Coup de gueule de Sonyboy68 !

Démarré par sonyboy68, Septembre 18, 2012, 21:03:23

« précédent - suivant »

JMS

On peut tous se tromper avec des rumeurs...c'est le jeu des forums et c'est pas la peine d'en faire des coups de gueule. Par exemple comme le X2 a le capteur Exmor j'ai pensé que le M10 en aurait un aussi...et puis non, c'est un capteur européen fondu à Grenoble cher STMicro et ce n'est pas un M10 mais un M. C'est pour cela qu'il faut mettre les rumeurs au conditionnels et, même si on est presque sûr, ne pas les transformer en prédiction comme Thom Hogan ou en certitudes comme Sonyboy...

jamix2

Citation de: livre le Septembre 19, 2012, 07:14:01
Enfin sonboy68 tu es dans le secret des dieux c'est pour quand la mise à jour du NEX 7, j'aimerai des informations utiles  ;)
Bah! Chez Sony mises à jour = acheter le nouveau boîtier. C'est comme ça chez les grands de la photo...

Cjour

Bon, admettons, cher Sonyboy, tu n'as pas été écouté à la juste mesure de tes tuyaux.

Alors dis-nous en plus sur les futurs Nex FF, 24, 36 Mpix ? 2013, 2015 ? Ca m'intéresse.

Et comme le rappelle fort justement JMS, on spécule tous, et personne n'ira te courir après avec une Kalachnikov si tu te trompes.
Quoique, par les temps qui courent...

hispanosuizo

Citation de: JMS le Septembre 19, 2012, 08:45:56
On peut tous se tromper avec des rumeurs...c'est le jeu des forums et c'est pas la peine d'en faire des coups de gueule. Par exemple comme le X2 a le capteur Exmor j'ai pensé que le M10 en aurait un aussi...et puis non, c'est un capteur européen fondu à Grenoble cher STMicro et ce n'est pas un M10 mais un M. C'est pour cela qu'il faut mettre les rumeurs au conditionnels et, même si on est presque sûr, ne pas les transformer en prédiction comme Thom Hogan ou en certitudes comme Sonyboy...

Voilà un sage commentaire, prenant toute la distance requise sur un tel sujet et remettant dans son contexte ce qui ne resteront en vérité, que des bavardages auxquels ne manquent comme décor, qu'une vieille table ronde et un bon pastis bien frais ...
Près ? Le maitre t'apparaîtra.

Couscousdelight

"coup de gueule de sonyboy68" par Sonyboy68.
Tu parles souvent de toi-même à la troisième personne ? Comment vont tes chevilles ? :)

sonyboy68

Citation de: Cjour le Septembre 19, 2012, 09:37:05
Bon, admettons, cher Sonyboy, tu n'as pas été écouté à la juste mesure de tes tuyaux.

Alors dis-nous en plus sur les futurs Nex FF, 24, 36 Mpix ? 2013, 2015 ? Ca m'intéresse.

Et comme le rappelle fort justement JMS, on spécule tous, et personne n'ira te courir après avec une Kalachnikov si tu te trompes.
Quoique, par les temps qui courent...

NEX-9 en 2013 avec capteur idem au NEX-VG900 (sous réserve) ;)
SONY  make.believe

JCCU

Citation de: sonyboy68 le Septembre 18, 2012, 21:40:34
Manus je parlais des 2 boitiers le remplaçant du X-Pan qui le NEX-7 et du futur A1 (36Mpx).
Il y aura aussi un NEX FF et d'autres SLT pour 2013 ! Chut  :o je ne t'ai rien dis car sinon
je vais passer pour un fou !!  ;D

Cà ne donne pas envie d'acheter les dernières optiques NEX de Zeiss qui elles ne sont pas FF  ???

livre

Citation de: JCCU le Septembre 19, 2012, 17:33:57
Cà ne donne pas envie d'acheter les dernières optiques NEX de Zeiss qui elles ne sont pas FF  ???

Un FF NEX c'est normal que cela ne donne pas envie pour l'achat d'optique Zeiss qui ne sont pas FF.
Si c'est vrai cela serait un accélération des boîtiers sans miroir et les autres constructeurs devraient suivre.

EtAlors

Citation de: sonyboy68 le Septembre 19, 2012, 13:29:50
NEX-9 en 2013 avec capteur idem au NEX-VG900 (sous réserve) ;)

et pour les SLT  que peux t'on esperer ? :P ;)

Crinquet80

Citation de: Couscousdelight le Septembre 19, 2012, 11:21:14
"coup de gueule de sonyboy68" par Sonyboy68.
Tu parles souvent de toi-même à la troisième personne ? Comment vont tes chevilles ? :)

Syndrome Alain Delon !  ;D ;D

Cjour

Merci, Sonyboy, j'en étais sûr, un Nex FF est dans la logique des choses ; ou plutôt, en référence à JMS, devrais-je dire : je spécule...

Je ne vois pas ce que cela enlèverait à des Nex APS C, plus compacts avec leurs optiques, et déjà portés à 24 Mpix.

Jean-Claude Gelbard

Un "détail" semble avoir été oublié par ceux qui rêvent d'un Nex FF (à capteur 24x36, pour ceux qui débarquent) : Avec un tirage aussi court, développer une gamme d'optiques spécifiques FF n'est pas de tout repos ; et s'il faut avoir constamment la bague LA-EA2 montée sur le boîtier pour utiliser ses objectifs A, ça retire beaucoup d'intérêt à la chose...

Pierre Yves

Citation de: JCGelbard le Septembre 20, 2012, 10:42:32
Un "détail" semble avoir été oublié par ceux qui rêvent d'un Nex FF (à capteur 24x36, pour ceux qui débarquent) : Avec un tirage aussi court, développer une gamme d'optiques spécifiques FF n'est pas de tout repos ; et s'il faut avoir constamment la bague LA-EA2 montée sur le boîtier pour utiliser ses objectifs A, ça retire beaucoup d'intérêt à la chose...

Ben non, il est plus aisé techniquement d'allonger une optique au besoin que de devoir rentrer la partie arrière dans l'appareil pour cause de tirage trop long.
Un tirage court n'impose pas de bague d'adaptation, mais juste de concevoir des optiques plus longues que les concurrents.

IronPot

Citation de: JMS le Septembre 19, 2012, 08:45:56

::) à quand une " SONYGIRL * " pour essayer de mettre de l'eau dans le vin ( vain ?? ;D ) de ce gars ??!  >:( >:( >:( ;D :D :) ;)

PS: *: Bon ,perso,  j'ai pas le budget  pour , hein ! ** :-\ :-[
**: Une collecte s'avèrera certainement nécessaire !  :( :( :(