85L1.2II stacking de 10 à 50 photos

Démarré par newworld666, Septembre 09, 2012, 00:50:50

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: newteam1 le Septembre 11, 2012, 00:14:50
Un gros bravo à ton travail, il se dégage une impression de qualité sur toute la voiture (photo 1) et la même en plein air..
J'attends avec impatience une série de photos sur des sujets plus passionnants .....

:o :o elle te plait pas ma voiture  ::) ..  ;)

Il faudra patienter un peu, je vais essayer au cours d'un prochain voyage au Japon, mais au départ c'est surtout pour des revendeurs de quad et d'accessoires qui cherchent des affiches ou des photos web pour mettre en valeur du nouveau matos en situation réelle, comme la saison se termine bientôt  :-\ .
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: newworld666 le Septembre 11, 2012, 09:45:12
:o :o elle te plait pas ma voiture  ::) ..  ;)

Il faudra patienter un peu, je vais essayer au cours d'un prochain voyage au Japon, mais au départ c'est surtout pour des revendeurs de quad et d'accessoires qui cherchent des affiches ou des photos web pour mettre en valeur du nouveau matos en situation réelle, comme la saison se termine bientôt  :-\ .
elle est super belle ta voiture.... mais c'est une voiture....lol :D :D :D

Par contre un beau quad dans un décor exotique cela pourrait êtres sympa....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

PinkFish

Citation de: newworld666 le Septembre 09, 2012, 17:59:44
[...]

Je ne sais pas si c'est suite à votre fil (on va dire oui !), j'ai essayé un focus stacking dimanche. C'est la première fois que j'utilisais DSLR Controller pour cette tâche (habituellement c'est pour du bracketing). Bref, dimanche j'avais trouvé une rose superbe mais impossible de l'isoler et l'avoir dans son intégralité. Comme il y avait du vent, mes options étaient limitées. Je suis retourné la nuit, au calme. Certes, une rose demande moins de clichés qu'une voiture ! Et DSLR Controller n'offre pas d'automatisation aussi poussée que Helicon (pour le calcul du nombre de vues décalées, c'est à l'utilisateur de se débrouiller). Cependant, le rendu final est très sympa : une rose nette d'un bord à l'autre, tout en restant isolée.
Autrement, j'ai pu comparer Helicon et Enfuse pour la réalisation de la photo finale. Autant le second nommé est bon pour de la fusion (il a remplacé Photomatix chez moi), autant il est largué pour du focus stacking.

PinkFish
C'est la photo fautons !

newworld666

Je crois qu'on se rejoint dans l'analyse ... au point que je n'utilise plus du tout dslr controller alors qu'ils étaient les premiers sous android.

Juste une info, Helicon permet également de mixer en une seule séquence le bracketting et le stacking .. c'est pas mal, dans la mesure où il vaut mieux conserver une luminosité constante pour du stacking et donc on fonctionne en 100% manuel. Ce mixage permet de prendre quelques libertés pour le temps d'exposition et de voir sur PC l'expo la plus adaptée (moins de zones brûlées ou banding moins présent en sous ex).
Reste qu'en mixant les deux, on a le temps d'aller prendre un café pendant que le DSLR shoot sa bonne centaine d'images  ;D
Depuis 1 an que j'essaye de me faire à Helicon, notre Ukranien arrive à nous pondre des mises à jour tous les mois et pourtant le produit est parfaitement stable et efficace aussi bien sous android (remote) que sur PC (stacking).

Je pensais que Photomatix était au top, je crois que je vais du coup essayé Enfuse, même si je ne suis pas trop amateur de ce genre de post processing. On ne sais jamais, Enfuse pourrait me faire changer d'avis concernant la fusion d'images brackettées.
Canon A1 + FD 85L1.2

jamix2

Citation de: PinkFish le Septembre 12, 2012, 12:19:07
...Cependant, le rendu final est très sympa : une rose nette d'un bord à l'autre, tout en restant isolée.
En effet, comme je l'expliquais dans un autre fil le gros intérêt c'est de gérer séparément le flou de l'arrière plan par le diaphragme et la profondeur de champ sur le sujet par le nombre de vues empilées.
La difficulté majeure tu l'as vue : on est très dépendant des conditions extérieures.

newworld666

Citation de: jamix2 le Septembre 12, 2012, 15:00:57
En effet, comme je l'expliquais dans un autre fil le gros intérêt c'est de gérer séparément le flou de l'arrière plan par le diaphragme et la profondeur de champ sur le sujet par le nombre de vues empilées.
La difficulté majeure tu l'as vue : on est très dépendant des conditions extérieures.

Je dis pas qu'Helicon gère tous les cas de figure, mais si on utilise une ouverture avec PDC à peu près correcte, le logiciel peut arriver à vraiment empiler efficacement des choses qui bougent un peu. Ce point est indispensable pour les photos de paysage stackées.

On peut avoir le lien sur le sujet de la rose ?
Canon A1 + FD 85L1.2