Faire des panoramas

Démarré par NAP0, Septembre 09, 2012, 19:48:45

« précédent - suivant »

NAP0

Bonjour amis zexperts,

Je cherche un bon logiciel permettant d'assembler plusieurs photos. Je cherche un logiciel qui peut être payant mais sans devoir vendre ma maison  :D; S'il traite du RAW ce serait bien.

En fouillant sur internet on trouve des choses mais le vécu de chacun est plus intéressant.

Bien à vous,

unbridgesinonrien

Perso je travaille avec autopano parce que je pense que c'est le meilleur
http://www.kolor.com/

après il y a profusion de softs d'assemblage panoramique

en gratuit recherche chez Microsoft ( ICE)

Tikky

Perso je travaille avec PTGui http://www.ptgui.com/  . C'est sans doute un des deux meilleurs soft pour ça. Si tu veux des réponses pour tout ce qui concerne l'assemblage etc...je te renvoie sur un forum que j'ai créé avec Gibie il y a quelques années et qui regroupe une quantité d'information et de savoir-faire énorme sur la question, le tout dans une ambiance rare de calme et de bonne humeur pour un forum  ;D

C'est ici: http://www.panophoto.org

NAP0

Bonjour,

Merci bien pour vos réponses,

Autopano est bien mais cher à mon niveau, je ne connais pas ptgui, je vais regarder.

J'ai essayé Microsoft ICE et Hugin, je suis déjà impressionné par ce qui est fait en mode basique car j'ai juste chargé mes photos (55) sans affiner les paramètre et ma foi ils se débrouillent super bien tous les deux.

Encore merci pour vos avis éclairés.

Cordialement,

Tikky

Pose ta question sur panophoto.org, tu vas avoir des réponses, sans compter celles qui y sont déjà!

Edouard de Blay

J'ai panotour ( kolor) et ptgui, le dernier est plus facile, moins usine a gaz et tres efficace.bref, quand j veux vite et bien ptgui, et quand  c tres compliqué (14 images): kolor
Cordialement, Mister Pola

elmer

Citation de: mister pola le Septembre 19, 2012, 13:52:37
J'ai panotour ( kolor) et ptgui, le dernier est plus facile, moins usine a gaz et tres efficace.bref, quand j veux vite et bien ptgui, et quand  c tres compliqué (14 images): kolor

ptgui est-il maintenant en français ?

remyphoto75

Si comme moi tu fais tes prises de vues à la main sans rotule (en prenant quand même soin d'essayer de faire pivoter sur le point nodal) et que tu fais des prises de vues complexes (plus d'une dizaine de photos) j'ai pu par expérience constater qu'il est préférable d'utiliser 2 logiciels (Autopano et PTGui).
Dans certain cas l'un va mieux se débrouiller que l'autre pour l'assemblage ou l'effacement de fantome.
Parfois je mixe même les 2 pour assembler par fraction et constituer un assemblage final.

SimCI

ICE de Microsoft m'a permis de tirer des panoramas tout a fait corrects
a partir de vieux films de famille numerises dans un format courant.

Kolor et PTGui sont un cran au-dessus.
PTAssembler, un temps largue, semble revenir.

Michel

Petit truc. Un simple recadrage permet aussi de faire certains panos.

M@kro

J'utilise autostitch et j'en suis satisfait (sous Windows)
Nikoniste, ex-Pentaxiste