Batterie générique.

Démarré par tupinu, Septembre 03, 2012, 21:10:30

« précédent - suivant »

tupinu

Avez vous des retours d'expérience sur l'utilisation de batteries génériques "ABOUTBATTERIE" pour l'EOS1DX, sont-elles reconnues par le boitier, et sont-elles capable de  tenir le même potentiel que celle d'origine. Utilisant depuis 3 ans des génériques de cette marque sur un 1DMKII sans soucis et avec un potentiel supérieur à celles d'origine, je voulais avoir
quelques infos avant d'en commander deux ou trois pour avoir du "spare" lors de long déplacements.

Merci à vous si vous avez de quoi me conseiller.

labrax33

Bonsoir

Pour avoir utilisé (longtemps) des génériques sur les 1d et 1dmk2, ça marchait effectivement mieux qu'avec les Canon. Cela dit, c'était des batteries ancienne technologie (Ni-MH), assez rustiques et basiques.

Avec le 1dmk3, j'ai pas joué, j'ai négocié une batterie gratuite Canon à l'achat du boîtier, parce que la technologie avait changé (Li-Io) et que vu l'autonomie, 2 batteries suffisaient.

Encore maintenant où je tourne avec un 7d et un 5dmk2, 2 batteries Canon sur chaque dans le grip, jamais en panne...

Pour le 1dx, encore un nouveau modèle de batterie, bardée de puce et d'électronique, vu le prix du boîtier, je jouerais pas !

Cordialement

canddide

Quand on achète une ferrari, c'est pas pour la monter au lpg...
C'est fou quand meme. Vous achetez un boitier à plus de 6000€ et vous chercher à économiser 50€ sur une batterie...

acinonyx

La wasabi par exemple fonctionne, mais comme les autres batteries sans nom, elle n'est pas reconnue par le boitier. Cela n'empêche pas l'alimentation mais cela empêche simplement de voir la jauge de charge sur le boitier.

FredEspagne

Citation de: canddide le Septembre 03, 2012, 23:48:39
C'est fou quand meme. Vous achetez un boitier à plus de 6000€ et vous chercher à économiser 50€ sur une batterie...

Il y a quelques années, on voyait pas mal de Citroen SM où le 6 moteur 6 cylindres Maserati était remplacé par un moteur 4 cylindres diesel, comme quoi?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

smithore

CitationQuand on achète une ferrari, c'est pas pour la monter au lpg...
Peut être parce qu'un modèle d'appareil photo est unique et ne peut être remplacé par une copie moins onéreuse, contrairement à la batterie qui est un produit générique, non?

madrunner

Pour le 7D, en tout cas, le meilleur plan est l'achat d'une batterie de marque Canon (en espérant une vraie)
chez http://www.amazon.fr ou http://www.amazon.de .
Pas de frais de port et fonctionnement identique à celle d'origine.
Je te conseille donc d'aller jeter un oeil là-bas.

smithore

J'ai depuis 3 ans des batteries pour 7D et 5D mark II génériques, achetées sur ebay environ 20€ et elles tiennent largement aussi bien que les Canon, elles sont même plus performantes, vu que l'ampérage est supérieur. Pas la peine de dépenser 60€ et autant en acheter 2 de plus.

cassenoisettes

Citation de: canddide le Septembre 03, 2012, 23:48:39

c'est un truc de fou cte morale a deux balles a la con. Il t'a pas demandé de morale il t'a demandé si tu connaissais les noname pour 1DX.
A chaque fois c'est pareil : tu claque trop t'es un sale riche, tu claque moins t'es un con qui monte du toyo sur une porsche! mais allez jouer les aigris ailleur !

tupinu

Merci cassenoisettes 

Vous m'avez devancé, je pensais offrir une ferrari à la personne concernée, mais aurait-il pu la faire rouler......

canddide

Citation de: cassenoisettes le Septembre 04, 2012, 18:25:25
c'est un truc de fou cte morale a deux balles a la con. Il t'a pas demandé de morale il t'a demandé si tu connaissais les noname pour 1DX.
A chaque fois c'est pareil : tu claque trop t'es un sale riche, tu claque moins t'es un con qui monte du toyo sur une porsche! mais allez jouer les aigris ailleur !

Je pense que, de nous deux, l'aigris est bien toi. Je ne pense pas avoir été agressif dans mes propos.
J'essaye de comprendre la logique derriere le fait de vouloir associé une batterie noname à la rolls des boitiers??? Ca m'échappe.

Citation de: tupinu le Septembre 04, 2012, 19:40:45
Merci cassenoisettes 

Vous m'avez devancé, je pensais offrir une ferrari à la personne concernée, mais aurait-il pu la faire rouler......

Merci pour votre offre, mais j'ai déjà une voiture à 90k, et il ne me viendrait pas à l'idée de monter des pneus "générique" dessus.

tupinu

canddide

Je viens sur ce forum comme beaucoup je pense pour chercher des renseignements, des conseils,est non pas pour des remarques de la sorte. Une question est posée, une réponse dans ce sens est souhaitée, je ne vous ai pas posé une question sur la logique. Je possède un 1DX et trois(3) accus Canon. j'aurais seulement voulu les compléter avec deux (2) nomades pour des long déplacements sans possibilité de recharge. Je ne vois pas ce que viens faire la ferrari dans votre réponse Si vous n'avez pas d'éléments constructif à apporter, n'intervenez pas dans le sujet.

Je n'ai pas envie de dialoguer avec vous et faire dériver ce post en polémique car c'est facile de se pourrir de remarques et de quolibets de toute sorte à l'abri d'un pseudo.

Merci néanmoins à tous les intervenants qui ont essayés de me faire partager leur connaissances.

rsp

Pour revenir à la question, j'ai acheté sur amazon des batteries mettrado qui ont parfaitement fonctionné sur mon 7D dans un environnement difficile (Sibérie, -20 à -35°C, jusqu'à plus d'une heure dehors). Elles sont pour l'instant aussi bonnes que les deux Canon d'origine, avec puce et tout... Car je n'imagine pas, quel que soit le prix du boitier, de ne pas avoir d'affichage de la charge sur l'écran du boitier...

michel57100

Citation de: canddide le Septembre 04, 2012, 20:46:28
Je pense que, de nous deux, l'aigris est bien toi. Je ne pense pas avoir été agressif dans mes propos.
J'essaye de comprendre la logique derriere le fait de vouloir associé une batterie noname à la rolls des boitiers??? Ca m'échappe.

Merci pour votre offre, mais j'ai déjà une voiture à 90k, et il ne me viendrait pas à l'idée de monter des pneus "générique" dessus.
Quelle belle voiture !!! (pas assez cher mon fils)
Je comprends mieux le dédain pour des personnes qui veulent des batteries aussi performantes et moins chers
Pathétique...mais bon, c'est cela aussi les clients Canon

grumli

bonjour,
le soucis avec les batteries génériques pour les séries 1D, c'est que la batterie fait partie de la coque exterieur du boitier, contrairement aux  5D ou 7D ou la batterie est derrière une trappe.
et avec certaines batteries génériques que j'ai testées, des trucs à moins de 20eur de ebay sur 1DS3 (ce qui fait économiser une centaine d'eur par rapport aux batteries canon), le joint de la batterie n'inspire pas confiance, il y a un espace entre la batterie et le corps du boitier (genre 1/2 mm) et même le système de fermeture est un peu dur... la batterie ne respecte pas vraiment les dimensions d'origine...
concernant l'autonomie, je n'ai pas eu l'occasion de les pousser à bout et de comparer avec la batterie canon. Mais c'est plus sur la durée de vie que sur l'autonomie que je m'inquièterais, la batterie qui lache du jour au lendemain sans crier gare après quelques mois d'utilisation...
bon courage

tupinu

Merci Grumli pour votre remarque, j'ai eu pour ma part l'occasion d'utiliser ( et actuellement ca fonctionne au plus que parfait depuis  2010) des génériques de chez Aboutbatterie pour un 1DMKII sans aucun soucis.

D'où ma question pour l'utilisation des batteries sur le 1DX.