Quel objectif 50mm "alternatif" pour nx11

Démarré par m4w, Août 08, 2012, 03:14:00

« précédent - suivant »

Glouglou

Bernard

lino73

CITATION DE GLOUGLOU 
En revanche pour ceux qui pratiquent la macro, rien de tel qu'un bon objectif macro manuel.

Je ne suis pas d'accord avec cette insertion
Les meilleures macro exigent une fermeture auto du diaphragme ou un sujet statique et un pied!
Le 60mm NX tout comme les bonnettes permettent cela
A plus longues distances on dira que qui peut le plus peut le moins et qu'un objectif de la marque est préférable......
C'est à mon avis un faux problème......

Ici un 50 mm F1,4 à pleine ouverture et recadré.......comme un 85mm
Certes le 85 mm de la marque eut été préférable mais pour une différence de prix entre 10X et 20X!

lino73

L'objectif en question est un Canon NEW FD. 50mm F1,4  acheté 50€
Sur un test du prédécesseur de CI  il atteignait à F4 120 PL/mm sur tout le champ APS....
Il pourrait donc convenir à un Nex7? et à fortiori un NX20  Ce qui n'est pas forcément le cas d'une bonne partie de la production actuelle!
Sinon le 30mm est très bien comme bouchon de boitier!

Glouglou

Avec mon D300 (et les autres avant) j'ai toujours pratiqué la macro en mise au point manuelle, je préfère, mais chacun ses goûts.

Pour le 50 1.4 Canon j'ai essayé une ancienne version SSC que je trouve moins bonne que le 1.4 50 Minolta MD mais en usage courant les deux se valent presque si l'on ferme d'un cran. J'ai fait les essais avec mon premier hybride l'Olympus EP-L1 12MP, il faudrait que je recommence avec mon Nex 7 pour voir si la hiérarchie est la même mais j'attends la bague pour Canon.
Bernard

lino73

Avec un D300 on fait la MAP "manuelle" à pleine ouverture, ce qui suffit effectivement pour un bon résultat
(De toutes façons un vieux Tamron 90 mm donnera en pratique  sur cet appareil un bien meilleur résultat  sur une cible tant soit peu mouvante qu'un 30 ou 60mm  sur un hybride APS)
Ce n'est pas le cas avec un objectif tiers sur un NX ou on est forcement à une ouverture fixe et figée
Un simple décalage de 2mm est catastrophique en macro, mais négligeable en photo générale
Pour cela l'utilisation d'un objectif inférieur à 24 mm et f/8 et à plus de 2m ne pose aucun problème de réglage sur un NX. Pour un 50mm et F1,4 c'est différent, l'interrêt du f 1,4 est une meilleure construction et je recommanderai celui qu'on "sent" le mieux avec le boitier