Conseils pour photos avec 2 flashs

Démarré par mielou1, Février 11, 2010, 14:31:41

« précédent - suivant »

mielou1

Bonjour à tous,

Je voulais avoir des conseils ou retour d'expérience pour la prise de vues avex 2 flashs
Je suis en canon et possède déja un 580ex - J'envisage d'acheter deux bras wimberley macro braket pour déporter les flashs de chaque coté de l'appareil (de 30 cm env) - Je sais qu'il ne faut pas que les sources soient d'intensité identique et j'envisage donc un éclairage direct avec le flash maitre et en indirect (réflecteur, plafond ou boite à lumiere) avec le flash esclave.
Que pensez vous de cette configuration, et cela apportera t'il un plus?
D'autre part un flash comme le quantum qflash trio peut apporter un plus en flash maitre ou vaut il mieux rester avec un 2ème 580.
Autre question : le flash trio peut il être déclenché à distance par le 580 EX (ou réciproquement ?)

Je n'envisage pas d'avoir un éclairage studio portatif, mais simplement d'avoir une meilleure qualité d'éclairage en utilisation au flash.
J'utilise le pocket bounce, mais n'en suis pas complètement satisfait et cherche à progresser tout en restant "léger" et d'utilisation simple et rapide
Merci pour les retours d'expérience

mielou1

Bonsoir,
A priori ma demande ne vous inspire pas beaucoup ! ou est peut etre absurde  ......
Petite question de néophite : le quantum trio à part la puissance et la cadence apporte t'il plus qu'un 580 EX au niveau du rendu de la lumière ?
Deux 580  peuvent remplacer un quantum trio au niveau puissance et qualité d'éclairage ?
Merci pour vos lumières... et expériences
En fait je recherche une solution portable pour améliorer mes photos de portraits ou  type photo de mariage

mielou1

Dur dur, pas grand monde d'inspiré sur ce coup... :'(
Peut être en reformulant ma question : prise de vues avec 2 flashs sur 1dmk4 : mieux ou moins bien que sur d3s ? ça vous inspire plus ? Non je rigole  ;D
Bon pas grave, si vous avez des sites ou liens ou références de livres pour m'améliorer dans la photo multi flash je vous en remercie par avance

Fradel

Ta question est trop généraliste à mon sens.
Tu ne peux pas vraiment avoir de retour d'expérience, tant les expèriences de chacun sont différentes. Avec des systèmes de lumières, différents.
Peut-être que si tu pouvais donner une idée du type de sujet que tu prends, tu aurais des retours plus précis.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

jamix2

C'est à dire qu'on ne sait pas trop ce que tu veux faire. Si c'est pour faire du fill-in à l'extérieur OK pour les cobra avec un système diffusant quelconque. Si c'est pour du studio, nature morte, etc... avec le flash comme source principale je pense qu'il vaut mieux investir dans une seule torche avec boîte à lumière + réflecteur.
Pour les détails de fonctionnement du système Canon je ne sais pas.

mielou1

Merci pour ce début de réponse
En fait c'est pour faire du portrait ou groupe de gens en extérieur (fill in ) ou en intérieur style photo de mariage
donc solution légère et portable - je veux juste améliorer le rendu  que j'ai actuelement  avec le flash en indirect - Sans avoir la qualité d'un éclairage en studio n'aurais je pas un plus avec 2 flashs déportés et que me conseilleriez vous comme second flash ? un autre 580 ou un flash plus puissant ? Qu'utilisez vous  ou qu'utiliseriez vous comme type d'éclairage pour faire des portraits en extérieur ou en intérieur pour couvrir un mariage ?

eyeofnico

Comme l'a indiqué Olivier Chauvignat renseigne-toi en regardant les infos dispo sur le blog http://www.strobist.blogspot.com/ (si tu lis l'anglais) qui reste la référence concernant l'éclairage avec des flash cobras.
Clairement tu n'auras pas le même résultat qu'avec du flash studio mais tu pourras commencer à faire des trucs sympas. En extérieur, ce sera réellement efficace que s'il n'y a pas (beaucoup) de soleil ou si tu shootes à l'ombre.

Autre source, vas sur youtube et tape "strobist", tu peux aussi voir des résultats sur le groupe flicker du blog cité plus haut.

mielou1