DxO ViewPoint : nouvel éditeur externe pour Lightroom

Démarré par THG, Septembre 05, 2012, 14:58:58

« précédent - suivant »

THG

DxO ViewPoint est un éditeur externe Lightroom et Photoshop pour la correction de la perspective et de l'anamorphose. Il reprend les excellents outils équivalents de DxO Optics Pro.

Enfin un éditeur externe vraiment utile, dont les outils sont bien meilleurs que l'outil Transformation intégré à Lr. Je travaille avec depuis un certain temps et je ne peux que vous le conseiller :

http://www.dxo.com/fr/photo/news/DxO-ViewPoint-retablit-les-proportions-naturelles-de-vos-photos

Et, sur mon blog, une capture d'écran et quelques détails :

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2012/09/05/dxo-viewpoint-nouvel-editeur-externe-lightroom-et-photoshop-pour-corriger-la-perspective-et-lanamorphose/

Youssef

Nikojorj

Sur "corriger la perspective des deux côtés de manière indépendante", ce n'est pas à ça que sert le curseur rotation de LR?

THG

Citation de: Nikojorj le Septembre 06, 2012, 14:20:43
Sur "corriger la perspective des deux côtés de manière indépendante", ce n'est pas à ça que sert le curseur rotation de LR?

écoute, essaye les deux toi-même, je pense que tu comprendras vite ;-)

Nikojorj

Y'aura une version d'essai pour ce module (même si j'avoue quelques réticences conceptuelles à casser le flux raw)?

THG

Citation de: Nikojorj le Septembre 06, 2012, 14:34:35
Y'aura une version d'essai pour ce module (même si j'avoue quelques réticences conceptuelles à casser le flux raw)?

yep, 30 jours.

je comprends tes réticences mais je pense qu'en TIFF 16 bits, tu as de la marge du point de vue qualité... et puis, pas le choix, non ? Il n'y aura jamais de plugin Lightroom tant que le moteur ACR ne sera pas ouvert aux développeurs tiers. Et ça, c'est pas pour demain.

Nikojorj

Côté qualité je sais bien, et d'ailleurs je le fais (bien obligé) avec les panos, c'est plutôt le côté pratique qui coince.

Zaphod

Pareil le côté pratique est quand même super important.
Niveau souplesse d'utilisation... Faut retraiter à chaque fois qu'on change le développement, et ça prend une place folle.

Pareil je le fais pour les panos parceque c'est obligé... Mais si un jour il y a des panos lightroom je prendrais le module lightroom même s'il est un peu moins bon que mon soft externe...