fiabilité du quadra400

Démarré par picpic, Février 04, 2010, 21:09:29

« précédent - suivant »

picpic

bonjour .je viens d'avoir un problème de panne(cordon fondu au niveau de la tète) avec mon elinchrom quadra 400.le centre de réparation dit que c'est suite a une mauvaise manipulation du cordon du flash qui s'est déformé en "tire bouchon " apres avoir été enroulé autour de la tete pour le rangement .Ils refusent donc de faire marcher la garantie .Avez vous eu connaissance de ce genre de problème car je pense plus a un problème de qualité de cordon qui n'a pas supporté la chaleur de la Guadeloupe .

oliv-B

ah bah c'est pas cool ca ,et tu peux changer que le cables ou tu es obligé de changer la torches ?
si non jamais entendu parler de se pb en meme temp se produit est assez recent ,
mais bon ca met le doigt sur le plaisir des garanties ,il y a tj un truc exclu ,ou une bonn raison d'exclure ...

picpic

je dois changer la tète et le cordon car ca a fondu aussi dans la torche .

LyonDag

C'est bon à savoir... je sais jamais trop non plus comment stocker le câble de la torche du Ranger RX. C'est une plaie. J'espère que tu vas trouver une solution avec ton revendeur picpic.

Olivier Chauvignat

Citation de: picpic le Février 04, 2010, 21:09:29
bonjour .je viens d'avoir un problème de panne(cordon fondu au niveau de la tète) avec mon elinchrom quadra 400.le centre de réparation dit que c'est suite a une mauvaise manipulation du cordon du flash qui s'est déformé en "tire bouchon " apres avoir été enroulé autour de la tete pour le rangement .Ils refusent donc de faire marcher la garantie .Avez vous eu connaissance de ce genre de problème car je pense plus a un problème de qualité de cordon qui n'a pas supporté la chaleur de la Guadeloupe .

Les Quadra sont plutot des "consommables" aux Antilles, vu les conditions météo et les embruns.
cela dit, il ne faut jamais toucher a un cable lorsqu'on vient de shooter. Il faut attendre qu'il refroidisse.

ensuite il faut lui laisser prendre son "pli" naturel.
Photo Workshops

oliv-B

un peu cher pour du "consommable" quand meme  :P
mais il est vrai que la construction de toute facon ne respire pas la soliditée .

Lambreta

+1 avec Olivier,

Il ne faut jamais contraindre le cable pour le ranger, toujours laisser un peu de mou... Et cela quelque soit le cable.

Je le vérifie à chaque fois également en concert lorsque les roadies démontent... Tu n´en verras jamais contraindre un cable (que ce soit sono ou light) ...

De plus avec l´humidité ambiante...

Olivier Chauvignat

Citation de: oliv-B le Février 05, 2010, 08:20:41
un peu cher pour du "consommable" quand meme  :P
mais il est vrai que la construction de toute facon ne respire pas la soliditée .

C'esst ce qui se passe...
J'en discutais récemment avec des antillais venus en stage.
Photo Workshops

oliv-B

oui je ne remet pas en doute ,je connais un peu se genre d'environnement et c'est sur que c'est durdur pour le materiel ,mais de la a considerer un flash à 1500 e comme un consommable ,j'ai du mal  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: oliv-B le Février 05, 2010, 09:03:56
oui je ne remet pas en doute ,je connais un peu se genre d'environnement et c'est sur que c'est durdur pour le materiel ,mais de la a considerer un flash à 1500 e comme un consommable ,j'ai du mal  ;)

ben s'ils en consomment 4 par an, moi j'appelle ca du consommable :)
Photo Workshops

oliv-B

vache ! ah oui a se rythme c'est meme quasi du jetable  ;D
et à la troisieme le gars il en rachete quand meme un quatrieme ...faut avoir envie sur le coup  :P
je pense qu'a raison d'un flash par trimestre pour ma part je reflechirais à une autre solution .

picpic

pour le moment j'en ai racheté un autre vu que le service après vente est très lent et qu'ils ne veulent mm pas faire de geste commercial alors que je suis a mon 3eme achat elinchrom chez eux ( miss numérique) (ranger en 1er achat ).Je pense qu'il y a juste un problème avec le cordon qui c'est torsadé tout seul et non suite a une contrainte lors du rangement .

JMA

Citation de: picpic le Février 11, 2010, 17:18:06
alors que je suis a mon 3eme achat elinchrom chez eux ( miss numérique)

Si tu es à proximité de Paris ou Lyon il pourrait être plus intéressant, en terme de SAV, de t'adresser directement aux importateurs.

j_l_c

Eric
Le SAV sur Paris est très rapide et sympa.
A mon avis en envoyant le matos par UPS ou autre, l'affaire est réglée en 15 jours.