Rapaces en Ile de France

Démarré par Poleau, Septembre 08, 2012, 21:02:14

« précédent - suivant »

Poleau

Bonsoir,
En juin, il semblait assez grand (mouvement des ailes plutot lent) mais était si loin qu'il m'est difficile de donner une idée exacte sur ses proportions.

Poleau

Poleau

un autre hier, plus petit celui-là.... un peu haut dans le ciel aussi malheureusement...
Un visiteur estival ?

Poleau

une petite deuxième pour celui-ci aussi...

pierr07

Buse variable et faucon hobereau.
Pierre

Poleau

Ok, merci beaucoup...
drôlement grande cette buse, j'ai été  abusé...

vulpes

Pierre est aussi bon en rapaces qu'en libellules  :D
Impossible photographe....

yves68

Citation de: Poleau le Septembre 08, 2012, 21:04:51
un autre hier, plus petit celui-là....
Un visiteur estival ?

Le Faucon hobereau se nourrit essentiellement de gros insectes, genre libellules, mais aussi d'Hirondelles... Bref, il dépend beaucoup d'espèces présentes très temporairement sur son lieu de nidif'... Du coup, quand il y'a plus rien ici, il migre, jusque dans les régions sub-sahariennes ! Pas con, hein ?
http://www.oiseaux.net/oiseaux/faucon.hobereau.html

PS  Au fait, deux crops réussis, quand même !! Bien !
Yves

Poleau

Merci...
Un point dans le ciel, c'est tout ce qui reste des 18 Mpix du 7D... 0,4 Mpix... c'est frustrant.

Merci à tous.

Ajyx

Citation de: pierr07 le Septembre 08, 2012, 21:16:17
Buse variable et faucon hobereau.
Pierre

...Oui, bien sûr ! Et ça fait plaisir de voir que Pierre nous rejoint sur les Oiseaux... mais, s'il y est aussi pointu qu'avec les Odonates, on n'a plus qu'à rentrer chez nous  :D
André

pierr07

Citation de: vulpes le Septembre 08, 2012, 21:47:28
Pierre est aussi bon en rapaces qu'en libellules  :D
Merci Vulpes, c'est vrai que je suis aussi passionné par les rapaces et là c'était assez simple. De plus quand on connait les capacités du hobereau à attraper les gros anisoptères on le reconnait. :D
Pierre

pierr07

Citation de: Ajyx le Septembre 09, 2012, 09:26:34
...Oui, bien sûr ! Et ça fait plaisir de voir que Pierre nous rejoint sur les Oiseaux... mais, s'il y est aussi pointu qu'avec les Odonates, on n'a plus qu'à rentrer chez nous  :D
Je n'avais pas vu ton message Ajyx. En fait mon amour pour les rapaces est antérieur à ma passion pour les odonates, c'est dire si c'est vieux! Mais pour autant je pense être plus "utile" dans l'identification des libellules. Je suis loin d'avoir tes connaissances dans autant de domaines que toi, alors pas souci tu peux rester... ;)
Pierre

Ajyx

...Bon, ça va, je reste  ;)  mais j'espère te voir participer aux prochaines identifications de rapaces !
André

vulpes

Citation de: Ajyx le Septembre 09, 2012, 19:19:48
...Bon, ça va, je reste  ;)  mais j'espère te voir participer aux prochaines identifications de rapaces !

et aussi pouillots, fauvettes ...  :D ;)
Impossible photographe....

pierr07

Citation de: vulpes le Septembre 09, 2012, 19:35:05
et aussi pouillots, fauvettes ...  :D ;)

Chiche!!! Non je rigole, là je pense être un peu trop léger. ;)
Pierre