nikon 10-24 + filtre polariseur + filtre dégradé gris neutre = ???

Démarré par gab38, Août 30, 2012, 22:17:17

« précédent - suivant »

gab38

Montage du polariseur.
Je gagne presque 5mm par rapport au porte filtre Cokin.

gab38

Et le dégradé.  :)

C'est un premier jet, il y a quelques bricoles à revoir, mais globalement, ça fonctionne.

Il ne reste plus qu'a attendre du temps et du beau temps pour aller tester ça.

Jean-Claude

Bien fait le système, félicitations; mais pourquoi diable s'entêter à l'utilisation d'un pola en UGA.
L'angle de champs d'un UGA ne fait pas bon ménage avec un ciel polarisé qui a un manque d'homogéniété qui fait plus de mal que de bien à son rendu.

gab38

C'est beaucoup plus pour les reflets bleus qui délavent les couleurs.
D'ailleurs, ces reflets sont plus visibles sur les photos qu'à l'oeil nu, notre regard corrigeant assez bien cela, comme la balance des blancs.

Je verrais à l'usage, de toute façon, je n'ai pas dépensé des fortunes en filtre 77mm de qualité.

fski

Citation de: gab38 le Septembre 05, 2012, 00:14:43
C'est beaucoup plus pour les reflets bleus qui délavent les couleurs.
D'ailleurs, ces reflets sont plus visibles sur les photos qu'à l'oeil nu, notre regard corrigeant assez bien cela, comme la balance des blancs.

Je verrais à l'usage, de toute façon, je n'ai pas dépensé des fortunes en filtre 77mm de qualité.

Pareil que jean claude,

Le pola abec un 10-24, jamais en dessouhs de 14mm, c'est pas beau....

gab38

Vous avez peut-être raison, je verrais bien.
Le 10-24 est nouveau pour moi.
J'essayerais de faire des essais avec/sans pour me faire mon opinion.

Merci pour vos avis

arno06

Citation de: gab38 le Septembre 05, 2012, 20:54:10
Vous avez peut-être raison, je verrais bien.
Le 10-24 est nouveau pour moi.
J'essayerais de faire des essais avec/sans pour me faire mon opinion.

Merci pour vos avis

Le soucis d un pola sur un uga , c est qu un pola est actif lorsqu il est regle d une certaine maniere par rapport au rayon incident ( 90 degres) , l ennuie c est qu avec un uga tu risque de polariser une partie de la lumiere et pas le reste ....d. Ou les remarques de nos amis ici et la ...
Par contre ton systement semble interessant pour les gnd et les nd ...
Vraiment interessant ...

gab38

Merci pour l'intérêt porté à la réalisation. :)
Pour ce qui est du principe du polariseur, j'ai quelques bases d'optiques et j'imagine qu'effectivement je risque de rencontrer des problèmes. J'essayerais de les surmonter.
J'espère pouvoir utiliser tout ça cet automne. J'ai en tête des photos de rivière avec le fond visible, des rochers sans trop de zones blanches, des feuilles au couleurs chaudes et vives... Si j'arrive à faire quelque chose de bien, je vous le montrerai.