans ce second cas je peux deja m amuser un peux mieux, de plus en attendant de mettre un peux de sous de coté le 60d aura un peu baissé d ici moin d un an....

Ovan

Ce serait dommage de monter un 18-55 non IS sur un 60D. Ton 18-55 est un cul de bouteille. Commence par le changer  ;)
cdlt
Lacompressionexcusepastout

ValentinD

Le 18-55 is II est, je maintient, très bon sur le capteur 18mpix, et suffit largement dans la vie de tout les jours...
quasi pas d'AC, bon piqué...

stringway

Depuis le 350D, de nombreuses générations se sont succédées (400, 450, 500, 550, 600 et aujourd'hui 650). Chaque génération a apporté son lot d'amélioration, un peut comme les ordinateurs dont la puissance des processeurs double environ tous les 1,5 ans.

Le traitement de l'image, l'auto focus, la taille des buffeurs, le pilotage de flashs distants, le HDR etc...se sont améliorés ou bien encore on été introduits sur les versions les plus récentes.

A côté de cette gamme amateur, Canon a construit une gamme expert, plus qualitative de fabrication mais pas en qualité d'image (un peut plus lourde, ce qui peut être un handicap dans certaines situations), avec notament 2 molettes, une visée comfortable par pentaprisme et une ergonomie qui semble mieux te convenir.

L'obsolescence des boîtiers étant beaucoup plus rapide que celle des objectifs, toi seul détiens la réponse pour ce choix qui se fera de toute façon en deux temps pour un renouvellement boîtier/objectif.
Tu devra choisir entre le bel objet (obsolescent) valorisant tout de suite ou l'objectif qualitatif à ouverture f2,8 (pérenne).

À ce stade, peut importe; fais-toi plaisir.

Broadpek

CitationDis moi avec les infos que j ai indiqué la au dessus, tu ferais quoi stp?
Plus je lis cette maxime "Les boîtiers passent, les optiques restent", plus je pense que c'est aujourd'hui loin d'être vrai, surtout quand les optiques ne sont pas du L.
A ta place, je prends le 60D en essayant de trouver une bonne promo, si tu as le budget.
Ensuite, je vends le 350D et les optiques.
Avec les sous restants, je cherche un 18-135. D'occasion, ça se trouve à 200€. On trouve des fils qui parlent de cet objo, qui en ravie plus d'un.
Je n'ai rien contre le 350D, j'ai débuté avec lui mais bon, acheter des optiques de meilleure facture ne changera pas certaines choses.
Voilà, à toi de voir.

ValentinD

Ovan

Bon. Je suis assez d'accord. Tu as un budget de 750€. Ton boitier et tes 2 objo, si tu en tires 300€ c'est gagné pour un kit 60D+ 18-135 neuf.C'est  peut être byzance mais jouable  ;) mais adieu le 55-250 :'(
cdlt

Broadpek

Pas trop embêtant de perdre le 55-250 de toute manière.

ValentinD

Citation de: Broadpek le Septembre 02, 2012, 22:37:51
Pas trop embêtant de perdre le 55-250 de toute manière.

si il ne pratique pas d'animalier ou autre discipline demandant des focales très longues, 135 (équivalent 216) est déjà très bien ;)

Ovan

Mouais. Il est bon quand même le 55-250.
Pour 900€ on a un kit neuf 60d + 18-55is et on le garde.
Reste à vendre le 350 +18-55 II 150€.

A lui de voir  :)

ValentinD

Citation de: Ovan le Septembre 02, 2012, 23:11:40
Mouais. Il est bon quand même le 55-250.
Pour 900€ on a un kit neuf 60d + 18-55is et on le garde.
Reste à vendre le 350 +18-55 II 150€.

A lui de voir  :)
c'est bien aussi ;).

Mitch67

Sympa dis donc toutes ses reponses!
Merci vraiment.
Bon je reviens demain matin relire tout celà...
Juste une petite precision, histoire de corser, et se simplifier le debat à sa plus simple expression :
   Le 350 et les deux objectifs sont à ma copine qui y tiens donc pas à vendre....
   C est simple 60d 18-55 II (non is ) et 55-200 ISM II Ou 350 et deux objectifs NEUFS 17-55 tamron ( je crois il me plairait bien ) et  55- quelque chose...le tout pour max 700€
   Voila c est  choix un peu cornéliens sachant que c est un achat que je prevois pour  janv fev...avec un autre achat  printemps 2013 : le boitier ( si choix nouveaux objectifs et 350d )- ou - nouveaux objectifs si choix de l achat prochain du boitier et des nouveaux objectifs en Printemps 2013....
Voili voilou

ValentinD

À bah c'est plus clair maintenant ;).

à ce moment la, je pense que l'achat dans un premier temps des objectifs peux se poser.
sinon, comme tu le dit dans ton poste de présentation, objectifs, et tu attends le 70D ;).

un tamron 17-50 + un tamron 70-300 vc usd + (s'il reste un peu d'argent) un canon 50mm f1.8 ;).
La, tu aura déjà de quoi faire ;).
et pour le printemps 2013, tu te fais plaisir en achetant un beau boîtier tout beau, tout neuf :).

Broadpek

Mouais s'accrocher à ce 55-250, c'est pas ce qui m'emballe le plus.
Mais bon, quand le budget est serré, il faut faire des choix.

Nikojorj

Citation de: Mitch67 le Septembre 03, 2012, 00:31:03
   C est simple 60d 18-55 II (non is ) et 55-200 ISM II
Pas très raisonnable, ces deux objos ne sont pas bien bons, probablement pas assez du tout pour le 60d.

Comme dit, commencer par des objos un peu plus actuels et adaptés aux capteurs modernes, au moins 18-55IS et 55-250IS.

Après, ces deux objos sont bons optiquement, mais on peut avoir encore mieux : plus grande ouverture (capacité en basse lumière, réduction de la profondeur de champ), mise au point plus rapide (sujets en mouvements, un boitier moderne aidera bien aussi), voire les deux en le payant plus cher.

APB

Je crois comprendre que notre interlocuteur a un 18-55 II non IS et un 55-200, qui non sont pas mauvais quand même, et non pas un 18-55 IS et 55-250 IS, qui sont excellents même si ce ne sont pas de ultra-lumineux. Ce n'est pas tout à fait pareil.
L'option 60D + 18-135 IS lui fait gagner
> de la qualité optique et l'IS  avec le 18/135, et une grande polyvalence mais avec plus d'encombrement. De 135 à 200, il n'est pas certain qu'il perde beaucoup en allonge.
> de la sensibilité et de la rapidité, un écran orientable, l'antipoussières (qui manque cruellement au 350D), une visée confortable .. ce qui fait beaucoup.
Il y a aussi l'option 650 D, le capteur est encore optimisé, mais sur un boîtier plus compact, là c'est une affaire de prise en main.