mante sous la rosée..

Démarré par foug83, Septembre 09, 2012, 23:51:11

« précédent - suivant »

foug83

la fraicheur du matin et le sol chaud..la mante s'est fait surprendre..

foug83

foug83

foug83

foug83

lil95

Superbe série !!! Un plus pour les 4 et 5 sur lesquelles la mante est entière.
Amicalement.
Liliane

Michel Didier

Citation de: lil95 le Septembre 10, 2012, 01:20:55
Superbe série !!! Un plus pour les 4 et 5 sur lesquelles la mante est entière.
Amicalement.
Liliane
et le flash plus discret. Attention hein ! Pas question pour moi de faire un réquisitoire contre l'usage du flash, dont je fais moi même une utilisation plus que fréquente, j'insiste juste sur le fait qu'il ne doit - sauf impossibilité de faire autrement ou effet recherché - pas être vu par le lecteur de l'image comme une source d'éclairage importante. Les possibilités d'éclairage créatif au flash sont innombrables, le pilotage à distance par le flash du boîtier (sans que celui-ci n'intervienne dans l'éclairement ou alors très faiblement) ouvre de belles perspectives, sans trop se faire embêter par la technique, faut juste expérimenter ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

foug83

la mante pose aux premiers rayon de soleil..

foug83

foug83

foug83

foug83

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

Atriplex

3, et surtout 4, pour moi. Bravo!
Cdlt,
Gérard
Gérard

yves68

Avant la MAJ, j'aurais critiqué, sur certaines, le cadrage, la composition... Mais là, je me tais, j'admire !
Yves

foufouille

Sympathique série, je n'ai pas la chance d'en rencontrer.  >:(  :D ;)
Photographiquement vôtre...

foug83

merci à tous de vos coms,sur les trois premières images la mante engourdie n'a pas tous ses moyens de prédatrice et elle cherche à m'éviter et se cache d'oû le fouillis dans les images mais quand la chaleur arrive et qu'elle peut se sécher,elle se remet en pleine lumière et retrouve son instinct prédateur et j'ai pu tourner autour sans qu'elle s'envole ou se cache...étonnant insecte..à bientôt françois..