Question au sujet du canon G1X et des hautes sensibilités

Démarré par lauga, Septembre 24, 2012, 18:41:42

« précédent - suivant »

lauga

Je cite RP : "jusqu'à 3200 iso, la dégradation des détails est pour ainsi dire invisible, et savère modéré au delà....même à 12800ISO,le G1X fournit des fichiers d' une impressionnante propreté "
Chasseur d' image :" de 100 à 1600 ISO on est au dessus du niveau excellent, les résultats sont ensuite très bons à 3200 et bons à 6400 ISO "

Bref le G1X monte jusqu' a 12800 iso sans grandes difficultés.

Par contre pour le 7D ne monte qu' a 3200 ISO  ( 6400 et 12800 ISO par fonction personnalisée (extension )).

Est ce que l' on peut dire que le G1X est moins bruité que le 7D en haute sensibilité ??
Si on compare 2 JPEG de ces 2 appareils il en ressort quoi a 3200 ou 6400 ISO par exemple ? (il semble qu' avec le G1X il n' y a que peu d' intérêt de travaillé en RAW )

dydom

Bon, je me lance sinon le fil ne va jamais démarrer  ;D
Que le G1X soit meilleur en HS parait assez logique car la densité de pixel est moindre que sur le 7D et le modèle est également plus récent (progrès dans le traitement des ozizos...)... Mais tout ça reste assez théorique  ::) A voir avec un photographe qui possède les deux engins (pour le reflex, je suis chez les jaunes  ;D ).

lauga

Un grand merci a bazile , ce site répond exactement a ce que voulait voir.

Je suis très impressionné par le G1X et un peu déçu par le 7D qui est quand un super reflex, seulement il accuse le poids des années ( un 650D monte 12800iso et 25600 par extension ).
merci encore.

dydom

Double merci à Bazile, j'avais oublié cette source ! ::) Le G1X est vraiment très performant comparativement à pas mal de reflex si on se réfère à ces données  :)