1er clip avec 550D :)

Démarré par Theodore2394, Septembre 09, 2012, 12:22:13

« précédent - suivant »

Theodore2394

Bonjour,

Après de longues semaines à lire tous les sujets et d'hésitation pour savoir quel Canon j'allais acheter, j'ai finalement craqué pour le 550d.

Mon but étant de faire du clip vidéo sur mes chansons, pour le web, je pense que celui là était largement suffisant ! Et le rapport qualité/prix très correct. J'ai également pris 2 objectifs dont un 50 mm f/1.8.

Je vous mets ici le résultat de mon premier essai. Loin d'être parfait et avec les moyens du bord, je débute, mais ça peut donner une idée de ce qu'il est possible de faire pour ceux qui hésitent, même quand on y connaît pas grand chose !

Donc je vous présente mon premier clip "Les beaux-parents" !
Bon visionnage ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=HarKubHlQUc

JeePix²

Tu viens de prouver (s'il en était besoin) qu'avec un simple 550d et deux objectifs (et surtout du talent) on peut produire un clip pro digne de passer à la tv...
Parce que franchement ça vaut largement ce qu'on peut voir sur les chaînes musicales.
Félicitations

aliosha

Félicitations ! Très bonne réalisation !

arpege

Quel travail bravo pour cette réalisation.

Theodore2394

C'est gentil les mecs !  ;)
Je pense aussi que le principal est d'avoir des idées et astuces pour pallier au manque de moyens...

Je viens de faire une nouvelle réalisation pour les fêtes...cette fois-ci, j'ai essayé de donner une couleur plus intime à l'image pour avoir une ambiance un peu "Noël" ! Toujours avec un Canon 550D et 2 objectifs.

Je mets le lien, s'il y en a qui veulent y jeter un oeil !

Passez de bonnes fêtes ! :-)
Théodore - Ca sent l'sapin ! (Clip)



Bob rasowsky

Bravo Théodore,

Et le montage, avec quel logiciel ?

Theodore2394

Bah oui j'avoue que je viens ici quand j'ai besoin d'un renseignement technique surtout...donc pas tous les jours...Et comme je ne reçois pas de mail pour m'avertir qu'il y a eu une réponse (il faudrait que j'aille voir si je peux modifier ça dans mon profil), je suis passé à côté, faut pas m'en vouloir !   ;)

Mais je vais me rattraper ! ^^
Alors pour le montage, j'utilise Adobe Première. Je trouve que c'est un bon logiciel, facile à utiliser, classique quoi ! Après, mes montages sont très basiques...donc moi ça me suffit. Et comme j'ai une suite Adobe bah voilà il est dedans quoi.
Et pour l'éclairage pour les photos et fond vert, j'utilise ce genre de configuration :




Je ne sais pas comment s'appellent ces ampoules...mais elles éclairent beaucoup sans faire trop d'ombres et ne chauffent pas ! Parfait quoi ! Et ce genre de kit se trouve à très bas prix sur internet !
Du coup, même si photo63 va me reprocher de faire ma pub ^^, j'en profite pour vous poster ma dernière réalisation car j'ai une question. C'est un double clip cette fois, qui réuni 2 chansons donc. Un projet qui m'a demandé pas mal de taf au niveau du tournage et des décors car tout est filmé dans mon salon de 10 mètres carré, mais au final, je suis assez fier du résultat :
http://www.youtube.com/watch?v=aWjOuv_Yr_w

Cette vidéo est assez sombre au niveau des couleurs au début, du coup Youtube rend ça un peu dégueulasse si on passe pas en qualité 720.  :-\ Quelu'un peut, peut-être m'aiguiller sur le bon export à faire pour avoir la meilleur qualité possible youtube ? J'ai fait mille essais mais c'est toujours pareil...du coup au final, j'exporte avec les mêmes paramètres de bases de mes vidéos.
Et bon weend end !  :)


Cisco70

Belle vidéo et chouette réalisation! Bravo.  :)

Citation de: photo63 le Janvier 12, 2013, 15:34:52
laisses tomber .. il est juste venu faire un coup de pub

Franchement, bien content que tu sois "hors-charte", merci les modos!
Francis