Aescha mixta - en pose

Démarré par michaëld, Septembre 02, 2012, 19:07:36

« précédent - suivant »

michaëld

Bonsoir à tous,

Mon premier message sur ce forum et cette première proposition pour partage.
Je ne sais à combien est limité le post en nombre de photos ...
Je ne parviens pas à en mettre 2 à la suite.
Dans l'attente de vous lire.
Bien amicalement Mike

vulpes

Bienvenu à toi Mike  :)

Serait-ce une pose lente ?  :D

Tu as droit à une seule photo par post (sauf si tu passes par un hébergeur externe)

Ton image doit être redimensionnée (1024 pixels bord large par ex.) et ne pas dépasser 225 Ko

si tu veux poster plusieurs images il te faut "répondre" à toi-même

on dit Aeshna mixta mais Aeschne mixte  ;)

Edit : les images sont apparues après ma réponse

belles photos
Impossible photographe....

michaëld

michaëld

Bonsoir,

Merci de ton retour,

Je galère un peu pour une première, je tente également de modifier mon titre dont j'ai fait une erreur.
J'espère que ce post plaira bien que le fond soit quelque peu bien présent.

vulpes

Citation de: michaëld le Septembre 02, 2012, 19:26:44
Bonsoir,

Merci de ton retour,

Je galère un peu pour une première, je tente également de modifier mon titre dont j'ai fait une erreur.
J'espère que ce post plaira bien que le fond soit quelque peu bien présent.

on ne peut plus modifier le titre après postage mais ce n'est pas grave : place aux images !!!  ;)

paranthropus

La 2 a disparu !
Pour le fond, ce n'est pas trop la mode aujourd'hui où les "beaux" flous sont légions. Cependant, j'aime bien garder une vision du milieu dans lequel évolue la bête.
L'attitude de l'A. Mixta est bien caractéristique.
Continu sans trop d'autocritique.
JP
Jean-Paul

michaëld

Merci de ta réponse, oui j'ai enlevé la 2 car c'es une iage par jour ... je me trompe !

Michel Didier

Bienvenue à bord Michaël !

Non, pas de limitation autre que celle qu'il est souhaitable de s'imposer à soi-même pour le nombre de photos ; en revanche, il est préférable de limiter le nombre de nouveaux fils pour laisser de la place en 1ère page.

Une tof sympa pour ton entrée, la pdc un peu importante rend le fond trop présent, mais c'est plus dû à la dureté de la lumière qui en exacerbe le contraste ... Règle N° 2 en macro / proxi : le fond est aussi important que le sujet principal (enfin, si tu veux sortir de la photo documentaire).

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche.

vulpes

Citation de: michaëld le Septembre 02, 2012, 19:59:30
Merci de ta réponse, oui j'ai enlevé la 2 car c'es une iage par jour ... je me trompe !

Comme dit Michel, "no limit" mais un post par semaine parait raisonnable (je me limite à un par an  :D )

Pareil pour le nombre d'images dans le post (certains n'en mettent qu'une _ souvent excellente_ d'autres sont plus prolixes...). Vive la diversité !

Tu peux donc mettre d'autres images au bout de ce fil  ;)

Magraiveur

Belle prise quand même, moi aussi j'ai galérè sur le site au début et puis avec les conseils à la fin on sens sort bien et bienvennue à toi.
Marc. ;)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

michaëld

merci à tous pour vos commentaires.
Mes exuses pour la réponse tardive. Bien amicalement Mike