MBA 2012: L'affichage ne respecte pas l'échelle de l'image

Démarré par Raaaaaaaah, Septembre 05, 2012, 14:13:23

« précédent - suivant »

Raaaaaaaah

Salut les gens,
J'ai un problème d'affichage avec mon MBA 2012 et j'aimerai savoir si je suis le seul.

Voilà c'est très simple: lorsque je regarde mes images dans Bridge CS6, Aperçu ou Safari elles sont un tout petit peu tassées. C'est très léger mais aussi parfaitement insupportable. Les images semblent comme écrasées et cela se remarque très vite sur une photo de groupe par exemple.

Je pense que c'est dut à la résolution de 1440x900 de l'écran mais je ne vois pas comment corriger ça. Je m'étonne surtout de ne pas avoir lu d'autres commentaires allant dans ce sens alors ou j'ai loupé un truc simple, ou je suis le seul à avoir ce problème, ou tout le monde s'en fout  ;D

Help...
Henri Cartier Bresson... Qui?

alpseb

le fait que l'écran soit en cette résolution ne fais pas un carré devenir un rectangle !
le problème doit venir d'ailleurs.
ca te le fais avec tous les softs ?

fiatlux

Citation de: alpseb le Septembre 06, 2012, 16:08:44
le fait que l'écran soit en cette résolution ne fais pas un carré devenir un rectangle !

Il existe des écrans dont les pixels ne sont pas carrés (cas le plus courant: TV et moniteurs plasma au rapport 16:9 mais de résolution 1024x768) et qui nécessitent une prise en compte logicielle pour éviter l'étirement des images.

alpseb

Citation de: fiatlux le Septembre 06, 2012, 17:49:07
Il existe des écrans dont les pixels ne sont pas carrés (cas le plus courant: TV et moniteurs plasma au rapport 16:9 mais de résolution 1024x768) et qui nécessitent une prise en compte logicielle pour éviter l'étirement des images.

oui oui, mais pas dans ce cas...
tu peux nous faire une capture d'écran de tes images "aplaties" quo'n regarde si elles el sont aussi chez nous ?

Zaphod

Oui, parce que je suis très sensible aux deformations d'images (enfin je crois l'être !) et je n'ai jamais rien vu d'étrange sur mon MBA (2011).